Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

[Forum fermé] Si vous cherchez un coup de main, des collaborateurs ou un avis éclairé pour vos propres projets

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par Morgane » 31 Juil 2014, 11:28

Chers voyageurs,

Le site temporaire des Archives Suspendues, supplément pour le jdr "Sur la route de Chrysopée", est désormais accessible à cette adresse :

http://morganereynier.wix.com/chrysopee

Playtesteurs, vous y trouverez du contenu - d'ici peu - et aussi un accès direct vers le pinterest relatif au jeu.
J'en profite pour tester leur mail list et le design de leur boutique en ligne. N'hésitez pas à vous inscrire (je promets de ne pas spammer, c'est simplement pour essayer)

J'en profite pour préciser que le site n'est pas référencé : je n'ai aucun droit sur les illustrations que j'utilise à titre d'exemples.
Dernière édition par Morgane le 31 Juil 2014, 13:05, édité 1 fois.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par Frédéric » 31 Juil 2014, 12:03

Wah, ça pète, dis-donc !
Excellente idée de faire un site-supplément.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par Thomas Munier » 04 Août 2014, 08:21

Super nouvelle !

Quel genre de contribution espérerais-tu des joueurs pour ce site ?
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par Morgane » 04 Août 2014, 15:04

Principalement des extraits de leur correspondance autour de leur quête/découvertes ou des escales qu'ils inventent :)
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par Fabien @ InMediasRes » 10 Août 2014, 18:25

Très inspirant, ce site.

De retour de vacances et disponible "...comme un rat mort", je relance mon appel à alchimiste en herbe pour tester le jeu.
Fabien @ InMediasRes
 
Message(s) : 101
Inscription : 13 Fév 2014, 00:11
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par Morgane » 04 Sep 2014, 11:39

Bonjour à toutes et tous !

Le projet avance tranquillement vers sa chrysopée, lui aussi. Pour vous remercier de votre aide, votre soutien et votre participation, je vous emmène faire un tour dans les coulisses avec un petit morceau du formidable travail de l'illustratrice.

La suite sera dans le livre ;p

Image
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par Thomas Munier » 04 Sep 2014, 12:59

ça s'annonce bien !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par François (Narc) » 05 Sep 2014, 21:56

Bonjour Morgane,

J'ai parcouru ton site.
Ton monde me fait penser à du steampunk. Sera-t-il décrit dans le jeu ?
Tes petits récits regorgent de bonnes idées et nous immergent à la perfection

Je n'ai pas lu tous les échanges sur les Ateliers Imaginaires. J'ai vu que le site est un support aux playtesteurs. Certains ont donc déjà en main une version alpha du jeu ?

Narc
600 ans après la Météorite. Des aventuriers sortent des villes et partent à la redécouverte de la Terre. Ils ont tous un potentiel magique à révéler. Téléchargez gratuitement Mana Earth sur http://www.mana-earth.com.
François (Narc)
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Août 2014, 22:53
Localisation : Nice

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par Morgane » 07 Sep 2014, 09:49

Bonjour Narc et bienvenu par ici =)

C'est gentil d’être allé te promener du côté des Archives Suspendues, je suis contente que cette escale t'ai plu. En effet, tu pourrais rapprocher l'esthétique du jeu de celle du steampunk, même si j'espère m'en détacher suffisamment pour tout un tas de raisons. Un de mes lecteurs facétieux a appelé ça du windpunk. ^^

Les Archives servent effectivement principalement pour les joueurs : elles offrent du contenulié soit directement à l'univers de jeu, soit plus largement à l'alchimie/connaissance, et leur permet aussi d'y contribuer en proposant leurs propres articles (issus de leurs parties ou d'une envie subite).
Elles sont aussi là pour piquer l'intérêt d'un passant égaré et le mener à Chrysopée. Qui sait ?

Donc oui, les playtesteurs ont une version alpha du livre de règle, que j'étoffe ou modifie lorsqu'un retour pointe une faiblesse. Le monde y est décrit plus concrètement, avec ses enjeux et ses grandes spécificités.
Finalement, les Archives sont un énorme appendice participatif et évolutif :D (mais qui a une raison d'être dans le jeu car les personnages y ont aussi accès).

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer cette version, actuellement la V4 -qui est partie pour être le crashtest final-
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par François (Narc) » 07 Sep 2014, 11:06

Bonjour Morgane,

Du Windpunk ? Ca sonne bien ;)

Avec tes Archives participatives, tu t'approches de ce que j'essaie de mettre en place pour mon jeu de rôles (Mana Earth). Mais amener les joueurs à s'investir et à créer pour un jeu est une sacrée aventure, je sens. Cela fait un mois que je parle de mon jeu, et jen'ai pour l'instant eu aucun retour et aucune inscription sur le site. Ca va se faire sur la longueur... enfin, j'espère.

Si tu m'envoies ta V4 de Chrysopée, je prendrai le temps de lire le document et te donnerai mes impressions.
600 ans après la Météorite. Des aventuriers sortent des villes et partent à la redécouverte de la Terre. Ils ont tous un potentiel magique à révéler. Téléchargez gratuitement Mana Earth sur http://www.mana-earth.com.
François (Narc)
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Août 2014, 22:53
Localisation : Nice

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par Fabien @ InMediasRes » 08 Sep 2014, 23:53

Le windpunk... c'est très bon ça !

Pour fêter ça, je me fends d'un smiley de circonstance... °w°
Fabien @ InMediasRes
 
Message(s) : 101
Inscription : 13 Fév 2014, 00:11
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Chrysopée | Jeu de rôle épistolaire de voyage

Message par Gaël Sacré » 09 Sep 2014, 02:52

Bonjour Morgane! Il y a malheureusement énormément de messages sur ce threads et je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Cependant, je tenais à te dire que ton projet m'intéresse beaucoup. J'aime le concept d'un JDR épistolaire, et ton univers "windpunk" m'inspire énormément (j'ai été faire un petit tour sur le site).

J'aimerai beaucoup tester le jeu, si je trouve un partenaire bien évidemment.
Gaël Sacré
 
Message(s) : 184
Inscription : 02 Oct 2009, 03:05
Localisation : Poitiers

Précédent

Retour vers Parler de vos trucs

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron