Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Où les belles et bonnes publications seront présentées et où leurs mystères horrifiques trouveront solutions

Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par Adrien » 18 Fév 2015, 11:59

La Suisse vient de signer un accord non-officiel de participation à l'A.R.E.S. : Du 13 au 15 mars, je serais présent à Ludesco pour recruter des Agents suisses. On m'a longtemps vanté leurs qualités, il était temps de passer à l'action. On me les dits minutieux comme des horlogers, riches comme des banquiers de HSBC, polyglottes invétérés et neutres comme de l'eau de source. L'Agence viendra chercher cela, et toutes leurs autres qualités moins clichés.

Ce sera aussi ma première présence en convention du côté stand !
Adrien
 
Message(s) : 367
Inscription : 26 Mars 2010, 17:54
Localisation : Paris

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par Christoph » 18 Fév 2015, 17:39

Sylvie et moi serons avec Adrien pour vendre Les Petites Choses oubliées !
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
 
Message(s) : 471
Inscription : 09 Déc 2007, 04:26
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par Adrien » 16 Mars 2015, 12:31

Énorme succès pour l'Agence à Ludesco !

Avec Christoph et Sylvie on savait aller face à un public familial peu "rôliste" et plutôt là pour les jeux de plateau. On ne s'attendait pas à des ventes folles. Leurs expériences passées à cette convention le laissait entendre.

Cependant... Quand je suis parti, j'avais écoulé 12 exemplaires de l'Agence, et les Petites choses oubliées s'étaient écoulées à 13 exemplaires. On a entendu de la bouche de certains habitués à la vente en convention que 15 exemplaires étaient un excellent chiffre. On est super fiers !

En revanche, ma voix à pas mal subit. Sept parties jouées, dont cinq le samedi, c'est épuisant ! Même si j'ai perdu en motivation au fur et à mesure (à me rendre malade de mon jeu), je me suis toujours éclaté pendant mes parties. Et les joueurs aussi !

Grumpf, Sylvie et Christoph m'ont battu, mais en même temps ils étaient à domicile ! Le match retour sera sans pitié :-)
Adrien
 
Message(s) : 367
Inscription : 26 Mars 2010, 17:54
Localisation : Paris

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par Frédéric » 16 Mars 2015, 14:51

Excellentes nouvelles !
C'est clair que Ludesco est LE lieu où présenter de tels jeux. :)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par Adrien » 16 Mars 2015, 16:23

Petit retour de Christoph : un exemplaire vendu juste après mon départ. De plus, un exemplaire que je pensais volé a bien été vendu. Donc score de 14. Mais eux aussi ont marqué des points, et demeurent devant, fichtre !
Adrien
 
Message(s) : 367
Inscription : 26 Mars 2010, 17:54
Localisation : Paris

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par Steve J » 17 Mars 2015, 15:39

En tous cas ce fut un plaisir de vous (re)croiser lors de cette convention.
J'ai fait un court CR de mes nombreuses parties en d'autres lieux, c'est très light d'autant que je ne parle presque pas des fictions mais j'y donne mes impressions sur les jeux joués (L'Agence et Les Petites Choses Oubliées évidemment, mais aussi Hot Guys Making Out, Prosopopée et La Saveur du Ciel). Je me permets notamment de me la péter parce que j'ai mené une partie de Prosopopée à deux joueurs qui ont, tous les deux, fait un détour par le stand pour acheter le jeu juste après ma partie. Avec un taux de transformation de 100% je m'estime bien classé dans la course aux ventes^^.

Contrairement à Frédéric je ne sais pas si l'endroit est si bien placé pour faire de la vente (surtout si on doit payer le déplacement depuis la France), les visiteurs étant d'abord là pour jouer et pas pour acheter (ce qui a aussi ses avantages, lancer une partie de jeu y est très facile).
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par Romaric Briand » 17 Mars 2015, 18:24

Très très bon résultat, Adrien. Mission accomplie !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par Frédéric » 17 Mars 2015, 21:02

Chouette CR, Steve ! :)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par Christoph » 18 Mars 2015, 19:44

Et voilà notre compte-rendu ! On a été surpris en bien par les ventes (21 LPCO en tout, si on compte les 5 que Virginie a fait à l'extérieur pendant le weekend), car les stands de jeux indépendants des années précédentes avaient eu moins de succès. Le fait que ce soient nos propres jeux, la classe et le charme de Steve et Adrien, l'affluence accrue... ? Je ne sais pas ! En tout cas, Orc'Idée, nous voici !

Edité pour ajouter : okay, une bonne partie des ventes étaient à des connaissances, en ce qui concerne LPCO.
Dernière édition par Christoph le 19 Mars 2015, 17:34, édité 1 fois.
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
 
Message(s) : 471
Inscription : 09 Déc 2007, 04:26
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par frogeaters » 19 Mars 2015, 16:05

c'est en effet une bonne nouvelle !
il faut dire que le jeu est bon et ludique pour l'agence alors que le jeu les petites choses oublies est tres original dans son format et le fond.
j'en profite du coup pour savoir si vous n'auriez pas des petits flayers que je pourrais donner apres demonstration.

le p'tit gars du stand d'opale qui ne parle pas beaucoup
frogeaters
 
Message(s) : 8
Inscription : 21 Oct 2013, 13:05

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par Adrien » 19 Mars 2015, 22:22

J'ai fait des cartes de visite "L'Agence" pour présenter le jeu en conventions. Si tu es présent à Eclipse, ou que l'on prévoit de se croiser suffisamment à l'avance, j'en commanderai d'autres pour t'en passer ! Préviens moi juste :-)
Adrien
 
Message(s) : 367
Inscription : 26 Mars 2010, 17:54
Localisation : Paris

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par frogeaters » 20 Mars 2015, 13:18

je serais present a l'eclipse.
je passerai te voir pour les cartes de visite et pour une petite signature. je ne suis qu'au debut du livre mais je suis loin d'etre decu. c'est clair et bien explique. on retrouve bien les explications que tu donnes lors des demo.
bref, que du bon !
frogeaters
 
Message(s) : 8
Inscription : 21 Oct 2013, 13:05

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par Christoph » 21 Mars 2015, 16:57

Salut « frogeaters » ! C'est déjà quoi ton vrai nom ? C'est toi qui nous a acheté deux exemplaires dimanche à Ludesco ?

Merci beaucoup pour cette proposition, c'est très sympa ! On n'a pas de flyers, mais on a quelques cartes de visite. Si ça te va aussi, on t'en envoie volontiers une douzaine par la poste, tu peux nous communiquer l'adresse idoine à contact@limpromptu.net
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
 
Message(s) : 471
Inscription : 09 Déc 2007, 04:26
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par frogeaters » 23 Mars 2015, 15:51

oui voila, c'est moi qui ai acheté 2 exemplaires des petites choses ! mon amie est tres contente de son cadeau puisqu'un exemplaire etait pour elle.

mon petit nom est patrick et je t'envois mon adresse postale pour recevoir tes cartes de visite.
frogeaters
 
Message(s) : 8
Inscription : 21 Oct 2013, 13:05

Re: Recrutement d'Agents Suisses à Ludesco

Message par frogeaters » 10 Avr 2015, 11:52

je repond tres tardivement mais les cartes ont bien ete recu et merci pour le petit cadeaux christoph !
tout est dans ma besace, pret a etre au rendez vous pour demain a l'eclipse !
frogeaters
 
Message(s) : 8
Inscription : 21 Oct 2013, 13:05


Retour vers Parparici les jeux publiés par Parparou

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron