Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Sophie Aellen » 29 Jan 2015, 10:26

Un grand merci pour toutes vos réponses, vous êtes adorables.

Romaric Briand a écrit :Ce message est tellement encourageant. Il me donne de l'espoir et du réconfort en ces jours de travail hardcore sur Sens Cosmo.

C'était le but, et j'en suis très heureuse ^^

Romaric Briand a écrit :As-tu commencé par le kit d'Initiation, sans jouer Akina pour autant, ou es-tu vraiment entrée dans Sens directement par Sens Renaissance ?

J'avais en effet survolé le kit d'initiation d'abord, mais le scénario d'Akina ne m'avait pas vraiment emballée ; je trouve qu'il en révèle déjà un peu trop (c'est un avis personnel - je sais bien que tout est prévu ^^) et surtout, comme je débute en tant que MJ, l'épreuve du poète me paraissait beaucoup plus simple à faire jouer (c'est basé sur une enquête, on ne sort pas du pôle Sud, il y un nombre de PNJ assez restreint, etc). Je dois avouer aussi que j'aime beaucoup Wilfried (c'est mon côté chaotique qui ressort) et que je m'étais bien amusée à calligraphier des poèmes de Baudelaire sur des petits papiers jaunis avec de grosses taches d'encre rouge, donc il y a un peu de ça aussi :D

elbj a écrit :N'hésite pas à poster ici, à poser des questions, même les plus saugrenues, les plus stupides ou les plus incompréhensibles sur Sens

Merci ^^ ça ne va pas tarder, j'en ai peur.

Maxime (Laconfir) a écrit :Je me permet de te donner le lien d'un sujet qui est enfoui dans le forum qui te montrera quelques précisions en cas de problèmes avec les évolution d'arme, d'armure et compagnie (lien, carapace...) en attendant un éventuel podcast qui rappellera tout ça: viewtopic.php?f=44&t=3017&p=24944&hilit=arme+armure#p24944

Ah, voilà qui sera fort utile! Merci beaucoup :) (Je m'aperçois que j'avais déjà mal compris certaines choses ^^') Je vais réfléchir à l'ouverture d'un sujet, il est vrai que ça pourrait être pratique (mais je m'en voudrais d'abuser de votre patience).

Maxime (Laconfir) a écrit :Et n'oublie pas, ce n'est qu'un jeu

Pas de soucis, je ferai en sorte de vous disculper ;)
Sophie Aellen
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Jan 2015, 17:45

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par ELBJ (Christophe) » 29 Jan 2015, 11:33

Hello

Dans ce post tu auras le déroulement de ma campagne en cours. Si ça peut te donner des idées et te rassurer sur la façon dont les choses peuvent se passer.

+++
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)
 
Message(s) : 187
Inscription : 29 Fév 2012, 15:44
Localisation : Cagnes/Mer (06)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Morgane » 30 Jan 2015, 09:35

Sophie Aellen a écrit :Je vais réfléchir à l'ouverture d'un sujet, il est vrai que ça pourrait être pratique (mais je m'en voudrais d'abuser de votre patience).


Allons donc ! Nous sommes là pour ça :D
Sois la très bienvenue Sophie. N'hésite pas à consulter nos rapports de partie si cela peut te guider ou te donner des idées. N'hésite pas non plus à nous solliciter ou à partager ton expérience de Sens avec nous. Tu nous apprendras sans doute beaucoup !

Un prochain podcast devrait relever les errata disséminés sur les Ateliers et dans les podcasts précédents pour fournir un maximum d'informations en une seule fois.

Puisse le sort ce jeu vous être favorable !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Maxime G » 03 Fév 2015, 23:32

Bienvenue à toi,

Si mon point de vue de joueur peut te servir je le partagerai avec plaisir.

Bonne campagne !
Maxime G
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Nov 2014, 15:24

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Antoine aka -sTraTe- » 01 Mars 2015, 23:03

Salut à tous,

J'avais fait un hyper long post de présentation et évidement tout a planté, impossible de récupérer le message. Comme je n'ai pas le courage de tout réécrire et que je suis bien dégoûté je vais faire très court.

Je m'appelle Antoine, je vis à Nantes et je suis aussi vieux que le JDR et j'ai découvert le JDR à 14 ans. J'ai été initié à Sens au cours des dernières Utopiales par Maxime et Morgane (merci à eux c'était une expérience géniale). Je compte me lancer dans Sens comme joueur bientôt (mais j'en reparlerai). J'ai découvert le jeu par le podcast de la Cellule qui m'a permis de répondre à énormément de questions que je me posais sur mon loisir et m'a surtout donner envie de m'y remettre après 7/8 ans sans pratiquer.

