Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 07 Oct 2015, 15:15

Bonjour à toi ! Bienvenue !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par KatLadies » 08 Oct 2015, 17:16

Merci pour vos messages de bienvenue :-)
KatLadies
 
Message(s) : 4
Inscription : 07 Oct 2015, 08:57

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par wulfen » 09 Oct 2015, 18:16

Bonjour à tous!

Je vais éviter de faire un long monologue de présentation et plutôt présenter des faits me concernant (un peu comme Sens)

J'ai un ADN rôliste comprenant JDR, JCE, JCC, JDP, JV, GN, LDVELH, SF, Fantasy... (c'est chouette les acronymes!)

Mon voyage de noces c'est trois semaines au Japon (Seul regret, le musée ninja d'Iga était fermée).

Amoureux et collectionneur de JDR (environ 5 bibliothèques remplies, et pas que du tradi!)

Ambulancier (La socio c'est chouette mais pas très professionnalisant)

Oui, j'aime les parenthèses!

On va s'arrêter là pour le moment, et juste un dernier mot pour préciser que j'ai découvert Sens et tout ce qui va avec depuis environ un an. J'attends la fin de l'hexalogie pour maîtriser Sens (et j'aurais ajouté Evangélion dans les inspis du jeu)... Au passage, j'ai trouvé l'article sur Sens dans le dernier JDR mag très bien. Vu l'auteur j'avais crains un manque de partialité, et il n'en ai rien. Beau portrait avec les forces et faiblesses du jeu.
A bientôt!
Feel your Cosmos
wulfen
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Oct 2015, 17:46
Localisation : Nantes

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Toth » 30 Oct 2015, 16:02

Bonjour à tous, voici encore un MJ qui vient s'ajouter à une liste déjà nombreuse.

J'ai eu le malheur de faire jouer le scénario d'initiation à ma table d'amis habituelle, suite à l'écoute des nombreux podcast de la Cellule, et ils ont répliqué il y a peux en m'offrant Renaissance et le Monde Logique, pour pouvoir continuer leur exploration.
Ils ne savent pas dans quoi ils s'engagent...

Mais plus que simplement Sens, ils vont aussi devoir lutter contre l'éloignement géographique de notre groupe, je risque donc d'expérimenter les morceaux de scénario à distance.
Toth
 
Message(s) : 19
Inscription : 30 Oct 2015, 15:51

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Djinfizz » 31 Oct 2015, 11:30

hello!
après avoir testé des trucs d'inspi forgiennes avec un succès partagé à ma table de briscards dongeonneux (nous jouns surtout à ADD et Ars Magica) j'ai recaptivé leur attention en les faisant jouer SENS, en leur présentant comme un bon gros jeu classique qui tâche...
Depuis ils en redemandent, vivement que je reçoive les bases, j'en suis à deux parties en free ride ! Sens à un potentiel énorme, je suis soufflé par la fiction qu'il crée et l'ambiance si particulière ... j'ouvre un thread pour mon rapport et mes impressions.
Djinfizz
 
Message(s) : 18
Inscription : 24 Déc 2014, 18:36
Localisation : Nîmes

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Fabien | L'Alcyon » 31 Oct 2015, 12:01

Bienvenu à tous les nouveaux MJ de Sens ! Ca fait très plaisir de voir la communauté qui continue de grandir !
N'hésitez pas à poser des questions et à parler de vos expériences !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romain.S » 20 Jan 2016, 11:44

Bonjour à tous,

Je m'appelle bien Romain (réel). "S" étant l'initiale de mon nom de famille.
J'ai fait des études de psychologie (4 ans).
J'ai fait des études de professorat (professeur des écoles) jusqu'à obtenir le concours.
Je suis actuellement Intervenant Psychosocial auprès de personnes souffrant de la Maladie d'Alzheimer.
Je fais du Jeu de Rôle depuis 7 ans.
Je suis actuellement joueur à des parties de Pathfinder, Vampire et Wasteland.
Je suis maître du jeu pour Star Wars (D6, puis désormais la nouvelle génération), L'Anneau Unique et Sens.
J'ai découvert Sens il y a environ 6 ans en tant que joueur avec le scénario d'Initiation Akina. Le MJ avait ensuite décidé de nous faire joué ce que j'ai identifié comme étant l'Épreuve 3 : L'épreuve de Graveur.
J'ai, en décembre, décidé de faire le pas vers Sens, convaincu d'avoir trouvé des Cellulis potentiellement réceptifs.
J'ai écouté bon nombre de podcast déjà et parcourus le forum avec discrétion.
Je m'inscris aujourd'hui afin de pouvoir partager mes expériences et répondre aux propositions qui sont postées.
J'ai globalement une bonne orthographe mais je laisse généralement une à deux fautes, voire trois par jours de grand vent, dans mes messages...
Dernière édition par Romain.S le 20 Jan 2016, 11:55, édité 1 fois.
--
Romain.S, MJ-Sens
Romain.S
 
Message(s) : 23
Inscription : 20 Jan 2016, 11:29
Localisation : Seine Maritime, France

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par ELBJ (Christophe) » 20 Jan 2016, 11:51

Welcome !
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)
 
Message(s) : 187
Inscription : 29 Fév 2012, 15:44
Localisation : Cagnes/Mer (06)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 20 Jan 2016, 12:08

Bienvenue, Romain !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Maxime (Laconfir) » 20 Jan 2016, 13:16

Tu arrives au bon moment ! Sens Cosmo arrive bientôt et tu trouveras plein de gens motivés pour te répondre et réagir à tes suggestions ! Bienvenue donc !
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 20 Jan 2016, 14:48

Bienvenue !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Schultz (Jérôme S.) » 21 Jan 2016, 14:28

Bienvenue à toi ! Maxime a raison, tu vas faire partie des chanceux ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Mangelune » 21 Jan 2016, 14:39

Tut tut tut je ne croirai à sa chance qu'en voyant Cosmo dans ma boite aux lettres !

Bienvenue à toi !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par Newtwo(François) » 24 Jan 2016, 01:20

Bonjour,

Alors, comme il parait qu'on peut venir se présenter ici, je m'empresse de le faire.

Je me nomme François Néron, mais les membres du club de jeux de rôle que je préside m'ont dénommé Newtwo (une sombre histoire que je ne détaillerais que si on me demande avec ce petit regard curieux qui flattera mon ego surdimensionné de maître de jeu)

J'ai joué à une partie de Sens l'année dernière, et j'ai depuis acheté les 2 premiers livres et ai commencé une campagne Moi-même. A vrai dire elle commence à peine, et à l'instant où j'écris ces lignes, mes joueurs viennent d'être traumatisés par l'épreuve d'Akina.

Je parcours ce forum depuis déjà un moment pour me préparer, mais cette première séance m'a forcé à me rendre à l'évidence. Je vais pas pouvoir me contenter de chercher dans le forum et d'écouter les podcasts. J'ai des questions. Qui ont sûrement déjà été posées, mais dont je ne trouve pas les réponses ^^"

A part ça, je suis un élève ingénieur à Télécom Bretagne, à Brest, mais je viens originellement d'Auvergne.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Message(s) : 160
Inscription : 24 Jan 2016, 01:08

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Message par ELBJ (Christophe) » 24 Jan 2016, 10:24

Soit le bienvenu !
Pose tes questions jeune Sensawan.
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)
 
Message(s) : 187
Inscription : 29 Fév 2012, 15:44
Localisation : Cagnes/Mer (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron