Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Demerzel » 19 Avr 2015, 14:51

Merci Schultz ! J'ai adoré le podcast sur Michel Sétra d'ailleurs !

Au passage, pour tout ceux qui aiment se construire des théories vertigineuses je conseil l'excellent manga "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya" qui a également été adapté en animé. De nombreux parallèles à faire avec Sens et Wittgenstein j'en suis convaincu ! (J'ai l'impression de faire de la pub, mais transmettre n'a pas de prix, n'est-ce pas ?)
Être fataliste sans tomber dans le fatalisme ? "Il est vrai que la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil mais la puissance et l'obstination aveugleront tellement que nous serions encore capable de traverser les nuages sans voir les oiseaux et de traverser le ciel sans voir les étoiles." René Char.
Demerzel
 
Message(s) : 9
Inscription : 17 Avr 2015, 15:40
Localisation : Aix-en-Provence (coming soon !)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 20 Avr 2015, 09:25

Bienvenue à toi Demerzel ! Superbe présentation, en tous cas, et merci pour les bons mots ! ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Shin(Jérémy R.) » 27 Avr 2015, 12:42

Bien le bonjour, je me présente Shin.
J'écoute depuis longtemps le podcast de la cellule, pour m’occuper quand je travaillais de nuit.
Je suis rôliste depuis 8 ou 10 ans, j'en ai 24 actuellement.
J'ai beaucoup joué à Warhammer II, Vampire Requiem Dark Ages, Néphilim et Pathfinder, des One Shot de Cops, L5R,Vermines,Cadwallon.
J'ai joué un peu à Scion,Warhammer 40K, Néphilim, In Nomine Satanis, Warhammer III, Cendres,Cthullu,Delta Gren.
Je me motive pour Maitriser Wulin,Scion,Cadwallon mais surtout Sens.
Avant le jeu de rôle j'ai beaucoup joué à Magic mais bon cela est finis.
Je joue aussi au Val, mais uniquement en version classique pour le moment.

Je suis aussi intéressé par l'informatique,la Fantasy, la psychologie développementale, la culture japonaise, et les courants de vie sociétal que je découvre depuis peu pour changer notre mode de vie( revenus de base, démocratie par tirage au sort, agriculture autrement...).

Je m'inscris sur le forum pour me rassurer un peu et venir piocher de bonnes idées avant de me lancer et de devenir l'Aiguilleur. Le dernier podcast sur les errata de Renaissance/Mort/Néant fut très instructif.


PS: Merci pour les podcast de la cellule, leur bonne humeur et les débats que cela apporte.
Aide de jeu pour Les Cellulis https://1fichier.com/?9ez1hj0053
Shin(Jérémy R.)
 
Message(s) : 24
Inscription : 22 Déc 2014, 15:17
Localisation : Paris,la belle.

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Libraman (Fictif) » 08 Sep 2015, 12:35

Bonjour à tous,

Libraman est bien entendu un Pseudo, il ne vise pas à masquer ma belgitute (même s'il y parvient très bien !)

Je suis rôliste depuis l'âge de 12 ans. Si j'ai eu la chance d'être joueur j'ai toujours eu un penchant pour être maître de jeu. Un cercle d'amis amoureux du jeu de rôle et de l'imaginaire au sens large m'a permis de dépasser les contingences de l'existence (famille, vie professionnelle, etc) et de poursuivre en temps que "Maître" de jeu durant les 28 dernières années.

En jeu de rôle j'ai maîtriser énormément de jeu (surtout entre mes 17 - 28 ans) : INS/MV ; D&D (2ème édition) puis DD Alternatif ( 2 campagnes écrites personnellement la première a duré 12 ans avec 2 tables, la seconde est en cours depuis 6 ans) ; Guildes (Toujours actives) ; Polaris ; Shaan ; Eclipse Phase (Je vais lancer incessamment) ; Cthulhu et Néphilim.

En fait j'adore les jeux, de façon général, ce qui fait que j'ai aussi un paquet assez monstrueux de jeux de société dont je ne ferai pas liste ici.
Egalement amateur de Science-Fiction/Fantasy mes lectures sont e.a. AE Van Vogt, I. Asimov, Dan Simons, Mc Caffrey, MZ Bradley, Peter F. Hamilton, S.Plateau, A. Damasio, etc...

Curieux, toujours à la recherche de ce qui approfondit le contenu du jeu de rôle mais aussi à la recherche d'univers "mature", je suis "tombé sur Sens hier. Je n'ai pas encore découvert le contenu (en dehors de l'alléchant Kit d'initiation). J'ai été fasciné par la qualité du travail, graphique notamment mais aussi en terme d'approche du jeu de rôle lui même.
La raison est essentiellement que cette approche rejoint la façon dont j'essaie depuis des années de porter les joueurs, et de co-développer/co-créer un univers. Et puis la thématique "philosophique", le choix d'aborder celle-ci de façon plus directe avec un système de jeu qui englobe le concept m'attire.

Bref, je vais essayer. Laissez moi le temps de dévorer les livres, de me faire un avis et de trouver des joueurs qui soient attirés par une thématique aussi forte. Je reviendrai vers vous pour échanger, partager afin notamment de donner quelque chose qui entre en symbiose avec mes joueurs... Mais ne m'en veuillez pas si je ne suis pas un assidu du Forum, c'est un vecteur de communication auquel je préfère la parole.
Libraman (Fictif)
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Sep 2015, 12:05

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 10 Sep 2015, 10:56

Cool ! La Bienvenue à toi !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Cassandre » 04 Oct 2015, 22:12

Rolala se présenter c'est toujours difficile, même après des années sur le net ^^'

Bonjour !

Je m'appelle Marie C., j'ai 28 ans et je viens d'Ile-de-France. En loisirs, en plus du JDR, je fais du GN (avec une activité de confection associée : la couture), je lis (Fantasy, SF principalement mais en ce moment je me fais un marathon de "rattrapage" avec des chef d’œuvres classiques que je n'avais pas lu), je fais de la photo.

Cela fait 8 ans (c'est que ça passe vite) que je fais du JDR, principalement en tant que joueuse mais j'ai aussi MJté un peu de Crimes sur des One Shot. Actuellement je suis joueuse sur une table de L5A et une de Unknown Armies. L'année dernière, grâce à Morgane, j'ai découvert Hurlements et le concept des jeux sans brouette de dés, avec tout pleins de secrets dedans. Et c'était bien cool :)

Aujourd'hui, c'est encore grâce à Morgane si je suis ici car à l'occasion de la sortie de Chrysopée j'ai erré de liens en liens pour tomber sur le site de Sens Hexalogie dont elle m'avait déjà fait l'éloge. Là, j'ai vu le trailer et je me suis dis "Waho ! Super pitch !". Du coup j'ai été en lire plus sur le jeu (enfin avec vigilance : la peur de tomber sur un secret, tout ça ;)) et je suis conquise. Il en a été de même pour mon compagnon, qui a mis le doigt dans l'engrenage en me voyant regarder le trailer.

Je viens donc m'inscrire sur le forum en espérant trouver un gentil MJ à la recherche de joueurs (Libraman ? ;)) qui serait prêt à nous faire découvrir le jeu, que ce soit lors d'une partie physique ou via internet. Et pourquoi pas peut-être faire une campagne si nous accrochons tous ? :) Je vais aussi chercher un alchimiste avec qui entreprendre une partie de Chrysopée, mais ça j'en reparlerais dans l'atelier qui va bien ;)

A bientôt !

Cassandre
Cassandre
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Oct 2015, 18:13

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par ELBJ (Christophe) » 05 Oct 2015, 09:31

Bienvenue Cassandre !

Effectivement soit prudente avec le forum de SENS car il y a souvent des spoilers qui se cachent dans les coins (et même dans les titres).
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)
 
Message(s) : 187
Inscription : 29 Fév 2012, 15:44
Localisation : Cagnes/Mer (06)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 05 Oct 2015, 17:18

Bienvenue Cassandre !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 05 Oct 2015, 17:58

Bienvenue Cassandre ! Merci à toi, très heureux que cet univers te plaise. Actuellement en train de travailler ardemment sur la suite du jeu, je risque fort de ne pas être très disponibles. Je t'invite, comme Christophe à faire très attention au spoilers, certains peuvent vraiment te pourrir l'expérience du jeu. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Morgane » 06 Oct 2015, 16:09

Ouiiiiii, Mariiiiiiiie !

Ah comme regrette d'avoir déménagé, j'aurais tellement adoré mastériser Sens pour toi !
On pourra toujours s'arranger pour te faire un petit prologue/initiation lorsque tu viendras à la maison pour te faire patienter :)

Sois la très bienvenue. Évite les podcast Sens comme la peste ;)
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Cassandre » 06 Oct 2015, 17:45

Merci pour l'accueil :)

Morgane : Héhé, avec plaisir pour l'initiation chez toi ^^

Je ne me suis pas faite spoilée sur le forum, malheureusement j'ai eu la mauvaise idée d'essayer les podcasts x) j'ai vite compris mon erreur. Avec un peu de chance j'aurais oublié la terrible révélation d'ici à ce qu'on joue ;)
Cassandre
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Oct 2015, 18:13

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par KatLadies » 07 Oct 2015, 09:50

Bonjour,

Je viens me présenter un peu...

Je suis Katia, de l'équipe du JDR Ladies, jeu indépendant en cours de publication.

Dans la vie, je suis enseignante de français.

Actuellement, la liste de mes loisirs est assez limitée, je passe beaucoup de temps sur Ladies, ainsi que sur ma chaîne YouTube dont le thème est l'orthographe.

Je ne passerai que de temps en temps sur ce forum pour voir les nouveautés et papoter un peu...

En vous souhaitant une bonne journée !

Katia
KatLadies
 
Message(s) : 4
Inscription : 07 Oct 2015, 08:57

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par ELBJ (Christophe) » 07 Oct 2015, 10:40

Bienvenue Katia
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)
 
Message(s) : 187
Inscription : 29 Fév 2012, 15:44
Localisation : Cagnes/Mer (06)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 07 Oct 2015, 11:27

Bonjour Katia, bonne chance avec Ladies !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Fabien | L'Alcyon » 07 Oct 2015, 11:45

Salut Katia, content de te revoir ici !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron