par Mangelune » 26 Juin 2016, 22:08
Oui je voudrais pas te faire poireauter cruellement Romaric, je serais aussi impatient à ta place.
On a donc un peu rushé mais pas tellement, moins que la fois précédente je trouve, on a juste bien mis de côté les règles de combat - pas le temps - on est passés en mode narratif pur et ça allait.
SPOILERS
Première séance
La fiction (en gros) : les Bugs ont commencé Chaosmo en déboulant dans l'espace après désintégration rapide de la Larme de Classis. Ils ont reçu la communication du Libération 2 piloté par leur vieux pote Bobius, qui les as avertis de l'arrivée de la flotte impériale. Les héros ont ralenti les croiseurs ennemis, tué Bérilium et Ghaust, repoussé Hélium et Hydrogène, puis ils ont protégé la Terre (et croisé Lithium au passage qui leur a rendu Aziliz). Cela ne suffisait pas, et la Némésis est arrivée au moment où la Résistance perdait. Retrouvailles avec Renard, explications, rencontre avec Williamson.
Mission sur Troglonde comme dans la base, affrontement avec Lithium (le mauvais passage de la première séance, pas de temps, plein de distractions), découverte de la Respiration, les Bugs s'enfuient en voyant les habitants se relever, puis ils reviennent avec Renard et des hirondelles. Ils découvrent les usines, les bousillent en voyant des enfants se faire trépaner...
Clairement ici on a eu plein de problèmes : reprendre ses marques, ma fille pas en forme qui demandait de l'attention, le système pas bien pris en main, et des PNJs que j'arrivais pas vraiment à jouer ou à comprendre - cf. pb de dialogues récurrent, j'en parlerai éventuellement plus bas.
Deuxième séance
Les Bugs n'ont plus le temps de fignoler. C'est maintenant l'assaut ou bien dans des années. Pendant que leurs forces prennent Troglonde, ils passent dans l'ombre-monde et prennent le train pour Fidridane. Ils sont arrêtés en chemin par Hélium, qu'ils tuent rapidement. Puis ils traversent la capitale comme une tornade furieuse, vainquent Hydrogène devant le palais.
Entrant dans les lieux royaux, ils constatent qu'on les attend et que le personnel a été évacué. Myphos les attend et [et là Chloé sort un peu et ma fille se met à pleurer... j'ai bien cru que c'était foutu, impossible de me concentrer au début, avec en plus les pbs de hangout qui saute] Discussion, les Bugs ont étonnamment pas envie de le tuer. Le trône se met soudain à parler : Sollipsis est derrière. Elle ne peut intervenir car Sens pourrait prendre possession d'elle cependant. Myphos prétend que les Bugs sont des expériences, Sollipsis qu'ils sont des miracles... Myphos révèle que l'original a la Rune de Néant, et qu'il n'est qu'un clone parmi mille, il se prépare à défoncer les Bugs... et puis ceux-ci le convainquent qu'il n'a aucun intérêt à se battre contre eux. Il ne va pas jusqu'à accepter de les aider, mais il les laisse partir en leur donnant l'adresse de l'original - le sort déterminera qui devait l'emporter.
Les Bugs vont voir Aziliz - qui a été opérée et est maintenant bien vivace bien qu'amnésique et muette. Ils vont sur Cérès, découvrent le Lion mort, puis sur Jupiter Alpha, dans la grande cathédrale. Ils parcourent rapidement le musée et ses pages de carnet, tombent sur Wilfried et Myphos, vainquent W. qui leur parle de son voeu d'adopter. Combat, pendant lequel W. est un pion à demi-volontaire de Myphos qui l'utilise pour se défendre. L'incarnation du Chaos est tuée en protégeant les ordinateurs... et puis les Bugs se retrouvent devant un Myphos inerte... ils ne savent pas quoi faire, même si Renard leur dit qu'ils ont ce qu'ils voulaient, la mort du tyran, que c'est normal d'être un peu déprimés. Les ordinateurs ont l'air morts, les runes vidées... ils décident alors d'aller voir la sphère noire sur Séléné, mais elle est fermée, et Sollipsis ne parle plus depuis le trône de l'empereur... alors ils font ce qu'il leur reste à faire : foncer dans le trou noir de Galaad avec leur ancien ennemi.
[...]
Ils se réveillent devant le Cube, nus, avec des messages s'imprimant devant leurs yeux. Un être masqué (derrière le masque, le néant) leur dit qu'ils ne sont que des simulacres et que le conte s'adressait aux volontés derrière, qui devaient comprendre qu'il ne fallait pas jouer le sixième volet de l'Hexalogie, que le monde des simulacres n'était qu'une illusion, comme l'est toute réalité. Claudius refuse d'entrer dans le cube. Aran et Gale entrent, et se retrouvent brutalement libérés de toute contrainte...