A très vite !
Antoine aka -sTraTe-
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Mars 2015, 20:40

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par ELBJ (Christophe) » 02 Mars 2015, 09:52

Soit le bienvenu Antoine !
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)
 
Message(s) : 187
Inscription : 29 Fév 2012, 15:44
Localisation : Cagnes/Mer (06)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Morgane » 02 Mars 2015, 11:06

Oh, Antoine ! Grand plaisir que de te voir ici : j'ai hâte de te "lire" au volant de ta campagne :)
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Fabien | L'Alcyon » 02 Mars 2015, 11:45

Sois le bienvenu ! Sens c'est beaucoup de portes qui s'ouvrent !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Schultz (Jérôme S.) » 02 Mars 2015, 14:28

Bienvenue ! Si tu comptes être joueur, attention, le forum est bourré de spoilers à chaque page, vu qu'on y discute principalement entre MJ.
Je te souhaite une grande et belle aventure !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 02 Mars 2015, 20:11

Heureux de te lire ici, Antoine ! Sois le bienvenue !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Maxime (Laconfir) » 02 Mars 2015, 20:34

Yeah ! Bienvenu Antoine ! Bonne découverte du forum ! Après évidément fuit les sujets sur Sens sans validation du MJ car on ne met pas de balise [SPOIL] à chaque fois et chaque compte rendu est bourré de spoil :). Bon courage à ton futur MJ et bonne aventure !
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Demerzel » 17 Avr 2015, 16:29

Longue vie et prospérité et tous les sensiens/sensiennes !

Je suis un humble étudiant en Droit ; je ne pratique le jeu de rôle que depuis peu (2/3 ans) et pourtant j'en ai essayé quelques uns pour pouvoir envisager les nombreuses possibilités qui s'offraient à moi notamment en terme de système. Plutôt des JDR "classiques".
Bref résumé (pléonasme) :
Joueur -> Naheulbeuk, Rêve de Dragon, ("Freeworlds")
MJ -> le Trône de Fer, le Seigneur des Anneaux, Scion, Star Wars Aux Confins de l'Empire, L5R

Je suis aussi un grand consommateur de théorie rôliste afin de parfaire ma maîtrise et mon insatiable soif de connaissances. Cela m'a amené à écouter le podcast de La Cellule puis, inévitablement, ceux sur Sens. Curieux, pour pouvoir les comprendre j'ai d'abord fait l'acquisition de Renaissance ; bouleversant ... et me voici en possession de l'ensemble de la collection sensienne (Renaissance, Mort, Néant, Le Monde Logique et le Maëlstrom).

Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de jouer à Sens ; ma soif de tester des jeux et de m'améliorer accompagnée de joueurs assez peu investis (voyant dans le JDR un loisir optionnel qui ne devait souffrir d'aucune contrainte) ont eu raison de ma table.
Mais j'ai bon espoir, l'année universitaire prochaine, de pouvoir de nouveau me consacrer à cette activité merveilleuse que je vends à mes joueurs (/cobayes/amis) comme un moyen de parfaire leurs oraux par l'exhortation de leurs capacités rhétoriques et argumentaires. Et puis le fun, namého ! Glorieux Mandala !

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir échanger avec des briscards de Sens. La discussion est une étape très importante, il n'y a rien de pire que de rester dans son coin à penser des choses fausses. Mieux vaut déballer (dans les limites de l'unsinnig) et être confronté à l'erreur. Sinon comment apprendre ? Ma deuxième motivation est d'harceler l'auteur pour qu'il sorte Sens Cosmo... Puis Chaos et Création ! Dans les limites de la non-contreproductivité évidemment !

Au plaisir !
Rôlistiquement vôtre,

Demerzel.
Être fataliste sans tomber dans le fatalisme ? "Il est vrai que la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil mais la puissance et l'obstination aveugleront tellement que nous serions encore capable de traverser les nuages sans voir les oiseaux et de traverser le ciel sans voir les étoiles." René Char.
Demerzel
 
Message(s) : 9
Inscription : 17 Avr 2015, 15:40
Localisation : Aix-en-Provence (coming soon !)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 17 Avr 2015, 23:44

Manifestement, tu es aussi un lecteur d'Asimov ! Ca fait plaisir !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 500
Inscription : 02 Mars 2008, 22:58

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Demerzel » 18 Avr 2015, 12:26

Effectivement, j'ai dévoré les Robots et Fondation ! Je suis aussi un lecteur de Star Wars (feu l'UE devenue Legends), H2G2 (la Trilogie en 5 volumes), l'étoile de Pandore (Peter F Hamilton, un maître du Space Opera), etc
Être fataliste sans tomber dans le fatalisme ? "Il est vrai que la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil mais la puissance et l'obstination aveugleront tellement que nous serions encore capable de traverser les nuages sans voir les oiseaux et de traverser le ciel sans voir les étoiles." René Char.
Demerzel
 
Message(s) : 9
Inscription : 17 Avr 2015, 15:40
Localisation : Aix-en-Provence (coming soon !)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Schultz (Jérôme S.) » 18 Avr 2015, 13:09

(Tiens, en voila un nouveau. Et il arrive avec déjà plusieurs Runes dans les mains. Il me plait, celui-là...) (Mais ?! T'es encore là toi ?! Je croyais t'avoir tué !) (Ahahah !) (DEUX FOIS !)

Bon on dirait bien que certaines choses ne se régleront que dans Cosmo. En attendant, bienvenue à toi, Demerzel !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron