Version bureau du forum
Pour se tenir au courant des dernières nouvelles et des occasions de se voir
Sujet verrouillé

[Réflexion] Les articles

27 Fév 2016, 21:11

L'année dernière j'avais commis un article sur le crowdfunding. Et je me rends compte que je réitérè à la même période.

Et comme je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas moi aussi surfer sur le succès de Star Wars VII [Troll inside], en avant pour :
Le Crowdfunding II - La tirelire contre attaque.

Contrairement au ton de ce message, j'ai voulu explorer de façon très sérieuse les différents aspects du financement participatif appliqué au jeu de rôle. L'essai est long mais je l'espère assez complet.
Au regard des réactions que je reçois déjà, un épisode III pourrait bien avoir son utilité dans un an.

L'occasion de poser les arguments lus ou entendus à droite à gauche, et essayer de pousser leur analyse à la lumière de l'économie, de la sociologie, du marketing et d'un peu de psychologie. Car le crowdfunding n'est rien de moins qu'une mutation de société qui engendre plus de changements qu'il n'y paraît. Je souhaite humblement que cette synthèse puisse servir d'aide pour porter des projets d'évolution.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Re: [Réflexion] Les articles

27 Fév 2016, 23:42

J'aime beaucoup ton sous-titre !
Je vais lire ça par petits bouts. :)

Re: [Réflexion] Les articles

01 Mars 2016, 11:06

Excellent article de fond ! A quand un article sur les alternatives au crowdfunding ?
Sujet verrouillé