[Inflorenza] Venise Noire, Venise Blanche

Rapports de parties, news et ressources

[Inflorenza] Venise Noire, Venise Blanche

Message par Thomas Munier » 16 Juil 2016, 10:31

VENISE NOIRE, VENISE BLANCHE

Deux mondes parallèles pour une revisite mindfuck-trash de Roméo & Juliette sous forme d'heptagone amoureux

Jeu : Inflorenza, héros, salauds et martyrs dans l'enfer forestier de Millevaux

Joué le 27/02/2016 à Rennes lors de la Tournée Rennes est Millevaux

Personnages : Juliette Blanche, Roméo Blanc, Cecil Blanc, Juliette Noire, Roméo Noir, Cecil Noir, l'enfant yin-yang, l'enfant-Changement

Image
crédits : Peter Edin & veronica belmont & mistoacrilico, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com


Le théâtre :

Venise Noire, Venise Blanche est un développement du théâtre Venise Mortelle compris dans le livre de base.
Deux Venise :
† Une Venise blanche de sel où l'ordre règne en apparence, où le chaos prolifère en cachette.
† Une Venise noire, où le chaos anarchitecte règne, l'ordre est caché, les canaux donnent sur le vide spatial.
Dans chaque monde, deux familles se disputent la suprématie, les Montaigu et les Capulet : une famille de Corax d'un côté (les Capulet), de Masques d'Or de l'autre (les Montaigu). Mais deux d'entre eux s'aiment à la folie. Ils se rencontrent lors d'un bal où ils ne se voient plus que l'un et l'autre, les autres convives comme disparus.
† Les deux familles sont préoccupées par une adversité commune : le risque de disparition imminente de Venise, leur terrain de jeu.
† Chaque personnage possède une clef pour passer dans l'autre Venise. Entre les deux : coulisses de théâtre.
† Le Carnaval de Venise a lieu pendant la partie : dans la Venise Blanche on peut acheter des masques, dans la Venise Noire on peut acheter des visages.


L'histoire :

C'est un grand bal dans le Palais des Doges, l'ouverture du Carnaval de Venise. Au centre, sur le sol de marbre, danse le Doge en personne, en habits et masque doré, solaire, il ouvre le bal. Tous sont costumés et masqués. Par les fenêtres en ogive, dentelles de pierre gothique et byzantine, paraît le ciel de Venise, éternellement blanc, comme est blanc le désert de Sel, et le soleil, toujours brûlant, puisque dans ce monde-ci, il fait toujours jour.

Alors que le bal commence, de trois escaliers, descendent les héritiers de chacun des trois familles qui règnent sur Venise dans l'ombre : les Montaigu, qui sont des Masques d'Or, les Capulet, qui sont des Corax, et les Sans Nom, qui sont des Horlas.

Et dans un autre monde, il se passe la même chose. Dans la salle de bal du Palais des Doges, à la Venise Noire. Sauf que si dans la Venise Blanche, c'est l'ordre qui règne en apparence, dans la Venise Noire, c'est le chaos qui règne en apparence. Ici, les nobles sont débauchés et ils portent des masques de chair, des visages volés à d'autres. Et par les fenêtres, on voit la nuit puisque dans la Venise Noire il fait toujours nuit, et au lieu de la lagune de sel, on voit l'espace intersidéral qui s'enfile dans les canaux de la ville.

Celui qui descend l'escalier des Montaigu dans la Venise Noire, c'est Roméo. Un physique tordu pour une démarche sensuelle, un maître escrimeur rompu à tous les vices, à qui on connaît une cohorte de maîtresse, serré dans un costume de pourpre, de cuir et de métal, un masque de peau couvrant son visage.

Au même instant, dans une autre réalité, dans la Venise Blanche, c'est un autre Roméo qui descend l'escalier. C'est le même, mais il est ici paré des plus beaux atours et sa démarche est plus glissante que tordue, il est paré de son épée, car ici aussi c'est le meilleur escrimeur de la ville, et les belles se pâment sous ses yeux mais lui il se pâme d'ennui.

Dans un autre escalier descend Cecil Sans Nom, une personne agenre, dans une robe bleue à la collerette glacée.

Dans la Venise Noire, Cecil a un chignon complexe, des collants noirs bouffants, une armure noire, métallique et lustrée. Son masque de chair ne comporte ni bouche ni nez, seuls deux orbites troués ou perce un regard froid et abyssal.

Descend alors de son escalier, dans la Venise Noire, Juliette Capulet, elle dans une robe de haute couture qui laisse paraître ses flancs mais son port est si gracieux, ses gestes si innocents, qu'on comprend qu'elle est la seule personne pure de cette Venise Noire, qu'elle est vierge et innocente comme si elle venait au monde. A travers son masque on devine ses yeux, de deux couleurs différentes.

Et dans la Venise Blanche, la Juliette Capulet porte une robe provocante qui ne cache rien de ses appas, elle aguiche chaque courtisan, chaque courtisane, elle glisse ici un mot, là une caresse, qui plonge chacun dans des envies de luxure. Pourtant, elle a les mêmes yeux que la Juliette Noire.

Danse avec le doge une personne qui attire le regard de Cecil sans Nom dans la Venise Blanche. C'est la Cardinale, une longue robe rouge, un port altier, des cheveux noirs de jais, et un masque rouge qui porte une croix dorée.

Et tout à coup, tous les autres disparaissent, le doge disparaît, les nobles disparaissent, les courtisans, les musiciens. Il tombe une pluie de roses, noires pour la Venise Blanche, blanches pour la Venise Noire, certaines tombent sur le sol de marbre dans un grand fracas, d'autres sont suspendues en vol, car le temps est soudain suspendu dans cette ville de Venise, alors que ces six personnes, les héritiers des familles, tombent instantanément, et ce à travers le mur même des réalités, éperdument amoureux les uns des autres. Et reste aussi la Cardinale, parce que Cecil Blanc est en plus tombé.e amoureu.x.se d'elle.

Chacun, chacune et chacun.e descend de son escalier. Il est temps de former des couples et de se retrouver dans des alcôves pour se montrer son visage et confirmer la passion. Roméo Blanc éprouve une passion qu'il pense exclusive pour Juliette Blanche. Fasciné par sa beauté impudique, il la rejoint dans une alcôve. La discussion se transforme vite en danse. Mais lorsque les gestes de sa partenaire se font plus équivoques, Roméo la repousse, déçu une fois de plus que la conquête se révèle trop facile. "J'aime la victoire, mais je préfère encore le combat" lui murmure-t-il, un rien amer, avant de la quitter, mais celle-ci l'ignore. Il comprend alors que c'est Juliette qu'il aime, qu'elle soit de ce monde ou de l'autre. Comme chaque héritier de famille, il possède une clef magique. Qu'il ouvre une porte avec cette clef, et elle donnera sur les coulisses qui permettent de passer d'un monde à l'autre. Il passe alors dans la Venise Noire à la recherche de la Juliette Noire, mais trop tard : elle est déjà dans une alcôve avec Roméo Noir. Roméo Noir est fasciné par sa pureté, lui qui n'a connu que la luxure et le chaos, et Juliette Noire l'appelle son Roi Noir. On murmure dans les familles qu'aucune histoire d'amour ne peut avoir lien entre membres de familles différentes, que ce serait la catastrophe, que la guerre qui existe déjà entre les familles prendrait un tournant en fatal, que l'avenir même de Venise serait en danger, mais ces deux-là n'en ont cure.

Cecil Noir passe dans la Venise Blanche et obtient de contempler le visage de Juliette Blanche. Ils échangent longuement, Juliette Blanche est complètement sous le charme du visage androgyne et abyssal de Cecil Noir, et Cecil Noire comprend qu'elle sera le nouveau réceptacle idéal pour son esprit.

Cecil Blanc et la Cardinale se révèlent leurs visage dans une alcôve. La Cardinale est une femme de cinquante ans, son visage est dur, il porte la marque d'une grande expérience, il est terriblement beau de son âge et de son passé. Le visage de Cecil est ambigu, émacié, son regard est perçant. La Cardinale avoue qu'elle a voué sa vie à la vertu, et qu'elle veut l'abandonner entière dans une étreinte avec Cecil. Mais c'est Cecil qui s'est voué à la vertu et ne veut en démordre. Alors pour faire patienter la Cardinale, il passe sous sa robe et lui fait connaître le péché en n'utilisant que sa bouche.

Puis Cecil Blanc et Cecil Noir se retrouvent. Ils s'affrontent à coups de pouvoirs mentaux et Cecil Blanc rompent. Le symbiote Horla qui vit au sein de Cecil Noir étend ses pseudopodes qui s'infiltrent dans Cecil Blanc et la fécondent. Elle accouche d'un enfant, l'enfant des deux mondes, un bébé blanc et pur parcourue de veines noires gorgées d'emprise. Le yin et le yang. Cecil Blanc obtient de la Cardinale qu'elle le cache et en prenne soin, elle l'entraîne dans les geôles de l'Inquisition, là où personne ne pensera à aller le chercher.

Roméo Blanc est arrivé trop tard dans la salle de bal noire. Juliette Noire et Roméo Noir veulent se marier. Le temps a repris son cours, les roses ont recommencé à tomber, et tous les figurants ont réapparu. Juliette Noire et Roméo Noire s'adressent à la Cardinale Noire, la Cardinale du culte sataniste, engoncée dans un corset de cuir bardé de lames, la poitrine mise en valeur, un pentacle gravé au fer rouge sur le front. Ils veulent qu'elle les marient. On allume une centaine de bougies noires dans le palais des Doges, on amène un bouc et une vierge à sacrifier. Roméo Blanc sort sa lame. Il déchire des tentures, le feu se déclare au palais. Cecil Noir, pour empêcher ce mariage, séduit la Cardinale Noire. Elle l'entraîne dans sa chambre des supplices, où ils commettent le plus bestial des péchés de chair. Le bal reprend, on danse dans les flammes.

Roméo Noir et Roméo Blanc se battent dans un duel d'escrime total, au fleuret pour Roméo Blanc, avec toutes sortes de lames pour Roméo Noir. Ils sautent de lustres en escaliers en tapis, et leur danse combative se poursuit sur le toit du Pont des Soupirs. Sous leur pied, le vide intersidéral qui tient lieu de canal, et la Voie Lactée qui en fait le lit. On saura enfin qui des deux est le plus grand escrimeur de la réalité, le plus digne d'obtenir l'innocence de Juliette Noire.

Cecil Blanc les rattrape et s'interpose. Elle arrête les deux lames ennemies avec ses mains, elle embrasse les deux Roméo sous la bouche, et par cette magie amoureuse, les force à rompre le combat.

Tous passent dans la Venise Blanche. Ici, les canaux sont asséchés, une croûte de sel en fait le lit, aveuglante. Alors que dans la Venise Noire, il fait toujours nuit, ici, il fait toujours jours. Les trois familles ont déclaré la guerre à leurs héritiers, qui ont commis le sacrilège d'amour. Juliette Noire veut fuir avec Roméo Noir, étendre leur empire, conquérir des terres inconnues, des mondes nouveaux, le Mexique. Cecil Blanc lui propose de changer de visage en s'accouplant avec elle pour obtenir ses pouvoirs de métamorphoses horlas. Mais Juliette Noire pense qu'il lui suffit de se transformer en corbeau comme le peuvent ceux de sa famille, et de fuir en volant au-dessus de la forêt. Seulement, sa propre famille pourra encore la pourchasser, donc pour offrir cette chance à Juliette Noire, il faut en finir avec la famille Corax, qui est venu de toute la Venise Blanche et de la Noire pour la traquer.

Ils les pourchassent sur les toits plombés et verts-de-gris de Venise, sur les coupoles et les dômes des églises et des clochers, ceux de la famille Capulet sont tous beaux, avec les épées et leurs costumes, ils sautent de toit en toit, et quand les toits sont trop éloignés, se transforment en corbeaux entre chaque. Mais quelle chance avaient-ils contre les six héritiers à la fois. Ils tombent un par un sous leurs lames mortelles, s'écroulent dans les canaux de sels de la Venise Blanche. Roméo Blanc plante sa lame dans de nombreux corps de Corax, c'est lui qui tue la mère de Juliette Noire, il est tellement couvert de sang Corax qu'il en devient lui-même un. Juliette Noire prend dans ses bras sa mère tombée au combats. En expirant, elle s'accroche à sa fille, et dans un filet de sang lui dit ces derniers mots : "Au moins, sois libre."

Cecil Blanc convainct Roméo Blanc de servir d'intermédiaire pour la transmission du pouvoir de change-visage à Juliette Noire. Ils commencent à faire l'amour et Cecil Blanc s'écartèle, il n'est plus qu'une vulve qui absorbe Roméo Blanc comme s'il revivait le jour de sa naissance à l'envers. Roméo en ressort luisant de placenta.

Cecil Noir et Juliette Blanche font enfin l'amour, Cecil change de sexe en permanence pour lui faire connaître l'extase, puis la féconde et ils fusionnent tous les deux. Juliette Blanche s'envole dans le ciel blanc de Venise avec de gigantesques ailes noires. Elle se brûle au soleil comme une Icare et s'en est finie d'elle, mais tombe sur le sol de sel, comme un météore, l'enfant fruit de leur union, le Changement, celui.elle qui est à la fois Corax, Masque d'Or et Horla.

Roméo Blanc pourchasse Juliette Noire, qui refuse de se livrer à sa chair. Elle s'envole sous forme de corbeau. Roméo, poisseux du sang et des plumes de ceux qu'il a tué,  s'envole à la poursuite de Juliette et la pourchasse dans le ciel brûlant et blanc, au-dessus de la forêt éternelle, il la pourchasse pour la violer, mais Juliette est plus rapide, elle s'enfuit à jamais, elle est un oiseau maintenant. "Au moins, sois libre", comme lui a dit sa mère le jour de sa naissance et le jour de sa mort. Le soleil et l'épuisement auront raison de Roméo et il chutera sur la croûte blanche de la lagune tel Icare, son cadavre bientôt changé en statue de sel.

Les Masques d'Or jurent la mort des héritiers, et surtout du fruit de leur union qu'ils nomment l'Abomination. Les deux Venise tremblent sur leurs fondations. Les héritiers vont voir le Père-Mère de la famille Sans Nom, un.e Horla suspendu.e au plafond de leur palais, pondant des enfant.e.s en permanence. Avec leurs pouvoirs mentaux, ils obtiennent la coopération de Père-Mère et des Sans Noms.

La guerre contre les Masques d'Or les entraînent sur la lagune spatiale de la Venise Noire. Le dernier combat a lieu sur des gondoles suspendues au-dessus du vide intersidéral. Les Masques d'Or sont nobles, leurs capes claquent au vent, leurs masques et leurs épées scintillent dans la nuit. Père-Mère dirige ses troupes sans nom depuis sa caravelle flottante. Roméo Noir est soumis au désespoir depuis qu'il manqué son combat contre Roméo Blanc et perdu l'amour de Juliette Noire. Il se lance dans cette bataille avec une énergie tragique. Une orgie de sang contre son propre sang.

A l'horizon, on voit la Venise Blanche et la Venise Noire entrer en collision pour devenir une Venise Grise, dans un fracas de fin du monde et de clochers qui s'effondrent. Il ne peut rester qu'une Juliette, qu'un Cecil, qu'un Roméo. Il ne peut rester qu'une Venise. Le cataclysme est accompli.

L'enfant yin-yang a grandi très vite, il est devenu adulte. Le Changement aussi. Ils fusionnent dans un frisson d'extase.

Au-dessus des forêts, un corbeau vole. Au moins, libre.


Feuilles de personnage :

Juliette Blanche
L'union avec une des deux autres familles servira à semer la discorde et à renverser l'ordre établi
Mon coeur est un général, mon esprit est un stratège et les mots sont mon armée. Nul ne survit aux guerres mentales que je déclare
Je vais faire tourner la tête de ce jeune Adonis. Toute pureté cache une part de vice, et je compte bien découvrir et exploiter celle de Roméo Blanc
Seule la mort de Roméo scellera ma destinée
Mon alter ego m'a prouvé qu'elle maîtrisait son destin, et moi pas
Je suis l'amante secrète de la cardinale blanche
Devenez mon champion, devenez mon hérault, non, devenons-le ensemble
Et maintenant, nous ne sommes plus qu'un
Mon Roméo m'a prise. Un nouveau dieu est né

Roméo Blanc
Je veux trouver quelqu'un à ma hauteur
L'escrime
Je veux que Juliette ne désire plus rien d'autre que moi
J'aime la victoire mais je préfère le combat
Si je ne peux avoir Juliette, je supprimerai son prétendant
De par mon héritage, tout m'est dû !
Je prendrai la virginité de Juliette
Les symbiotes seront les maîtres de Venise
Si je ne peux avoir Juliette comme roi blanc, je serai le roi noir
Il ne restera de moi qu'une statue de sel

Cecil Blanc.he
être ou ne pas être fécondé
Mon pouvoir est celui que j'exerce sur toi. Mon amour que je transmets sur moi. mon attraction sexuelle ou non que j'exerce sur toi et uniquement sur toi.
Que je t'aime, que je me déteste
(barré) J'ai séduit la cardinale
(barré) Elle est insistante
L'orgasme que j'ai donné au régulateur de passion
Ielle me fait confiance, nous sommes une équipe
(barré) J'ai pris du plaisir à être une esclave
La cardinale blanche est nôtre, la noire aussi
Je suis jaloux(se) de Cecil
Coloniser les familles et prendre le contrôle
Protéger les enfants symbiotiques
Je prends l'apparence de quelqu'un d'autre
J'ai le mémoire des Corax et j'ai leurs compétences martiales

Juliette Noire
Objectif : maintenir et pérenniser l'ordre établi par mon pouvoir et celui de ma famille (via le mariage)
Pouvoir : guerre psychologique. Mon cœur est mon général, mon esprit est un stratège et les mots sont mon armée. Nul ne résiste aux guerres que je déclare.
(barré) amour inconditionnel pour le Roméo Noir
(barré) Le Roi Noir tuerait pour moi
(barré) Roméo Noir est d'accord pour se marier avec moi
(barré) A de l'amitié pour Cecil qui a sauvé le Roi Noir
Je ne cherche pas le pouvoir mais mon bonheur dans la paix
Mariage N°1 entravé par Cecil. mauvaise réputation
Doute du Roi Noir, perçoit l'influence du Roi Blanc et de Cecil.

Roméo Noir
(barré) Je veux trouver quelqu'un à ma hauteur
Je suis la plus fine lame de Venise (escrime)
La purté des Juliettes me trouble.
(barré) Je suis sous la coupe de Juliette
La confiance de Juliette soutient mon bras
Je suis seul et n'ai rien à perdre
(barré) Les frustrations nourrissent ma colère
(barré) Romeo Regnum
J'ai été séduit par Cecil Blanc.he
Mon masque est brisé et je suis deux
Ma chair souffre, mon sang brûle

Cecil Noir
But : se faire féconder par Roméo ou féconder Juliette puis devenir son parasite
Pouvoir : capacité d'attraction envers des personnes ciblées
Ressenti : s'autoféconder avec Cecil blanche
Je me sens délaissé. Amour. Trahison.
Mon double blanc est maintenant ma porteuse
Ma progéniture est née et est protégée
Le mariage n'aura pas lieu
Roméo a pris ses armes contre moi
Nous nous sommes compris au premier regard
Et maintenant nous ne sommes plus qu'un
La fusion totale est faite. Une nouvelle espèce va régner.

L'enfant yin-yang
Une seule espèce doit régner
Je n'ai plus besoin de me transférer d'un hôte à un autre, je me réplique et je m'étends tel la peste
(barré) Mon espèce court un danger dans cet affrontement

L'enfant-changement :
Une seule espèce doit régner, je suis stérile mais je trouverai un moyen
Je suis le CHAOS, la trinité sauvage, le dernier enfant du monde. Le Changement.
(barré) Une presque-mère et un presque-frère ne feront jamais une vraie famille.
J'abandonne mon unicité dans cette ultime hybridation, le futur ne dépend que de moi/nous


Commentaires :

Durée de jeu :
environ une heure de braistorming commun / création de personnage (en binôme par prénom de personnage : chaque double avait la même création au départ : une phrase d'objectif, un style de combat)

On a joué en Inflorenza Classique, Carte Blanche sans instance. Pour fluidifier le jeu, j'ai autorisé les joueur.se.s à se rajouter des phrases sans chercher ma validation, et j'ai rendu les apartés possibles. J'avais précisé que les joueur.se.s pouvaient aussi incarner des figurants, notamment les alliés de leurs personnages, pour s'impliquer dans un maximum de scènes, mais les joeur.se.s avaient déjà tellement à faire avec leurs personnages que ça s'est avéré inutile.

L'idée de départ était qu'une personne incarnerait Roméo dans la Venise Noire, un autre incarnerait Roméo dans la Venise Blanche, pareil pour Juliette. Comme il y a eu six joueur.se.s, nous avons inventé une troisième famille, les Sans Nom, qui serait composée de Horla, et transformé la romance Roméo Montaigu + Juliette Capulet en triangle amoureux Roméo+Juliette+Cecil Sans Nom, Cecil étant d'un genre ambigu.

L'intro de la séance prévoyait de jouer le coup de foudre, le moment où tout le monde disparaît sauf l'être aimé. En la jouant, ça m'est paru logique, comme les personnages étaient connectés d'un monde à l'autre par l'égrégore, que le coup de foudre ne soit pas cloisonné à l'intérieur d'un monde, mais bien que les six protagonistes tombent tous amoureux.se.s l'un.e de l'autre. La personne qui nous hébergeait a introduit une règle maison, avec un gros D20 en métal : chacun l'a lancé, et celui qui avait le résultat le plus proche du meneur avait droit à un traitement spécial. Ce fut la joueuse de Cecil Blanc, et j'ai décidé qu'ielle tomberait amoureux.se d'une personne supplémentaire : en l'occurence, je lui laissé le choix entre le Doge Blanc et la Cardinale Blanche, ielle a choisi la Cardinale.
Lors de la scène du coup de foudre, j'ai demandé à chaque joueur.se de rajouter une phrase concernant l'un des êtres dont son personnage tombait amoureux.se.

Le groupe de jeu représentait un défi spécial. La base était formée par 4 ami.e.s de longue date avec qui j'ai beaucoup joué, du jeu de rôle traditionnel principalement, et entre nous on est très décontracté et on ne se censure pas. C'est quasiment le même casting que la partie que La Cité de la Chair et L'Anarchitecte.
Quand deux autres personnes extérieures ont voulu s'inscrire, j'ai pris la précaution de prévenir avant de valider leurs inscriptions que ça allait être trash, non seulement parce qu'on joue non censuré entre nous d'habitude, mais aussi parce que du coup j'avais prévu un théâtre taillé pour ça. J'ai quand même poussé le bouchon loin, avec notamment ce symbole de substitution :

Sexe : 1 Déviances 2 orgasme mémoriel 3 rapports inter-espèces 4 symbiote sexuel 5 magie sexuelle 6 change-forme 7 manipulation 8 péchés 9 passion érotique 10 lieux de débauche 11 orgasme tueur 12 sado-masochisme.

Quelque part, j'ai aussi rajouté un défi dans le défi, avec un théâtre très très mindfuck.

Les deux personnes ont accepté le marché, et ça s'est bien passé dans le sens où d'un côté le joueur de Roméo Blanc s'est tout à fait coulé dans le moule (on a pas mal échangé sur l'horreur organique en debriefing) et de l'autre côté la joueuse de Juliette Noire, qui pouvait être plus en difficulté vu qu'elle était débutante (sa seule autre partie de jeu de rôle fut avec moi, c'était sur Les Chemins de Compostelle.
Elle s'est abstenu pour sa part d'amener des sujets chocs en jeu, et le système a fait en sorte qu'elle puisse se protéger (puisqu'elle déterminait elle-même les conséquences exactes de ses réussites et de ses échecs), même dans les situations les plus critiques (tentative de viol par Roméo Blanc). En revanche, elle nous a confessé s'être moins amusé que prévu, simplement parce que les thématiques de l'aventure lui convenaient moins que Compostelle : je pense qu'elle aurait apprécié plus de voyage et d'introspection, c'est notamment ce que je l'ai entendu appeler de ses voeux au cours de la partie. Si je devais lui reproposer de jouer dans l'univers de Millevaux, je serais beaucoup plus à l'aise de lui proposer Marchebranche. Mais ça, c'est ma fâcheuse manie à mettre les personnes dans les cases. Cette joueuse est en train de découvrir le jeu de rôle, de tester ce qui lui plaît et lui déplaît, quelque part je l'envie pour être dans cette phase d'expérimentation.
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Retour vers Jeux made in Outsider

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron