[JdR] Eveille !

Où des alchimistes de passage et l'auteur, abstracteurs de quinte essence, causent aimablement des projets d'iceluy.

[JdR] Eveille !

Message par Adrien » 09 Mars 2015, 15:31

Le premier des projets en cours de Parparou que je vais évoquer ici est "Eveilles !" ou "E)v(e)ille(s !".

L'objectif de ce jeu de rôle est d'explorer un canon esthétique urbain et contemporain.

On y jouera des street-artists, des graffeurs, des break-dancers, des rappeurs, mais aussi potentiellement des photographes, des peintres, des sculpteurs, des anar', des punks à chien, des écolos illuminés, etc. Ils se battront, afin d'améliorer le vivre-ensemble, contre les influences néfastes de divinités anciennes ou nouvelles : les quatre Failles (Île, Vile, Veille et Vieille).

Un MJ, donnera s'opposera aux joueurs. Il aura a préparer l'esthétique de la partie, les lieux et PNJs importants. Pendant la partie il donnera la réplique aux joueurs.
Les joueurs seront liés entre-eux dans un "crew", ou un "label", ou une "association", selon les envies. Ils seront confrontés aux problèmes de la vie en ville, aux problèmes de leurs proches, aux contradictions, aux influences nocives des Failles. Ils devront s'entraider, se forger des idéaux et se battre pour eux. Ils alterneront des phase "réaliste" à motiver les voisins, convaincre un élu, attirer la presse, bouger les foules ; et des phases plus "rêve éveillé", à se battre contre les démons des Failles à coup de rimes, de slams, de bombes de peintures, de chorégraphies, de visions ou de rêves.

Pour l'instant rien de plus à en dire... Le projet a été en ébullition quelques fois, il me reste beaucoup de boulot avant d'avoir un proto testable. J'ai encore trop d'idées qui volent à gauche à droite. Il faut qu'elles se fixent un peu. Mais un jour, un jour...

Inspiration première : plusieurs passages à Berlin pendant ma thèse, notamment au Tacheles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tacheles). Tristesse que d'apprendre l'évacuation des lieux...
Adrien
 
Message(s) : 367
Inscription : 26 Mars 2010, 17:54
Localisation : Paris

Re: [JdR] Eveilles !

Message par Thomas Munier » 09 Mars 2015, 15:52

C'est vraiment surprenant ! Je t'encourage à développer ça !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [JdR] Eveilles !

Message par Christoph » 09 Mars 2015, 15:59

Oh tu me sauves d'affres terribles ! Je ne trouvais plus le nom de ce lieu mythique ! J'avais été fasciné par mon passage : galerie exposant un peintre local, concert dans le jardin, bars alternatifs à tous les étages ou presque, et tout ça c'était pas juste un petit boui-boui, c'était grand... je suis triste d'apprendre qu'il ferme. Hmmm, tous les squats de Genève ont été évacués (certains manu policieri) avant 2009... je suppose que c'est un mouvement généralisé.

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce jeu, je te cuisinerai à Ludesco ! Je sens que les idées vont voler plus à gauche qu'à droite !
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
 
Message(s) : 471
Inscription : 09 Déc 2007, 04:26
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [JdR] Eveilles !

Message par Frédéric » 09 Mars 2015, 16:07

Ambitieux projet ! À mi-chemin entre Monostatos, Perfect et Inflorenza. :D
Hâte de lire tes rapports de partie.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [JdR] Eveilles !

Message par Fabien | L'Alcyon » 09 Mars 2015, 17:06

Génial, il faut qu'on en reparle un de ces quatre !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: [JdR] Eveilles !

Message par Adrien » 30 Juil 2016, 19:09

Eveille ! avance. La rédaction, et même la mise en page. Travailler avec les nouvelles pistes de Massive Attack, c'est de la tuerie. Surtout cette piste : Dear editors

Petit avant goût de ce que ça donne pour le moment :

Image
Adrien
 
Message(s) : 367
Inscription : 26 Mars 2010, 17:54
Localisation : Paris

Re: [JdR] Eveilles !

Message par Frédéric » 30 Juil 2016, 20:48

Wah, cool ! J'ai hâte.
Ça rend bien cette mise en page (c'est toujours Maxime qui bosse dessus ?).
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [JdR] Eveilles !

Message par Adrien » 30 Juil 2016, 23:49

Non, ce coup-ci la mise en page est de moi. J'utilise des banques d'images pour faire mes fonds de page (textures de béton, tags, graffitis et autres éléments à rajouter par dessus). Avoir vu comment Maxime bossait, plus les conseils de Thomas Munier m'ont motivé à tester. L'environnement urbain d'Eveille ! fait que j'ai pleiiiiin d'éléments dispos facilement. Quelques filtres faciles sur inkscape pour mettre de la transparence et isoler des tags et hop.

Pour l'illustration, j'ai une piste. A la rentrée j'en saurais plus. Je garde un peu le secret :-)
Adrien
 
Message(s) : 367
Inscription : 26 Mars 2010, 17:54
Localisation : Paris

Re: [JdR] Eveilles !

Message par Frédéric » 31 Juil 2016, 00:03

Good job ! Et bon courage pour la suite. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [JdR] Eveilles !

Message par Epiphanie (Julien) » 31 Juil 2016, 11:11

Très réussi, effectivement.
Je suis curieux de voir comment le jeu a évolué depuis notre test de l'année dernière du coup.

bon courage pour la suite du taf Adrien!
Epiphanie (Julien)
 
Message(s) : 116
Inscription : 27 Avr 2014, 22:38

Re: [JdR] Eveilles !

Message par Steve J » 01 Août 2016, 09:33

Wouha ! Il y a déjà un écran de jeu !
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: [JdR] Eveille !

Message par Thomas Munier » 03 Août 2016, 16:51

Très sympa cette mise en page !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [JdR] Eveille !

Message par Romaric Briand » 18 Août 2016, 15:43

C'est beau ! C'est bien. Tu fais ça avec ton logiciel d'ingénieur, là... comment qu'il s'appelle déjà ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: [JdR] Eveille !

Message par Adrien » 19 Août 2016, 12:08

Non, c'est pas du LateX, c'est du Scribus pour la mise en page, et Inkscape pour l'assemblage des diverses images, leurs détourages et le passage en N&B.
Adrien
 
Message(s) : 367
Inscription : 26 Mars 2010, 17:54
Localisation : Paris

Re: [JdR] Eveille !

Message par Schultz (Jérôme S.) » 17 Sep 2016, 00:11

Salut Adrien !

Cool ce début de mise en page ! Je ne peux que te féliciter pour ton choix de passer par scribus et inkscape en prenant le temps d'apprendre à les utiliser ! Le résultat est prometteur !
Juste un truc : attention avec le texte dans l'encadré de gauche. Selon ton imprimeur, il est possible que ça rende la lecture un peu pénible si jamais l'impression sort un peu trop foncée. Je pense notamment aux impressions lulu souvent un peu foncées, mais ça peut arriver avec des imprimeurs traditionnels aussi.

Bon je dis ça, mais ça reste raisonnable là je pense. Je dis plus ça pour d'éventuelles autres pages.

Bon courage pour la suite !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers


Retour vers Parparlà les projets de Parparou

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron