Mes projets

Où je donne des nouvelles de mes projets et publications

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 14 Mars 2014, 14:47

Merci Fabien !
Pour les journées de 25h, je crois que je vais aller vivre sur Mars, c'est la meilleure solution. J'y trouverai sans doute de l'inspi pour Space Rônin. ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets

Message par Morgane » 14 Mars 2014, 21:34

On me dit dans l'oreillette que Mars est déjà occupée par un p'tit brun teigneux avec une mèche et que ce n'est pas un voisin très sympa.

Mais bravo Frédéric ! J'ai hâte de découvrir ce Démiurge qui sonne à nos oreilles comme le dragon de légende plein de promesses ! :D
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 14 Mars 2014, 22:36

Ah, zut, je vais chercher d'autres destinations alors. Sur Ganymède une journée équivaut à 7 jours terrestres, c'est encore mieux.
Merci pour le bon mot en tout cas, Morgane. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 16 Avr 2014, 17:53

Bien, ma priorité actuellement est de terminer Démiurges. C'est pour cette raison (entre autres) que j'ai mis entre parenthèses mes articles de blog.

Je suis en train de finir les corrections suite aux relectures, et comme le bouquin fait 200 pages et que je l'écriture s'était étalée sur plusieurs années, c'est un bordel pas possible. La tâche est longue et difficile, mais le résultat en vaudra la chandelle. Je ne remercierai jamais assez les courageux(ses) relecteur(trice)s qui ont entrepris de nettoyer les écuries d'Augias démiurgiques.

J'ai pas encore beaucoup avancé sur les illustrations, mais une fois les corrections du texte terminées, je m'y mettrai vraiment à fond.

***

J'ai aussi proposé aux testeurs de Space Rônin de mettre leurs parties de test entre parenthèses le temps que je retravaille le système du jeu suite aux derniers retours (de Fabien, Vivien, Steve et Alexis, notamment) et après une longue réflexion à ce sujet. Finalement, le but est de rendre le jeu encore meilleur et non de réparer un truc qui ne fonctionnerait pas.

Je suis bien motivé, j'ai la super patate !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets

Message par shiryu » 16 Avr 2014, 19:48

au plaisir de parler de tout ça à mélusine
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Message(s) : 349
Inscription : 25 Juin 2012, 13:31

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 16 Avr 2014, 20:12

Yes, ça va être cool !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 23 Août 2014, 15:33

Actu : J'ai décidé de me remettre à Gloria. Probablement plus sérieusement après LCS et Space Rônin.

Plusieurs personnes m'ont aidé à voir que le jeu était trop avancé pour l'abandonner. Mon problème, c'est que je ne m'y amusais plus vraiment, mais en discutant avec mon frangin, j'ai perçu des possibilités d'évolution du jeu qui ressuscitent mon intérêt pour lui. Cad me rapprocher de Princesse Mononoké plutôt que de D&D. :)

Plus d'infos quand j'aurai testé la nouvelle mouture.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets

Message par Thomas Munier » 24 Août 2014, 18:09

Content de voir qu'il y a beaucoup de sinteseries en gestation !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 24 Août 2014, 18:57

Maintenant il va falloir accoucher. ^^
Là je suis un peu bloqué sur les illustrations de Démiurges. Il va falloir que je mette un coup de cravache après mes vacances.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets

Message par Fabien | L'Alcyon » 24 Août 2014, 19:11

Bonne nouvelle ! Princesse Mononoke étant pour moi un idéal d'héroïsme (ou d'un certain type d'héroïsme), je suis curieux de voir ce que tu vas en faire !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 24 Août 2014, 19:47

Ça va me demander pas mal de boulot, puisque certaines règles sont vraiment orientées "monster slaying". Au final, je changerai probablement le nom du jeu, car la course à la gloire me paraît moins adaptée à ce que je veux faire.

L'idée, c'est d'incorporer des thèmes mononokesques dans un jeu ludiste. J'ai quelques pistes, il me faudra tester ça. :)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 29 Jan 2015, 15:07

J'ai terminé la couverture de Démiurges, vous la trouverez en suivant le lien : http://www.limbicsystemsjdr.com/couv-demiurges/
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets

Message par Thomas Munier » 29 Jan 2015, 17:20

Doit-on en déduire que tu avances sur les illus ? :)
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 29 Jan 2015, 17:23

En effet, j'ai désigné une contremaître(sse ?) qui sait manier le fouet et qui a l’œil (et qui assure en dessin). Du coup ça m'aide pas mal. ^^
Je pense réduire aussi le nombre total d'illustrations, sinon ça va retarder encore plus la publication.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets

Message par Maxime G » 18 Fév 2015, 18:16

Hello,

Voici une belle liste de projets et ici, nous avons hâte de pouvoir découvrir Démiurges justement.

Bon courage pour la suite et la finalisation de tes créations !
Maxime G
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Nov 2014, 15:24

PrécédentSuivant

Retour vers Actus Limbic Systems

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron