[HAPPY TOGETHER] La version bêta-test !

Actualités de Maître-Bois et des projets en cours

[HAPPY TOGETHER] La version bêta-test !

Message par Gaël Sacré » 28 Déc 2015, 20:07

Image

Suite au développement du jeu Happy, le jeu de rôle de méditation solitaire que j'ai sorti récemment, j'ai travaillé sur son pendant à plusieurs, appelé très simplement Happy Together. Bien que l'approche soit assez similaire, ce nouveau jeu est tout de même différent et offre une nouvelle expérience de jeu.

Aujourd'hui, j'estime qu'il est suffisament bien avancé pour vous proposer une version bêta-test, c'est à dire une version ouverte à vos relectures et playtests afin d'avoir un regard extérieur sur le jeu et pouvoir l'améliorer avant sa sortie officielle.

Mais qu'est-ce que c'est quoi que donc, dis-donc, que Happy Together ?

C'est un jeu de rôle pour 2 à 5 joueurs qui propose de jouer des personnages qui vont partager des moments simples, guidés par leurs désirs et une quête personnelle qui les anime. Le jeu met l'accent sur la contemplation et la collaboration. Mes inspirations pour ce jeu sont les films de Sofia Coppola, certains films d'animation des Studio Ghibli comme "Si tu tends l'oreille" et plus généralement le domaine du développement personnel, et en particulier Le Jeu du Tao.

Je précise que si l'idée du jeu est de jouer des scènes plutôt positives et heureuses, axées sur des qualités humaines, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème dans la vie des personnages et que tout est rose. Le propos du jeu est justement de proposer une posture positive dans un monde qui ne l'est pas toujours.

Si vous êtes intéressés pour le tester, je vous invite à me contacter en MP ici-même sur les Ateliers ou bien par e-mail : contact(@)maitrebois.com (enlevez les parenthèses)

Edit : quelques infos utiles, le jeu fait 24 pages écrit gros et je compte environ 15min minimum de jeu par joueur (30min à 2 joueurs, 45min à 3 joueurs etc.)
Gaël Sacré
 
Message(s) : 184
Inscription : 02 Oct 2009, 03:05
Localisation : Poitiers

Re: [HAPPY TOGETHER] La version bêta-test !

Message par Frédéric » 28 Déc 2015, 21:55

Yes, content de voir la version bêta-test !
Je vais essayer de trouver des cobayes dans le Rhône. ;)

Juste un ou deux détails : Happy Together a l'avantage d'être un JdR minimaliste, sans mécanique de résolution (certains diront peut-être freeform, mais pas semi-GN) où les règles servent à structurer l'histoire produite, mais sans forcer les choses. On y explore simplement des situations sans avoir recours à la violence ou à des jeux de domination et on laisse les choses évoluer.

Sur les quelques parties que j'y ai jouées, je me suis régalé, donc je conseille. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)


Retour vers Annonces & Projets en développement

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron