Chronique: expérience numéro 3

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par Maxime (Laconfir) » 16 Nov 2014, 11:13

Merci pour tes conseils Jérome :).

En effet, ce noble aux dents longue pourrait être un super allié, mais remplacer un tyran par un autre qu'on peut contrôler, est ce faire oeuvre de résistance ?
Le buveur j étais très content. Ils ont vraiment eu pitié de lui et j étais tellement a fond en donnant des coup comme un bourré que j ai faillit péter le mur chez moi XD.
Après discussion avec Artelian il hésite à mort à partir à cause du groupe, il se se rend compte que les liens sont autant des forces que des boulets, c'est vraiment jouissif de le voir attaché à ses camarades et hésiter entre son amour, sa famille et ses camarades...
S'il rereoll il prendra un noble bug de Séléné ^^.

Pour la nouvelle, si j'en prend une, ce serait quelqu un ayant déjà joué mort, je me demande si on peut bien profiter de Sens en commençant au milieu de Mort, n'en loupe t on pas trop ?
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par Maxime (Laconfir) » 23 Nov 2014, 15:22

Bon et bien une nouvelle expérience a été menée. J'ai été méchant, j'ai fait souffrir un joueur, j'ai triché en revenant sur ce qui a été dit, j'ai même été au bord des règles de ce que Sens permet, mais ça a été beau.

Je vais donc vous résumer ce que j'ai fais subir à un de mes cellulis en scénario solo, ne me blâmez pas, ce qui ne les tue pas les rend plus fort...

Le scénario a commencé avec la musique de dreamstairs (qu'ils ne connaissent pas encore...).
"Une lumière bleue, un éclair, un râle de souffrance ou de jouissance, un masque de kabuki, tu te réveilles".
A son réveil Syrus a constaté être seul dans son lit et ça lui a parut bizarre. Il a donc fouillé dans sa chambre, un hôtel particulier du roi et non pas le manoir de Lester et Urielle pour en effet trouver des vêtements féminin de style victorien et un enregistrement.

Sur cet enregistrement, la voix de Jasmine (une tueuse à gage engagée par Carlos, le baron de la pègre du pôle Sud) lui dit avoir enlevé sa copine. Elle lui donne un rendez-vous. En descendant de chez lui, Syrus trouve Marcel en chauffeur de limousine (Marcel est son mentor et dirige une boutique d'antiquité au pôle sud...). Marcel lui demande comment va la mémoire et lui explique que la Lune est désormais indépendante et que Grégor Sarrige dirige, comme prévu. En récompense, il a put avoir une belle maison et faire venir son amie Elise ainsi que Marcel. Cela fait maintenant quelques semaines et Carlos a donc suivi, il tente de se venger de Syrus et ce bandit suit les problèmes où qu'ils aillent...
Pendant le trajet en voiture, Syrus voit des flash avec la tête de Marcel bien plus fatigué qu'il n'a l'air et il voit de temps à autres sa resplioïde sur le bord de la route.
Les deux compères vont boire un verre dans un troquet où tout le monde salut Syrus. Ils parlent quelques temps de la vie, de la réalité, de la Lune et à un moment à la place de Marcel, il voit sa resplioïde qui fait non de la tête.
Syrus décide donc de se rendre au rendez vous. Pénétrant dans le bar, il constate que tout le monde a un costume de style pègre (borsalino et costume), Carlos est bien là et depuis une estrade sur un fauteuil, il le regarde et lui dit qu'enfin il va se venger ! Elise est prête à être pendue et tous les gens du bar sortent des pistolets.
Syrus se fait un couvert avec une table et la table encaisse des dizaines de tirs. Lui fait une balle, un mort mais constate que sa resplioïde ne s'active pas et qu'il ne peut pas aller dans l' ombre monde... Il appelle Marcel qui débarque dans la fusillade avec grenade et mitraillette. En une grenade Syrus explose 5 gars, dont un nain avec qui il avait eu une altercation. Tout se passe comme dans une caricature et le combat se finit bien vite.
Carlos s'enfuit par une porte qui semble étonnement lumineuse, Syrus laisse Jasmine s'enfuir malgré ses avances et veut poursuivre Carlos, quand Elise lui attrape le bras.
"Laisses le, rentrons à la maison, ça ne sert à rien"
- Je dois le poursuivre
- Si tu fais ça, nous ne nous reverrons plus
- Il y a un problème que je dois comprendre, rien n'a de sens ici...
- Je t'en prie reste...
- Désolé...
- Au revoir alors, Syrus...

Syrus passe la porte et se retrouve sur la Terre, au moment de la négociation avec Kranisten, la scène semble réelle. Il voit Carlos prendre une porte au loin et quand il le poursuit, il voit une scène (que le joueur m'avait envoyé par mail à l'époque) avec un nain, la scène se brise comme un miroir et il continue d'avancer. Syrus se retrouve au pôle sud et voit une scène avec Jasmine qui se brise, cela continue jusque chez Elise ou le miroir se brise en mille morceau (chaque scène que le personnage a vécu en dehors de la table de jdr...). Il voit également Marcel, mais le miroir refuse de se briser.

Sa resplioïde approche de lui et lui parle.
"Si tu vas plus loin, tu risque de ne pas revenir, veux tu vraiment allez au bout de ce périple ?"
- Je dois savoir.
- Cette vérité, elle devrait te faire peur.
- Évidement...
- Et tu sais, un ami te l'a déjà dit, quand on a peur de la vérité, comme toi en ce moment, ce n'est jamais toute la vérité que l'on entrevoit...
- Alors je terminerai ce chemin sans peur...
- Les resplioïde lui envoie alors un sentiment sous la forme d'une cascade d'ombre et disparaît.
Syrus se retrouve le soir de la nouvelle York et revoit, ou surtout réentend, une scène horrible, ou souffrance et plaisir semble aller de pair, il ne sait pas ce qu'il a vu, peut être les horreurs de la guerre, peut être une scène ambigüe, mais à partir de là, il est devenu mutique. IL avait oublié cette scène et c'était retrouvé ensuite pas loin du port aux subzéri, à temps pour être embarqué...
Depuis qu'il avait passé la porte, il voyait des lumières défiler et il finit par se réveiller, le général et Julia sont là.
Finnlongfinger a eu peur de le perdre et lui raconte l'histoire, il a disparut depuis 3 jours et était a dreamstairs, il a eu du mal à le sortir de la cuve, comme si une ombre magie était à l’œuvre... Ils ont de plus trouvé un message chez lui.
Ce message, Syrus le regarde et il voit Marcel, malade, atteint d'un cancer, qui lui raconte qu'il va mourir et qu'il doit lui dire la vérité. Seul Gladius et Soren savaient mais à son arrivée, Syrus était mutique et violent, ni Soren ni Maria n'arrivaient à lui parler. Il rejetait la résistance et s'enfuyait dans les rues. Ils ont donc demandé à Marcel, un ancien psy de l'Omicron repentit de s'occuper de lui. L'enfant n'avait qu'un livre, un vieux polar et il semblait vivre dans sa bulle, à s'inventer des histoires. Marcel a commencé à jouer le jeu et l'enfant a commencé à aller mieux. Il a veillé sur lui pendant ses crises et faisait comme si tout était réel, mais tout cela arrivait dans sa tête.
Tout le monde a cru que la resplioïde le protègerai mais ça n'a fait que réduire la fréquence des crises et maintenant, il devait savoir.

Toutes les histoires que le joueur a écrit sans mon accord, mettant en scène des PNJ auxquels il n'était pas lié, n'écoutant pas mes conseils sur la cohérence de l'Univers, toutes ces histoires étaient dans sa tête depuis le début !.

Boulversé par cela, Syrus s'est enfermé dans dreamstairs jusqu'à être libéré....
S'ensuit une longue discussion avec Finnlongfinger sur la réalité et la vérité très très intéressante, Syrus comprend bien mieux le général.
Il fait ensuite un aller retour vers la Terre pour aller enterrer Marcel et fait un bel éloge funèbre...

Bilan: le joueur a été très choqué et m'a, en rigolant traité de monstre sadique. Il reconnait que ça reste super cohérent et que ça va faire évoluer à mort son personnage, ça ne l'a pas frustré dans sa créativité mais ça lui a donné matière à réfléchir.

J'ai eu peur d'aller trop loin et vu les regards du joueurs pendant le jeu, j'ai cru devoir m'arreté. Il a réussit à rester immergé malgré tout et a beaucoup aimé le scénario. On en a discuté après et globalement il a "mal au cul" selon ses mots mais c'était vraiment cool.
Il dit que le personnage va probablement se mettre à boire et à déprimer un peu, mais qu'il va vite se ressaisir et en parler à ses amis. Il espère surtout qu' Artelian ne va pas partie (et malheureusement....)

Vous voyez, même quand on prend autorité sur leur perceptions du monde, cela peut rester cohérent. Comment gérer un personnage schizophrène, c'est autre chose, le personnage va commencer à se demander tout le temps si ce qu'il voit est vrai ou pas, mais surtout, il se demande ce que c'est que la resplioïde, il est persuadé que elle ou quelque chose qui a prit son apparence, est vivante...
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par sébi Jack » 24 Nov 2014, 09:03

Je suis impressionné.
J'adore l'idée.
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
sébi Jack
 
Message(s) : 141
Inscription : 07 Sep 2012, 14:06
Localisation : franche comté

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par Schultz (Jérôme S.) » 24 Nov 2014, 21:14

MAGNIFIQUE !
effectivement un peu "on the edge" niveau Sens mais tellement beau ! Bravo pour cette interpartie.
C'est cool que ton joueur l'ait bien pris :D
Continuez comme ça, c'est superbe, vous vendez du rêve !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par Maxime (Laconfir) » 02 Déc 2014, 21:56

Bon et bien vendredi dernier, nous n'avons pas fait de scénario mais la team a enchaîné les discussions.

Artelian et Sapho vont donc chercher Syrus qui depuis une chambre d’hôtel envoie des poème moroses. Il est de plus porté disparu depuis une semaine.

Ses camarades le trouvent donc au milieu de dizaine de cadavres de bouteilles. Certaines vont réserver une autre chambre pendant qu'Artelian le met de force dans une baignoire.

Le lendemain, Syrus explique à ses camarades qu'il est complètement schyzo et que la moitié de ses souvenirs sont faux, qu'il pense ne plus être un atout pour la résistance. Ses camardes le soutiennent en lui rappelant les bons moments. C'est long mais relativement efficace, Syrus reste morose.

Après discussion les bugs sont d’accord sur leurs objectifs: faire voter des lois qui autorisent et encouragent le commerce avec la Terre tout en contrôlant cette route. Ils vont pour cela faire sauter les usines au moment du vote pour faire tendre les voix de leur côté.

Au passage, ils comptent instaurer une monnaie alternative au buveur et Sapho a déjà négocié avec une baronne du crime pour faire un partenariat avec la résistance et la redistribution de la nourriture. Ils maintiennent les activités de leur journal (L'Unisson) et décident d'envoyer l'équipe corps dzeta (composée de Julio Julia Anthonie et Alaris) s'occuper du businessman et du marchand (ils ont la flemme de se les faire et je les comprend...).

Ils comptent donc libérer le buveur et le roi d'un seul coup. Pour l'assurer ils emmeneront Météore et des fragiles sur Fidridane pour le back up mind control. Il y a une discussion sur "est ce que cela est vraiment libérer Séléné que de les forcer...". Ce a quoi les bugs répondent qu'il faut commencer par là pour permettre aux sélénites de voir autre chose (ça se défend...).

Ils décident ensuite d'aller visiter Doxisteron où on fait la scène qui est censée arriver plus tard, ils rencontrent Nikolaï et Anastasia et Sapho aidée d'Artelian lance un cours de journalisme.

Syrus, lui commence une psychanalyse avec Julia après avoir assisté à quelques cours de psycho.

Enfin, Artelian annonce a ses camarades qu'Helen est enceinte et qu'il va repartir sur Terre élevé son peut être enfant. L'ambiance est plombée sévèrement tandis que ses camarades sont abasourdi: il ose les abandonner après tout ce qu'ils ont vécu... Ils devaient tous aller à la mort, jusqu’à Myphos ensemble et pas s'arrêter égoïstement en chemin. Le général accepte la chose tant bien que mal, il comprend dans le fond...
La scène se termine par Sapho qui se barre en candidatant pour le poste de commandant, Artelian qui baisse les yeux et Syrus qui se dit: putain faites que je sois encore dans dreamstairs....

Ainsi Artelian me tendis sa fiche et je récupérai le simulacre. Le cellulis lui a déjà créer son nouveau simulacre, un bug de Séléné: Alaris, étudiant et noble. L'équipe la plus soudée que j'ai jamais vu (avec tous des liens entre eux à 5 minimum et allant jusqu'à 7...). Cette équipe survivra-t'elle a ses changement ?

J'ai hâte de le savoir...
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par Maxime (Laconfir) » 06 Fév 2015, 23:04

Et bien ça faisait un bail que je n'avais pas posté ici ! Et pourtant il s'en est passé des choses ! (En même temps dans les podcasts on te rabbache que les comptes rendus ça sert à rien blablabla).

Mais comme je m'en fiche je vous raconte rapido la suite !

Artelian est donc partit vivre un belle vie sur la Terre, il a ainsi permit de mettre en place les préparatifs à une route commerciale Terre Lune.
Plusieurs scénarios solos ici:

Le cellulis incarne désormais un bug de Séléné Alaris de jesaisplusquoi (il a emmené sa fiche...), un noble qui découvre pendant ses étude à Doxisteron qu'il entend une voix qui l'appelle vers le dieu de la pierre...
Alors qu'il suit son ami Sémiramis, il tombe sur un viel égyptien étudiant rasta avec une chaîne hifi diffusant du Bob Marley et qui l'inspecte bizarrement en lui disant de faire attention à ce qui lui arrive dessus...
Il se fait donc rentrer dedans par le général qui cherche rapidement à savoir si c'est un résistant potentiel.
Le recrutement se fait, Alaris a vu les entrepot du buveur et veut changer les choses, c'est un breteur et un réflexif (75 en cosmo je crois...) et un politicien.

Pendant ce temps, Sapho rencontre une leader de gang au buveur (Sabrina) qui dispose d'un petit jardin et avec qui elle fait affaire: si les résistants lui font parvenir la viande direct, elle pratiquera des prix de refourg intéressant aux gens du buveur et aidera à mettre en place une monaie alternative (sur la demande de Sapho).
Sapho est bien énervée, son cancer arrive sur sa fin mais elle ne pardonne pas l'abandon d'Artelian, lui vivra une belle vie alors qu'elle doit rester bloquer sur la Lune à cause de son amour pour Chrysaor...

Scénario duo:

Syrus et Alaris vont sur Mars voter la loi et voient le parlement où siège Myphos qui n'intervient pas pendant les débat. La scène est forte, les nobles ont des arguments bien rétrogrades et économiquement dégueulasse pour justifier la non circulation de marchandise avec la Terre. Pendant les négociation, Sapho fais un atenta sur les usine du buveur et les images des explosions sont diffusées dans la noble chambre. Cela fait que beaucoup de nobles s’abstiennent mais les bugs utilisent un fragile pour influencer les derniers récalcitrant et votent leur loi.
En partant, Lithium déguisé leur remet un accès a des zones spécifiques de cosmo et rebirth. Ils pourront y voir "un peu de vérité" derrière les mensonges.
Alaris y voit son ombre mère acouchée du quadrilla de mort de Roi, Syrus voit que l'attentat envers les familles de Lester et Urielle n'a pas été perpétré par Myphos mais par d'autres nobles, dont Grégor Sarige. Et Anthonie Umer y voit que ses parents sont mort dans un accident et pas un atentat...
L'équipe est donc retournée sur la Lune, dépitée...

La route commerciale se met tranquillement en place.

Partie suivante:

Vient alors le scénario du réverbère après un entraînement bugs Vs général et Météore. Entraînement durant lequel on voit que les bugs ont progressé car ils mettant les deux hors d'état de nuire.
Une fois sur Séléné, ils sont horrifié par le spectacle des esclaves à demi humain, brulés, charcutés...
Dans les laboratoire inversés, ils explorent prudemment.

Une fois face à la dernière salle, ils voient Myphos et Syrus fonce dedans mais se fait rejeter par la queue de Mars qui était planqué en hauteur. Viennent alors Lithium et Bérilium et le combat s'engage.
Durant ce combat beaucoup d'actions bien épiques pour sauver Anthonie d'un bris de dos voir de la mort des mains de Bérylium. Et une action épique durant laquelle Syrus arrive derrière Lithium et profite d'attaque multiples sur sa tronche et de son lien élevé envers e général et Sapho pour assainer un coup à 130 en mort ! L'attaque passe donc et Lithium est blessé.
Interviennent alors Hélium et Hydrogène et Alaris comprend que le combat est perdu.
S'engage alors un débat avec Myphos qui leur fait comprendre que se battre est inutile, qu'il sait où est Soren et qu'il les aidera.
Il révèle la vérité sur Chrysaor et le fait ensuite tué par Bérilium. Il s'en va ensuite par son portail.
Sapho tient son amour dans ses bras et le voit mourir, il lui demande d'être heureuse et de ne pas céder à la haine, de sauver la Lune pour lui mais elle ne l'entend pas ainsi, elle active un fait de cellulis pour pouvoir suivre Myphos et les quadrillas. Ainsi disparait Sapho... (cela avait été décidé en amont avec la joueuse, il la reverront plus tard dans sens Cosmo...)

L'auto destruction pousse les bugs à partir dans l'ombre monde et à affronter réverbère qui est plusieurs fois sur le point de désactiver des resplioïdes. Le combat est difficile psychologiquement et physiquement car les joueurs ne sont pas encore remis de la perte de Sapho...
Ils finissent l'exorcisme grace au soutien de Météore et le général déprimé décide de rentrer... Syrus remarque au loin des gouttes qui tombent sur son chemin... Des larmes...

Scénario suivant:

Les bugs rentrent au manoir dans un silence pesant, le général hésite à hurler son désespoir à la Lune, le petit Céline apparaît et les deux complète leurs phrases, se rappelant pourquoi ils ont voulu tuer tout le monde après être venu ici. Perdre Chrysaor, Sapho et apprendre que Costa n'était pas son père est trop.
Une fois au manoir, il annonce la nouvelle, tout le monde est sous le choc et il décide d'aller seul investiguer à Doxisteron pour l'instant. Il ordonne aux bugs de doubler les entraînements en attendant.
Cela me permet d'introduire Lobo, un nouveau joueur qui sera un quadrilla de Rebirth. Il est amnésique, il ne se souvient pas ce qu'il était avant (après discussion avec le joueur, il découvrira bientôt qu'il n'était pas un bug mais un fragile !). Le personnage apporte de la fraicheur au milieu de la morrosité ambiante.

Syrus est désormais le dernier bugs de la Terre en course et en plus il se pense instable psychologiquement et cela le bouffe. Lobo discute beaucoup avec Météore et Alaris avec Anthonie.

Tout le monde s'entraîne pour montrer le système au quadrilla qui surkiffe de suite ses pouvoir et commence à comprendre les responsabilités qu'entraînent ses pouvoirs... Le combat part mal mais ils finissent pas l'emporter.

Chacun discute ensuite de son côté: Syrus va voir la chambre de Sapho et la description qui en est faite le rend très mélancolique, le carnet de Sapho lui révèle ses plans et pour elles, il compte prendre la rélève. Lobo avec Météore va sur le dôme de la Lune et rencontre le petit Céline. Alaris discute avec l'équipe corps Delta pour voir des pistes d'amélioration de leur stratégie.

Après un appel de Michel ils se dirigent vers le businessman où, grace aux pouvoir du quadrilla, ils se font une fortune très rapidement et se font emmener auprès des patron du casino (le conseil de l'ombre). Bien sur, avant cela Alaris s'envoie en l'air avec une nana quelconque qui le suit depuis qu'il a commencé à gagner plein de sous. Il lui laisse même quelques millier de crédits (bravo la moralité toussa toussa....).

Ce conseil est composé du Businessman et de gens ayant réussi quelque soit leur origine. Le businessman veut de l'influence sur les autres fragments et est près à aider les bugs. La discussion dure longtemps (j'ai cru qu'ils allaient le laisser en vie...), mais ils finissent par ne pas se laisser tenter. Ils exorcisent le quadrilla et de retour dans la réalité, les différents membres du conseils s'engueulent. Sabrina en fait parti, Helena Gargantua aussi ainsi qu'un emplyé de Michel porté disparu... Il y a aussi un amiral de l'Omicron qui lui refuse de changer d'idée. Après négociation avec Alaris, Héléna est sur le point de changer d'avis mais Syrus refuse et lui colle un pruneau dans la tête, la laissant morte...
Les bugs décident donc qu'il est grand temps de se réveiller et de sortir la Lune de son marasme.

Scénar solo: Syrus au buveur.
Syrus va voir Sabrina et décide de reprendre les affaires de Sapho, il découvre que de nombreux anciens de dreamstairs débarquent au buveur car leur corps ne sont plus recyclés... Cela crée une ghettoïsation et ceux ci meurent par dizaine... Il doit également l'aide pour la banque coopérative en traitant avec d'autres chef de gang. Il décide de traiter avec Ming le rusé et d'éliminer tous les autres. Ainsi la situation est stabilisée, seul deux gangs dominent, mais leur chef s'entendent et redistribuent la nourriture en favorisant une monnaie alternative, mais que faire des dreamstairs ?
A venir: des scénar solo pour lobo, le fragile quadrilla (aka Dr Manhattan).
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par Schultz (Jérôme S.) » 17 Fév 2015, 15:52

Maxime (Laconfir) a écrit : (En même temps dans les podcasts on te rabbache que les comptes rendus ça sert à rien blablabla).

Mais oui, ce que tu fais est une hérésie, Maxime ! Il parait même que certains font des rapports de partie de Sens via des podcasts, nan mais sans déc' !

Bref, je repasse par ici parce que ça fait plusieurs fois que je voulais le faire et à chaque fois je zappe, donc bon...

J'adore ce que tu as fait sur Mars ! Myphos qui s'en fout, les révélations de Lithium... Je te l'avais déjà dit IRL il me semble, mais je réitère mon compliment : c'est du lourd !

130 en Mort pour passer Lithium ? Décidément je crois que je suis un peu bourrin. C'est le genre de score qu'il fallait pour passer des Quadrillas à Berlin chez moi...
Michel est dans la place ! Wouhou !

J'aime bien le coté désespéré de Syrus. J'ai hâte de voir la suite, et aussi de voir comment tu vas te dépatouiller avec Néant. Continue comme ça Maxime, c'est cooooool !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par Maxime (Laconfir) » 17 Fév 2015, 21:27

Merci de tes encouragements, ça me va droit au coeur !

Pour Lithium, le fait est que mes joueurs font beaucoup de parties mais pas autant que les tiens, ainsi les score les plus élevés tournent autour de 75. De plus, je suis radin en terme de bonus et d'immersion (au mieux ils ont 8 d'immersion positive ^^). Ainsi, cumuler plusieurs bonus pour arriver à 130 est plutôt un gros exploit chez moi et je trouvais ça cool de marquer le coup. Pour une fois, ça leur a donner un tant soit peu d'espoir (if it bleeds we can kill it ! comme dirait Schwarzy)

Nous avons depuis fait deux scénars solos.

Un pour Lobo qui s'est baladé avec Météore dans le fragment de l'aviateur. Météore enseigne comment percevoir la rune de vie des gens et Lobo constate le peu de vie dans ce fragment. Météore sent que ce quadrilla est différent et qu'il semble très détaché de sa propre existence et de celle des humains, c'est un quadrilla de vie pas banal, cela est surement dû à son amnésie.

Alors qu'ils discutent à un café (après avoir vu le petit Céline et que Lobo ai tel Météore, spontanément modélisé une boite pour son humain ^^), Lobo voit une femme avec beaucoup de vie. Il constate qu'elle est enceinte et la vie qui dégorge l'aveugle.

Il revit alors une scène avec Sollipsis, où on l'introduit à son équipe: âme gamma, avec Tupo et Cassie. Durant le dialogue, il comprend que son corps est fait d'eau et finit par saisir qu'il était un fragile. Il discute de sa condition avec Sollipsis puis il revient avec Météore.

Leur discussion ensuite semble beaucoup éclairé Météore. Lobo va ensuite voir le général pour avoir des infos sur son ancienne équipe. S'engage alors un entrainement discussion entre les deux. le général apprend à connaître le quadrilla par le combat et constate la puissance de celui-ci. Il l'informe que son équipe à subit des pertes à Paris et que Cassie conduit des vaisseau, et que le dernier en date doit être en train de quitter la Lune.

Lobo va donc à l'Aviateur et suit le vaisseau qui a décollé qui se fait attaquer par l'Omicron. Lobo, dans toute sa puissance, utilise ses pouvoirs pour plier un vaisseau sur lui même et l'envoyer sur les autre, éliminant les pilotes rapidement.

Il peut alors tranquillement discuté avec Cassie qui ne le reconnait pas. Elle commence à lui raconter leur histoire quand il se sent transporté à nouveau en flashback.

A paris, son escouade étant en avant d'une troupe de la résistance, et ont affronté l'Omicron. Au début tout se passait bien mais l'Omicron a utilisé une arme à ombre énergie pour envoyé une onde de choc dévastatrice. A l'époque Lobo a manipulé les esprits pour s'en sortir mais Tupo a dû bloqué l'onde de choc le plus longtemps possible.

Lorsqu'ils sont passé dans l'ombre monde pour en échapper, la moitié arrière de Tupo n'a pas survécu et il s'est écroulé, mort...

Lobo dans sa repslioïde de fragile était bloqué contre Tupo lorsqu'une tornade est apparue. Il a commencé à voir les faits et la vie de Tupo puis sa resplioïde a déconné... Il s'est alors désintégré et lorsqu'il est revenu à l'état de quadrilla, les seuls souvenirs qu'il avait étaient les faits de Tupo, ce qui explique leurs présence sur sa fiche de perso.

Bien secoué par ces révélations, il demande à Cassie s'il pourront se revoir, il aimerait en savoir plus sur son passé de fragile, mais désormais il sait d'où il vient, cela devrait lui permettre d'avancer. Il découvre donc que certains dons de fragiles lui restent, il voit la rune de vie mais également les fluide et les ondes cérébrales, il peut influer sur l'esprit des gens. Ses pouvoirs sont ceux d'un dieu, mais qui doit rester humain, il est le seul de osn espèce, il va devoir vivre avec cela...

Alaris:

Choqué par les conditions au réverbère, Alaris convoque une réunion pour améliorer les choses. Ayant des moyens énormes, la résistance pourrait y apporter des écoles et de la nourriture mais l'Omicron bloquerait, voir en retirerait les bénéfices, cela ne suffit pas.
Certains finissent par suggérer de lance rune rébellion, mais pour cela il faut un leader, quelqu'un qui aura vécu avec eux... Alaris finit à reculons par se proposer pour aller y vivre en immersion pour que le jour où la résistance bloquera les ressources, les réverbères se révoltent contre l'empire. Il pourrait ainsi mener une rébellion et la résistance pourrait apparaître en sauveuse.
Disposant de quadrilla, il propose également que ceux ci viennent construire une base sous le sol de l'ancienne Lune pour créer une base vivable pour les gens du réverbère, à l'image de la base du pôle Sud.

Son plan est vraiment cool et il propose de se sacrifier pendant un mois et demi, à vivre comme un esclave, je pense que ça fonctionnera.

Leur but est, d'ici un mois, de sortir de l'ombre, de révéler que la résistance possède la Terre, donc que l'Empire ment, que la bouffe, les gens l'ont grâce à la résistance, que le réverbère est libre grâce à la résistance etc etc. Ainsi, ils pourraient gagner les élections dans 4 fragments et ainsi avoir une majorité et donc emporter la Lune.

Ils sont à fond, j'aime et ça va marcher, mais avant, il faut libérer le Géographe pour pouvoir envoyer des chercheur et des médecins ouvrir écoles et hôpitaux dans le réverbère et le buveur, et cette étape va leur faire mal au fion...

PS: Rom si tu passes par là, je veux leur donner des infos sur la métallite, qu'est ce qu'ils pourraient découvrir à part que c'est une sorte de métal dont les cellule sont en fait en métal, comme un métal vivant ? Est il stimulable par chocs électriques pour se développer ? Y a t il des choses que je dois vraiment éviter ?
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par Maxime (Laconfir) » 23 Fév 2015, 12:25

Et une grosse avancée ce week end !

Lobo et Syrus ont ensemble exploré Polaris car Lobo suspecte Météore d'avoir un lien plus fort avec le petit Céline qu'une simple amitié (il fait dire que depuis le début, Météore est toujours là quand le petit Céline apparaît).

Après une exploration et une infiltration chez l'Omicron, ils découvrent que celui-ci livre des armes dans le roi. Ils suivent les convois qui arrivent chez les Tentury pour se rendre compte que lors de la soirée, ceux-ci ont prévu de tuer tous les nobles présents, majoritairement des résistants.

Le quadrilla étant épuisé, il ne peut pas faire grand chose mais lorsque la soirée commence, le combat s'engage bien vite contre des statues mécaniques qui donnent du mal aux bugs. Le quadrilla utilise ses pouvoirs de fragiles pour forcer les gens à rentrer chez eux (paf les blessures mentales !).

Finalement, à part Anthonie qui finit à l'hosto, rien de bien notable. Les joueurs ont aimé l'impro totale de ce scénar même si moi, ça me bote moyen, sachant que l'histoire a besoin d'avancé...

Vient alors le Géographe.

Les bugs sont réunis par anastasia, nikolaï, Lester et Urielle qui les informent que le général a disparut depuis près de 3 jours sans donner d'infos. Il enquêtait au géographe sur l'héritage. Nikolaï donne ensuite ses infos sur Stentor et l'héritage.

Une fois au géographe, avec tous les bugs, ils retrouvent le général et celui-ci attend patiemment dans la salle des archives. Une resplioïde apparaît pour l'attaque,r le général disparaît puis réaparaît derrière l'intro pour le paralysé.

Il dit avoir traqué le gosse depuis 2 jours, celui-ci semble avoir accès à l'ombre monde.

Après un peu de violence, le bug parle et le géographe s'en prend à lui. Les bugs vont donc dans la larme de celui-ci, s'attendant au conflit.

La scène avec le géographe a été très belle, ils ont été sur le cul de voir celui-ci parler avec autant de sagesse et leur laissant un cadeau. Voir un quadrilla avoir comprit son état et l'avoir dépassé (selon eux) est une preuve d'espoir. Ils l'exorcisent après avoir discuté avec lui et gagnent pour 2 d'entre eux un point en vie et pour l'autre, un point en mort.

Une fois sorti de là, le général fait du recrutement forcé, ce qui encourage les bugs à discuter de morale.

Une fois à l'héritage, les bugs sont hyper prudent avec ce truc et rentrent à pas de loup. Ils hésitent tellement que je dois envoyer le général et Julio devant...

ils visitent les laboratoire et arrivent dans la pièce géante et voient le kabuki tuant Maria. S'engage alors un combat durant lequel le kabuki évite toutes les attaques des bugs et du général, sur une musique un poil de circonstance: https://www.youtube.com/watch?v=EvYh3uQpqXc

Lobo n'ayant jamais vu Soren, il constate que l'ennemi a une rune de vie, il donne l'info au général, je lui dit alors qu'il a une grosse rune de vie. Les bugs tentent de stopper le général (surtout Alaris qui en bon cosmo semble avoir comprit ce qu'il se passe mais qui en bon cosmo a le sentiment de ne rien pouvoir faire pour l'arrêter...).

Le général accepte alors soren, puis le petit Céline et le quadrilla ne voit alors plus que la mort dans le général, il a changé, son aura n'est plus la même, il devient dingue.

Lobo emmène le corps de Maria et dis à tout le monde de s'enfuir, ce qu'ils font malgré les réticences de Syrus.

Une fois dehors, Alaris et Syrus tente de discuter, surement pour faire baisser la tension, mais ce n'est pas ce que Je veux. La musique de fin commence alors a retentir ( https://www.youtube.com/watch?v=MOJ91H4mraU )

Je leur décrit alors Météore partant et tendant la main comme pour attraper celle du petit Céline. Les joueurs jureraient voir le fantôme ud petit Céline courrir après Météore mais disparaître avant de l'atteindre...

Ils voient alors le fantôme du général surplombant Météore, les cheveux au vent.... Ils voient enfin tous le fantôme de Soren et son sourire à la fois bienveillant et triste...

Nous écoutons alors tous la musique calmement après que Je leur ai dit: Fin du scénar. Antonin tente d’intellectualiser en se demandant comment il peut partir du pilier en marchant mais Je lui dit de simplement se taire et de profiter... Il a faillit planter une scène magnifique ^^.

Finalement belle réussite car la musique a hanté un joueur tout le week end. Deux sur trois voulaient continuer de suite malgré l'heure, ayant peur que l'émotion ne retombe le lendemain mais Antonin n'est déjà plus dedans donc on arrête, tant pis.

Le lendemain, nous jouons l'enterrement de Chrysaor et de Maria ainsi que l'hommage à Sollipsis. Le tout est retransmis sur la Terre. Chaque bug parle malgré que 2 ne soient que des arrivés récents.

Urielle fait le discours de fin.

Syrus part alors à Dreamstairs pour bouffer du quadrilla. Il entent alors la voix de l'aiguilleur: "j'ai pris votre reine, vous êtes échec ! Reviens avec tes amis et nous pourrons en finir".

Lobo veut s'intéresser à Polaris et va méditer avec Météore qu'il a vu pleurer. Il est très déçu que son mentor ai ressenti des sentiments, pour lui les quadrillas doivent être au dessus de ça...

Alaris voudrait voir son plan pour le réverbère se faire et la Lune être libérée avant de partir pour Néant.

Mais finalement Je n'en ai pas décidé ainsi ! Pour que l'histoire soit belle, il faut qu'ils aient des plaies à panser dans Sens Néant ! Et l'aiguilleur les empêche de libérer la Lune ! Comme je n'aime pas les histoires qui traînent, je prend ma baguette magique et je prend le contrôle de la narration !


J’apparais à Alaris et me fiche de sa tenue pour ensuite l'emmener chercher Lobo et Syrus. On y va avec tous les bugs recrutés et Météore. On est donc environ 11 pour l'affronter. Je raconte tout ce que je sais (ou presque) aux bugs.

Le combat contre l'aiguilleur se passe comme prévu et les bugs perdent, Alaris tente de se lever vraiment et s'approche de Moi, mais il n'ose pas me frapper, il prend donc un point d'immersion négative.

Mon discours ne semble pas tant les surprendre, le scénario d'Akina était vraiment trop spoilant...

Mais Je les sauve de Toi en les emmenant chez moi !

Une fois dans la larme d'Aziliz, Je leur dit qu'ici, nous prendront tout le temps nécessaire pour nous remettre. Ils sont déjà en train de réfléchir à l'après, au retour sur Séléné... Il va y avoir du boulot pour qu'ils se détendent ceux-là....
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par Maxime (Laconfir) » 18 Avr 2015, 10:51

Bien ! Cela faisait longtemps ! Mais bon jusqu'ici tout se passait bien, pas besoin de conseils !

J'ai donc emmener les bugs dans la larme d'Aziliz, les premiers temps ont été tendus, ils ont posé beaucoup de questions et ont été très déprimés... La présentation de mon Univers a eu lieu un peu tôt, j'ai cru les endormir...

Mais une fois la surprise passée et leurs amis rassurés, les bugs ont choisi de rester avec moi. Certains sont persuadés que tout ceci n'est qu'une illusion. Mais comme je leur ai dit, ce qui compte, c'est ce qu'ils apprendront, peut importe que tout ceci soit une illusion s'ils apprennent des choses...

Ils font venir peu de monde, ils n'ont pas beaucoup d'idées pour reconstruire la résistance... Par contre, devenir plus fort, ça ça les intéresse !

La création des golems a été fastidieuse. Il est difficile de créer un personnage avec des liens et des sentiments dans un monde qu'on ne connait pas...

Cela est peut être dû à ma façon de vendre les école de foi mais Syrus a prit l'Ombre (évidemment...) Lobo a prit la Terre (étonnant) et Alaris a prit l'Air (mazette !). Je suis très content de voir toutes mes écoles préférées choisies !

J'ai alors suivis les conseils et fait un scénario solo avec chacun. Ca a été TREEEEEEEES bénéfique. Ceux qui n'avaient pas bien compris ou appréhendé le système ont put poser les questions et avancer à leur rythme.

Spleen, golem de l'ombre, a donc rencontré son arme: les sanglots, une chaîne issue de la prison qui emprisonnait les démons du labyrinthe de la nuit avant qu' Indalesse ne les libère... Il a également rencontré le passeur, un myriadien qui aide à traverser le gouffre avant l'arrivée à la cathédrale de l'ombre.

Onyx, golem de Terre géant, a aidé une tortue à traverser la plage. La plage ne voulait pas laisser passer la tortue car elle ne lui avait pas demandé la permission.... Il a au passage forgé une partie du sable qui devint son armure: Sand. Il a rencontré également son maître: confiance, qui lui a offert une sphere: la sève de l'arbora. Qu'Onyx a forgé en un bâton de marche: Marcheur

Astral, golem de l'air et de lumière, très équilibré, a rencontré les brins d'herbes de Souffle, adorant se laisser porter par le vent. Il a également rencontré Cumulonimbus qui lui a demandé de retrouver l'un de ses messagers. Astral forgea un brin d'herbe, lui donnant de l'air et le transformant en libellule qui le guida à la grotte qui mange les vent.
Dans cette grotte, il rencontra champi, un brave champignon qui lui creusa une chambre d'ombre improvisée. Il le remercia en lui donnant des sentiments d'eau. Au fond de la grotte, il trouva tous les vents mangés par la grotte, qui a besoin d'air pour faire pousser ses champignons. Astral forgea donc les vents entre eux et creusa la grotte pour créer une circulation d'air. La grotte devint donc: Tunnel ! Et les vent devinrent: Art d'Eole, son arme !

Chacun a été recruté par Savane ou Pulsar via un conflit de rayonnement.

Après cette création, les bugs ont put commencé à explorer la larme d'Aziliz. Lobo médite beaucoup, Alaris a déjà compris comment forger la philonite. Le programme ne lui a presque rien dit et par la pensée et la parole, il a fait s'ouvrir une rose de Philonite. Il a tout de suite partager l'information avec ses camarades. Syrus profite du confort, pour le moment. Les entraînements contre moi sont une rigolade et mon histoire semble les fasciner, malgré l'endormissement qu'elle semble provoquer chez eux...

Nous avons depuis jouer deux scénario: L'oeuvre, un de mon cru où ils ont rencontrés Graveur, Baral, Ciseau, Marteau, Dynamite, Intense, Le cerf au bois sculptés, La statue de Sétentra, Azura, Dextrogyre et Lévogyre (les dahus amoureux ne pouvant se rencontrer)... Je vous la raconterai si vous le souhaitez. Puis nous avons jouer la suite qui les a emmené dans l'arène de Flamme et à Souffle, un scénario complètement improvisé, sans vraiment d'enjeu mais qui leur a plut. Je pense continuer encore un peu Sens papillon avant de lancer les choses sérieuses... Je comprend finalement comment on peut jouer à Sens Néant 1 an, une fois par semaine :p


EDIT: corrections apportées une première fois ^^

PPS: Si vous avez des idées de scénario sens papillon je sui preneur. Là les golem vont partir en chance d'une Sétentra crée à partir d'une statue, copie d'une statue de sétantra faites par Terre. Cette Sétentra, Azura, est un poil traumatisée par sa création et se cherche. Actuellement, c'est Béliale qui lui enseigne des trucs. Les golems veulent directement aller dans la forêt des milles murmures, ils vont prendre cher !
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par Maxime (Laconfir) » 25 Juin 2015, 22:36

Hello les loulous, je vous ai manqué ? Bon je vous fais un résumé de ce qu'il s'est passé depuis le temps.

Les bugs prennent du bon temps dans la larme d'Aziliz, ils se sont sont entraîné et ont finit par songer tout seuls à utiliser leurs liens dans leurs attaques. Finalement ils ont compris qu'il fallait mettre une intention derrière leurs actes. J'ai pu alors assisté à quelques miracles bien sympathiques.

Plus tard ils ont également élu Syrus général de la résistance. Pour le président, ils veulent un vote de toute la résistance.

Ils ont fait venir Cassie, une amirale et ancienne membre de l'équipe de Lobo. Michel est également dans ma larme et ils adorent nous voir tous les deux réunis, il paraît qu'on se ressemble...

Lobo a avoué à Météore qu'il connaissait son identité et a fini par le convaincre que ses sentiments pour le petit Céline étaient réels. Ils ont beaucoup discuté et Météore n'a plus grand chose à apprendre à Lobo...

Syrus prend son rôle très à cœur et s'entraîne très durement. Ayant réussi à me piquer une clochette, il m'a demandé de passer un message à Sapho, leur collègue enfermée chez Myphos (de ce qu'ils en savent...), c'est beau une telle fidélité.

Alaris lui, étudie avec le programme. Il a finit par créer le diadème de communication avec Lobo et a finit par saisir, avec de l'aide, la nature des armures. Ils apprennent donc les rituels sétantrien, ils doivent maîtriser leur rayonnement. Ils se sentent tous très proches de leur golem, j'aime ça...

L'annonce des vaisseaux spatiaux les a surpris mais enthousiasmé. Par contre mon histoire leur laisse beaucoup d'indice et Syrus est persuadé sans me le dire que je suis aussi l'aiguilleur, comme si j'étais schyzo... où va t'il chercher ça ?

Sur Myriade par contre, les golems ont beaucoup avancé. Ils sont aller sauver Azura dans la forêt des milles murmures, ils ont brisé Béliale avec l'aide des maîtres de Terre. Ils ont également beaucoup discuté avec Bope. Durant ce scénario, le golem de l'ombre a mis en avant un sentiment acide et s'est donc retrouvé anonyme, un bon traumatisme...

Ensuite ils ont du faire le scénario de Phobos et Déimos. Durant celui-ci, beaucoup de désillusions et 3 tâches acide pour le golem de Terre qui a douter de l'amitié de ses camarades, même dans la vraie vie (celle des bugs).

Les golems étant très proches d'Aziliz, ils ont promis de la protéger coûte que coûte. Ils se sont fait beaucoup d'amis et ont décidés pour certains de les fusionner. Le golem de Terre a fusionné Lave et son armure de sable pour obtenir une armure de diamand brillant d'un feu intérieur. Il a également fusionné le marcheur et hortensia pour obtenir un arbre fleurit. Le golem de l'air a créer une maxiole puis un vifair. Le golem de l'ombre, lui, c'est rapproché de la charogne appelé le passeur et l'a beaucoup forgé durant ses voyages.

Ils ont put fortement visiter Myriade, y comprit grace au scénario de l'Alchimiste, qui les a pas mal secoués.

La mort de Savane leur a fait très mal mais c'était pire avec la transformation d'Aziliz, ils en sont arrivés à dire que cette histoire était pire que celle qu'ils avaient vécus sur Séléné, c'est dire...

Ils ont tout seul songé à appeler les Utrimas, même s'ils savaient que certains étaient derrière le complot contre Sétantra. Le golem de l'ombre à suggérer la résurrection et ils y sont aller. Durant la lecture d'Aziliz, chacun a exploré une tendre et à raconter un vieux souvenir, une escapade avec Aziliz, des jeux dans les jardins secrets, des débats autour du cadran... Même une fois changée, ils ont toujours confiance en Aziliz.

Sur l'Aéronef, la trahison fut brutale, en plein milieu de leur combat contre ténèbres, Cumulonimbus a révélé son double jeu. Les golem et Confiance furent jetés par dessus bord juste avant que le golem de Terre ne déclenche un duel de larme (je l'ai su après, c'est beau...).

Les golems me dirent alors: "on ne peut plus faire confiance qu'à Bope finalement..." S'ils savaient....

Dans les ombres, ils ont fait un pacte avec l’insensé et se sont sorti du labyrinthe pour aller à miroir. Ils ont aidé Déus à préparer la défense de la ville pour ensuite affronter Mars. Une fois celui-ci vaincu par l'alliance des golems, Melbius en est sorti et à enfermer Mars puis Miroir dans la pierre du désespoir absolu. Cella-ci a alors grossit pour se mettre en orbite et commencer à absorber les 5 autres runes. Les golems se battirent alors contre Melbius et invoquant son acide le golem de Terre l'a pulvérisé (je n'ai aucun sentiment pour briser des Sétantra ! Je n'ai aucun sentiment pour l'Ultime sentiment !). le golem de l'ombre a ensuite apprivoisé le compas de Lumnos, devenant aussi fort en Lumière qu'en ombre et étant désormais capable d'aider ses camarades pour atteindre un 400 en Terre a eu trois.

Fort de leur armée de Séantra de Lumière, ils se sont dirigé dans le désert, vers flamme. Ils ont alors rencontrés les frères de Foudre et Pulsar. Ils ont convaincu Rayon de se joindre à eux, malgré les réticences du golem de l'air, qui a peur du massacre. Ils sont aller à Flamme, ont rencontré Brasier qui a accepté un duel contre Pulsar. Celui-ci l'a donc brisé sans résistance puis à réclamer son du, l'Enfer... Celui-ci s'est alors fait enfermer et les frères de foudre ont réclamer quelque chose à détruire.

Pour canaliser leur colère, les golems, fiers de deux armées, se setent désormais d'attaquer Souflle. Cela sera donc leur prochaine destination...

Pour info, deux golems ont 6 tâches acides et 1 (celui de Terre) a 10 tâches acide... Aucun n'ira sur Myriade.
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Chronique: expérience numéro 3

Message par Maxime (Laconfir) » 16 Mai 2016, 17:12

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris la peine de vous raconter les aventures de Mes joueurs.

Il se trouve que je le raconte volontiers à mes proches mais que je trouve que cela n'a pas grand intérêt pour moi, je me sens désormais assez à l'aise.

Je vais cependant résumer très vite les situations que nous avons vécus et ce que j'en ai tirés comme conclusions.

Les golem ont attaqué souffle, fort d'une armée de sétentra de foudre, de feu et de lumière. L'attaque s'est bien passée et le combat contre Polygone, Cumulonimbus et Fumerolle fut dantesque. Durant celui-ci, mon golem de Terre a prit des tâches acide pour massacrer Polygone durant leur chute du haut de la coda.

Les golems ont ainsi récupérés les enfants d'Aziliz et les ont protégé. Quelques survivants de l'air les ont rejoint sur l'aéronef.

Se dirigeant ensuite vers l'école de la Terre, les golems croisèrent Bope et d'autre myriadiens s'enfuyant. Face au danger que représentait la forêt des milles murmures, ils ont confiés les enfants à Bope (OUI VOUS AVEZ BIEN LU !!!), j'étais ravis.

Une fois dans la forêt et après quelques combats, il découvrirent la princesse acide et la chapelle. La vérité les secoua fortement et la rage et le désespoir les prirent à la gorge.

Les golems durent ensuite convaincre Pulsar de faire un détour pour récupérer les Sétentra d'eau survivant. Ce faisant, et après quelques conflits, ils récupérèrent entre autre Azura, avec qui Astral passa une nuit dans la même chambre d'ombre.

Les combat final fut violent et rapide. Les golems écoutèrent l'histoire de Bope tout en le combattant. Ils s'étaient tous entretenus avec leurs armes et les avaient forgé pour être le plus puissant possibles (en se combinant tous ensemble, ils atteignaient des score de 700 avec chacun deux armes de maîtres héritant). Malgré ce que Bope leur dit, ils aiment trop Aziliz et détestaient trop l'acide, les golem firent le choix d'Indalesse et partirent dans la pierre.

note: Ici, j'ai arraché les joueurs de Myriade violemment et ils m'en ont voulu car ils ne surent pas que tous leurs efforts avaient servis, ils l'apprendront plus tard.

Face à aiguilleur, les bugs unirent leurs forces et leur rayonnement pour Me vaincre. Ils avaient déjà compris ma double personnalité, mais ils aimaient sincèrement Classiss...

Une fois sortit d ela larme, les bugs foncèrent dans le combat. Cassie, une PNJ amirale, fut déposée au poste de commande des vaisseaux. Anthonie, Julio et Julia durent rester en vaisseau pour minimiser les pertes. Syrus combattit Béryllium, il fut mis en difficulté et n'écoutait pas ce que Béryllium avait à lui dire. Celui-ci lui allongea les doigts pour le punir. Syrus le tua en utilisant l'ombre, en invoquant Spleen et en invoquant l'ombre, il vit les souvenirs de Béryllium prendre vie et il les massacra tous, les uns après les autres. Syrus massacra la larme de Béryllium et le laissa mourir.

Lobo combattit Mars, faisant tout pour le faire revenir à la raison. Après avoir comprit l'emprisonnement du dragon, il trouva Lithium et fut terrorisé.

Alaris, quant à lui, entendit une voix qui lui indiqua où était Aziliz. Il monta dans le vaisseau et dut affronter un Virgo, un robot géant avec une tête de Boudha. Celui-ci ne le laissa pas s'échapper et malgré ses tentative pour éviter le combat, il finit enserrer dans la main du robot. Hydrogène sorti alors du robot et marcha sur lebras de celui-ci, il railla Alaris et le fit retomber sur Terre, comme une météorite.

Lobo dut choisir entre combattre Lithium et sauver son ami. Il sauva Alaris avant de retourner tout deux au combat spatial.

Commandant et ordonnant, Alaris permit aux vaisseaux de s'en sortir. Syrus reçu un signal inconnu et y alla, c'était Sapho, dérivant dans l'espace. Le général avait abandonné le combat pour l'infime espoir de la sauver. Lobo, quant à lui, alla aider ses camarades quadrillas de vie qui se sacrifiait pour protéger la résistance.

Durant le combat, Alaris avec Météore, put atteindre l'amira Ghaust. Météore retint les Minotaure pour qu'Alaris puisse engager le combat.

Pendant ce temps, Lobo alla sauver Aziliz, aidé de Julion Julia et Anthonie. Ils durent alors combattre Hydrogène et le combat fut grandiose. Syrus intervint durant celui-ci pour sauver son compagnon et mettre un coup de pied à Hydrogène en surgissant de l'ombre. Hydrogène fut énervé et voulut exterminer ces vermines. C'est Hélium qui l'arrêta et qui signala aux bugs la mort prochaine de Météore.

Lobo s'interposa alors, usant du miracle de l'intervention puis du doute pour restaurer son rayonnement.

Le combat Ghaust/Alaris fut extrêmement rapide, il fut résolu en une passe d'arme brillante des deux côté. Mais Alaris avait tout prévu et sa maîtrise de la philonnite eu raison de Ghaust. Il prit même le temps d'une balle dans le crâne pour s'assurer de sa mort.

La fin de la bataille en poche, les bugs allèrent avec les Nemesis et le quadrilla tomba amoureux de cette race et du paradis que représentait Galaad pour lui. Syrus, apprenant la vérité sur Météore, voulu le tuer tout de suite. Lobo dut le sauver une seconde fois et cet acte marqua le début de sa rupture avec la résistance...

Les bugs furent heureux de revoir le renard. Williamson fut honnête et direct avec eux et ils acceptèrent sa proposition. Certains commencèrent déjà à fouiller la base. Les visions étranges en résultant les perturbèrent.

Ils allèrent ensuite à Fidridane, virent Myphos et se dirigèrent vers Troglonde. Le combat contre Lithium laisse encore des traces au général. Avec Alaris, ils le combattirent à deux pendant que Lobo et Noctis se chargèrent de Mars. A la fin du combat, les bugs tuèrent Lithium mais sauvèrent Mars par la force des liens. Le dragon gardera donc la porte et le trésor.

La respiration fut une épreuve douloureuse. Le quadrilla ne voyait plus la vie dans ces être et en massacra un sous les yeux hallucinés de ses camarades. "ce n'est pas vivant ça ! Ce n'est que de la viande !" s'écriait il. Il parti seul et retourna sur Galaad, pour s'allonger dans l'herbe, avec ses amis Nemesis qui le comprenaient. Les autres bugs ne savaient plus quoi faire.

Après s'être réunis et avoir enterré Lester et Classiss (de manière très émouvante). Les bugs décidèrent de commencer par la Terre. Ils décidèrent de rejoindre la FDSS mais ne voulait pas voir l'armée de la résistance démantelée. Il décidèrent donc de créer L'armée de défense terrestre.

C'est alors que Syrus décida de se porter candidat à sa propre succession sans en avertir ses camarades. (cela à créer un vrai problème en dehors de la table). Sapho dut intervenir pour le remettre sur pied et il choisit de démissionner pour se faire pardonner. Le quadrilla doute de plus en plus et veut partir, créer son propre camp, celui des Némésis. Alaris tente tant bien que mal de favoriser la solution politique et pacifiste. Il y croit dur comme fer.

Pour penser à autre chose, les bugs accompagnèrent Conrad au pôle Nord pour retrouver la porte de transfert. La bàs, les lectures sentimentales leur permirent d'en apprendre plus sur cette base, sur le Classiss et son lien avec Alpha Obéron. Ils furent ensuite tous attirer ailleurs. Lobo se senti attirer au fond de la crevasse, puis plus au fond, puis plus au fond. Il creusa jusqu'au centre de la Terre ou il reconnu les vibration de ses myriadiens Hornstern et Drazen. Ceux ci étaient devenu le feu et le sol fondateur de la Terre. Il fut heureux et fier, il pleura avec ses myriadiens et resta le plus longtemps possible. Syrus découvrit sont viel ami le passeur, devenu un iceberg et regrettant que les humains ne lisent pas le mentis, cela provoqua plusieurs incident... Il avait permit, sous cette forme, à de nombreux myriadiens de rejoindre les terres plus clémentes. Enfin Alaris trouva la porte, guidé par le pôle Nord en personne qui n'était autre qu' Azura. Elle lui raconta que les myriadiens avaient fertilisés la Terre et que tout sur Terre venait de myriade.

Heureux et de nouveau unis par myriade, les bugs franchirent une nouvelle porte de transfert.

Au final, Sens cosmo crée tout seul les dissentions. Je n'ai rien à faire et mes joueurs s'entre déchirent. Je n'ai que peu de leviers: les combat et Myryade. En cas de soucis, il faut que vous identifiez ce qui unis vos bugs par dessus tout pour qu'ils continuent à faire l'aventure ensemble, jusqu'au bout. Pour le retse, soyez violent, les combats sont épiques et vous devez finir sur les rotules ^^.
Mais j'adore cette table. La respiration a provoqué un débat jusqu'à 4h du matin XD
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Précédent

Retour vers Sens Hexalogie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron