Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Actualités de Maître-Bois et des projets en cours

Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Gaël Sacré » 06 Déc 2016, 00:53

Suite à l'annonce de la fermeture des Ateliers, nous sommes quelques uns à avoir commencé à réfléchir à des idées pour une éventuelle suite. (Valentin T., Thouny, Brisecous & moi-même)
Il ne s'agit pas de refaire les Ateliers Imaginaires mais d'envisager une nouvelle plateforme communautaire, avec sa philosophie propre dont nous aimerions discuter ensemble.

Nous vous proposons donc une réunion prochainement via Google Hangouts. Voici un Doodle afin de définir ensemble une meilleure date possible : http://doodle.com/poll/zd7tirurrqe6vbiy

Si malgré tout certains ne peuvent être présents, n'hésitez pas à m'envoyer vos idées et suggestions, je ne manquerai pas de les transmettre.
Gaël Sacré
 
Message(s) : 184
Inscription : 02 Oct 2009, 03:05
Localisation : Poitiers

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par angeldust (Simon) » 06 Déc 2016, 08:37

Bonjour !

Je suis très intéressé ! Si je peux mettre mes compétences au service de tous, cela sera un plaisir. J'ai quelques idées également mais nous en discuterons tous ensemble. Si j'ai bien compris, l'objectif de cette réunion est d'émettre un cahier des charges clair sur ce qu'on veut pour la suite. J'en suis à 200% !
angeldust (Simon)
 
Message(s) : 194
Inscription : 19 Nov 2015, 17:10

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Silène » 06 Déc 2016, 13:33

Hello,

J'aimerais me joindre à vous pour penser une suite :)
Du coup, je me suis permise de répondre au doodle.

A bientôt
Silène
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Jan 2016, 16:17

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Brisecous (Mathieu) » 06 Déc 2016, 14:08

J'ai dû rater un épisode ; j'ai cru qu'on avait déjà défini la date ? Bon, du coup je réponds au Doodle ^^.

EDIT : vu que nous sommes nombreux à nous inscrire et que nous sommes plusieurs à avoir toujours plein de choses à dire, il serait intéressant de nommer un arbitre pour définir les sujets, organiser la discussion et distribuer les temps de parole. Je ne sais pas si Thouny accepterait de prendre ce rôle, il me semble qu'il a le profil au vu du déroulement de notre discussion d'hier.
...Signature en cours de chargement...
Moi aussi j'ai un blog !
Brisecous (Mathieu)
 
Message(s) : 158
Inscription : 01 Mars 2015, 19:31

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par angeldust (Simon) » 06 Déc 2016, 14:55

My two cents:

il serait intéressant de nommer un arbitre pour définir les sujets, organiser la discussion et distribuer les temps de parole.


Si on ne veut pas que cela vire à la foire d'empoigne, il est souhaitable effectivement d'avoir une personne qui conduit la réunion. Il faut également définir un ordre du jour pour éviter de se disperser.
angeldust (Simon)
 
Message(s) : 194
Inscription : 19 Nov 2015, 17:10

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Thouny » 06 Déc 2016, 17:01

Je veux bien être modérateur, aucun soucis :)

EDIT : En plus de l'ordre du jour, on peut se donner une indications de temps.

Genre si on prévoit de discuter de 20h00 à 23h00, avec trois sujets A, B et C, on peut se donner genre 1h pour A (c'est un gros morceau, 30min pour B et 45min pour C, en se gardant une marge (ici on prévoit 2h15 sur les 3h) ce qui laisse le temps de se connect, se présenter, digresser un peu, et aussi prendre 15 minutes de plus sur un sujet si besoin est.
Thouny
 
Message(s) : 95
Inscription : 28 Avr 2016, 21:07

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Thomas Munier » 06 Déc 2016, 19:06

Prévoyez-vous de streamer la discussion ? Je serais intéressé de l'écouter :)
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Brisecous (Mathieu) » 06 Déc 2016, 19:39

Thomas Munier a écrit :Prévoyez-vous de streamer la discussion ? Je serais intéressé de l'écouter :)

J'y suis opposé : dans ce genre de réunions, on débat, on répond du tac-au-tac, nos paroles dépassent parfois nos pensées. Streamer la conversation risque de verrouiller la parole alors que ces premières réunions doivent justement être l'occasion de parler de manière libérée. Personnellement, je me sentirai contraint par un stream. Je ne veux pas que mes propos soient gravés dans le marbre.

En revanche, tu peux tout à fait assister à la conversation en tant que spectateur, de mon point de vue.
...Signature en cours de chargement...
Moi aussi j'ai un blog !
Brisecous (Mathieu)
 
Message(s) : 158
Inscription : 01 Mars 2015, 19:31

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 06 Déc 2016, 19:42

J'ai une prise de note sous le coude. Je me la met de coté histoire de pouvoir avoir une communication efficace. On risque d'être assez nombreu(x)(ses) je pense du coup... ^^
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Valentin T. » 07 Déc 2016, 15:17

Au vu des résultats du Doodle, le RDV aura lieu le Lundi 12 Décembre à 20h00. Cela risque de durer entre 2 et 3 heures. Comme d'habitude, j'y serai moi-même un peu plus tôt (vers 19h30) si certains veulent discuter.
- Vous allez avoir besoin d'un compte G+. Cela est automatique lorsque vous créez une adresse Gmail.
- Une fois le compte créé, vous devez m'ajouter à vos cercles. Pour cela, ouvrez l'onglet Personnes > Rechercher, et tapez "Valentin T." Mon profil est celui avec une image de palmier sur fond rose.
- Lorsque vous m'aurez ajouté à l'un de vos cercles, je pourrai vous envoyer une invitation à participer au Hangout.
- G+ n'est pas très intuitif, n'hésitez pas à m'envoyer un Message Privé si besoin !
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Thouny » 07 Déc 2016, 15:42

Eugénie :(

Ah mais la vache, on va être vingt mille ! Et pas mal de gens que je ne connais peu ou pas, ça va être intéressant.
À lundi, 20h00 donc !
Thouny
 
Message(s) : 95
Inscription : 28 Avr 2016, 21:07

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Eugénie » 07 Déc 2016, 16:06

J'essaie de confier des notes écrites à l'un d'entre vous pour avoir quand même l'impression de participer. Si c'est ok ?

Et comme je ne pourrai pas le dire de vive voix, je le fais maintenant : je trouve très chouette et un peu émouvant cette idée de réunion, et l'énergie et la volonté de poursuivre quelque chose autrement... Merci à tous ceux qui ont pris ça en main !
Eugénie
 
Message(s) : 61
Inscription : 16 Mars 2015, 12:05

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Thomas Munier » 07 Déc 2016, 16:21

Je comprends les raisons à ce que la soirée se passe sans enregistrement. Bonne réunion !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par Mangelune » 07 Déc 2016, 18:04

Eugénie a écrit :J'essaie de confier des notes écrites à l'un d'entre vous pour avoir quand même l'impression de participer. Si c'est ok ?


Attends on va déjà essayer de créer un nouveau forum, on peut attendre un peu avant de le couler :)
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Un nouveau départ : réunion pour l'après-Ateliers

Message par kiraen » 07 Déc 2016, 18:14

Bon courage pour cette réunion, je ne doute pas que vous trouviez des solutions intéressantes. Mais lundi soir, impossible pour moi, j'ai podcast en direct.
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Suivant

Retour vers Annonces & Projets en développement

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron