[Réflexion] Les articles

Pour se tenir au courant des dernières nouvelles et des occasions de se voir

[Réflexion] Les articles

Message par Morgane » 27 Fév 2016, 21:11

L'année dernière j'avais commis un article sur le crowdfunding. Et je me rends compte que je réitérè à la même période.

Et comme je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas moi aussi surfer sur le succès de Star Wars VII [Troll inside], en avant pour :
Le Crowdfunding II - La tirelire contre attaque.

Contrairement au ton de ce message, j'ai voulu explorer de façon très sérieuse les différents aspects du financement participatif appliqué au jeu de rôle. L'essai est long mais je l'espère assez complet.
Au regard des réactions que je reçois déjà, un épisode III pourrait bien avoir son utilité dans un an.

L'occasion de poser les arguments lus ou entendus à droite à gauche, et essayer de pousser leur analyse à la lumière de l'économie, de la sociologie, du marketing et d'un peu de psychologie. Car le crowdfunding n'est rien de moins qu'une mutation de société qui engendre plus de changements qu'il n'y paraît. Je souhaite humblement que cette synthèse puisse servir d'aide pour porter des projets d'évolution.

Je vous souhaite une bonne lecture !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: [Réflexion] Les articles

Message par Frédéric » 27 Fév 2016, 23:42

J'aime beaucoup ton sous-titre !
Je vais lire ça par petits bouts. :)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [Réflexion] Les articles

Message par Thomas Munier » 01 Mars 2016, 11:06

Excellent article de fond ! A quand un article sur les alternatives au crowdfunding ?
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04


Retour vers News et rendez-vous

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron