Perdus sous la pluie, l'aventure éditoriale

Discussions, comptes rendus, critiques, retours

Re: Perdus sous la pluie, l'aventure éditoriale

Message par shiryu » 23 Jan 2015, 23:39

Un peu tard mais j'estime intéressant. Jeronimo a fait un hack de agon pour JRTM dans le cadre vieux pots nouvelles soupes. Pratiquement aucun retour en France, ni sur casusno, ni sur son site, ni sur le site du concours.
Il en a fait une traduction en anglais. Il a eu beaucoup plus de téléchargements de cette version, et a découvert un fil de discussion sur un forum.
Mais oui, JRTM, c'est Tolkien.
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Message(s) : 349
Inscription : 25 Juin 2012, 13:31

Re: Perdus sous la pluie, l'aventure éditoriale

Message par Mangelune » 25 Fév 2015, 17:48

Story Games Weekly et ventes américaines

Parce qu'il ne faut pas rester sur un point noir : alors que je ne l'attendais plus est sortie dans la liste de diffusion Story Games Weekly l'annonce de la traduction de Perdus sous la Pluie.

On peut voir l'annonce ici :
http://us7.campaign-archive2.com/?u=fca4127fcd5d5b0235b4e6397&id=608e15b9dc&e=0fd9154e54

Je sais que les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut, mais je crois pouvoir affirmer que c'est grâce à cette annonce que j'ai vendu mes 4 premiers exemplaires VO ce mois-ci ! Champagne (enfin Clairette de Die pour le moment).

Il faut savoir que je les avais contactés au lancement, vers début novembre, et que je n'avais pas eu de réponse de leur part. Je pense qu'ils ont un énorme planning à gérer. En tous cas c'est cool.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Perdus sous la pluie, l'aventure éditoriale

Message par Frédéric » 26 Fév 2015, 01:25

Pourvu que ce ne soit que le début d'une longue histoire d'amour.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Perdus sous la pluie, l'aventure éditoriale

Message par Mangelune » 24 Avr 2015, 08:57

Yop petit point sur la viabilité financière de Perdus sous la pluie.

On est actuellement à 68 exemplaires vendus, dont 8 de la main à la main et 4 en Amérique, pour une somme totale de 400 euros environ ! C'est vraiment au delà de ce que j'espérais !

Je remercie au passage Createspace et Amazon qui pour d'obscures raisons fiscales me rendent la majorité de mes royalties en livres sterling (pourtant on sait que 4,7 livres ne valent pas 4,68 euros).
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Perdus sous la pluie, l'aventure éditoriale

Message par Thomas Munier » 24 Avr 2015, 10:27

Félicitations ! Un succès mérité et qui met en valeur la scène indépendante.

Createspace te donne une livre pour un euro ? Pour le coup, ça pourrait compenser leur comm de 30%. Mais tu pourrais avoir une surprise désagréable au moment du change : si tu reçois ton royaltie par chèque la banque va prendre dans les 30 € de frais par opération de change.
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Perdus sous la pluie, l'aventure éditoriale

Message par Romaric Briand » 28 Avr 2015, 15:36

Bravo à toi Vivien ! C'est un bon jeu qui permet de faire plein de bonnes choses inhabituelles en JDR. Je lui souhaite de faire bien mieux que ces chiffres encore. Il en a le potentiel ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Perdus sous la pluie, l'aventure éditoriale

Message par Mangelune » 03 Oct 2015, 15:25

Le jeu poursuit son petit bonhomme de chemin et c'est cool, mais je reviens vers vous pour signaler un autre élément lié à CreateSpace : le problème du cours euro-dollar.

Lorsque je commande directement auprès de la société mes exemplaires, ceux-ci sont expédiés depuis les USA et je les paye en dollars, d'où une grande importance du cours sur les coûts que j'ai découverte à mes dépens :
- La première commande m'a coûté 56,8 euros pour 20 exemplaires, soit 2,84 euros l'exemplaire.
- Un an plus tard, la deuxième commande m'a coûté 41,8 euros pour 10 exemplaires ! Soit 4,13 euros l'exemplaire.

En fait, avec le nouveau cours du dollar, la première commande m'aurait coûté 69,72 euros au lieu de 56,8 (chaque exemplaire m'aurait donc coûté 3,49 euros au lieu de 2,84).
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Précédent

Retour vers Pslp, Libreté et mes autres projets

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron