[Happy Together] L'Ascension
Publié : 27 Avr 2016, 16:30
Salut à tous!
Premier rapport de partie sur les Ateliers! En effet, Gaël m'a demandé de rendre ça publique, je m'exécute donc. Vous allez voir, ça dénote un peu par rapport au style de la maison.
Partie d'une heure By The Book jouée avec Thouny.
Un vieil homme vient de perdre sa femme. Il souhaite reprendre goût à la vie. Son fils lui tient compagnie. Lui-même souhaite oublier ses propres fautes passées.
Le père et le fils profitent du printemps pour passer du temps dans les Alpes, où ils vivent dans un chalet alpin. Ils se détendent et passent le temps, avant de descendre s'équiper au village pour l'ascension du Mont Cenis...
Ce que l'on a particulièrement apprécié :
- La phase de contemplation était très fluide.
- La phase d’exploration était également très fluide.
- Les quêtes ne sont pas réalisables, ce qui était parfait. D'après nous, elles étaient bien plus puissantes pour donner du sens à nos actions que pour fournir des désirs.
- Le fait de pouvoir ne pas atteindre notre désir au moment de sa résolution était très plaisant.
- Il n'y avait pas de contrainte de performance. Dans Prosopopée, il y a parfois une petite tension: on a envie de dire des choses belles pour ne pas plomber l'ambiance, et ça peut stresser. Dans notre partie de Happy Together cela n'a pas été notre cas.
Ce qui nous a posé problème :
- Il était difficile de se concentrer sur un seul sens à la fois pendant la contemplation.
- On a eu du mal à se rappeler les qualités en cours de jeu. Devoir se pencher pour les lire nous sortait de la partie.
- Il y a eu un petit malaise. Lorsque l'on joue notre personnage désintéressé et qu'il manifeste une qualité, on ne sait pas à quel point le joueur est lui-même désintéressé ou s'il fait ça pour cocher une case. Le côté altruiste sonne donc un peu faux, et les comportements encouragés directement par le système semblent artificiels.
Dispo pour toute question, bien cordialement,
Valentin
Premier rapport de partie sur les Ateliers! En effet, Gaël m'a demandé de rendre ça publique, je m'exécute donc. Vous allez voir, ça dénote un peu par rapport au style de la maison.
Partie d'une heure By The Book jouée avec Thouny.
Un vieil homme vient de perdre sa femme. Il souhaite reprendre goût à la vie. Son fils lui tient compagnie. Lui-même souhaite oublier ses propres fautes passées.
Le père et le fils profitent du printemps pour passer du temps dans les Alpes, où ils vivent dans un chalet alpin. Ils se détendent et passent le temps, avant de descendre s'équiper au village pour l'ascension du Mont Cenis...
Ce que l'on a particulièrement apprécié :
- La phase de contemplation était très fluide.
- La phase d’exploration était également très fluide.
- Les quêtes ne sont pas réalisables, ce qui était parfait. D'après nous, elles étaient bien plus puissantes pour donner du sens à nos actions que pour fournir des désirs.
- Le fait de pouvoir ne pas atteindre notre désir au moment de sa résolution était très plaisant.
- Il n'y avait pas de contrainte de performance. Dans Prosopopée, il y a parfois une petite tension: on a envie de dire des choses belles pour ne pas plomber l'ambiance, et ça peut stresser. Dans notre partie de Happy Together cela n'a pas été notre cas.
Ce qui nous a posé problème :
- Il était difficile de se concentrer sur un seul sens à la fois pendant la contemplation.
- On a eu du mal à se rappeler les qualités en cours de jeu. Devoir se pencher pour les lire nous sortait de la partie.
- Il y a eu un petit malaise. Lorsque l'on joue notre personnage désintéressé et qu'il manifeste une qualité, on ne sait pas à quel point le joueur est lui-même désintéressé ou s'il fait ça pour cocher une case. Le côté altruiste sonne donc un peu faux, et les comportements encouragés directement par le système semblent artificiels.
Dispo pour toute question, bien cordialement,
Valentin