Bientôt Sens MORT - question en vracs

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Bientôt Sens MORT - question en vracs

Message par sébi Jack » 22 Sep 2014, 18:09

Bonjour à tous,
Ma campagne de Renaissance arrive enfin à terme (soit presque 2 ans, 2 tables et environ une vingtaine de scénario par tables.
Il ne reste que l'étape Berlin (soit 1 à 2 séances) et éventuellement 1 scénario bonus si les joueurs en redemandent (mais là on verra).

Les joueurs sont impatient de continuer la campagne et je SENS que je vais vite devoir m'atteler à leur maitriser tout ça. Pour ce faire, j'ai préparé toute une série d'intrigues et autres rencontres possibles sur Séléné. Mais je bute sur 2 points qui me paraissent essentiel. Je sais que parmi vous, la plupart attendent déjà COSMOS, donc je pense que vous saurez répondre à ces questions.
1) L'ombre monde
A priori dans l'ombre monde, la lune n'est plus qu'une boule de plasma. Donc j'en conclue qu'à part dans les larmes des quadrillas, il est impossible d'y aller. Est-ce que j'ai bon?
2) Exorcisme des quadrillas
Si je reste "by the book", il est écrit qu'il faut lire des passages du petits prince pour exorciser les bestiaux. je veux bien (même si je trouve ça extrêmement contre immersif). Mais comment avez-vous rendu ça intéressant? Je pose cette question car j'ai beau retourner la chose dans tous les sens, ça me semble plutôt chiant (et répétitif) comme truc.

Merci pour vos réponses :)
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
sébi Jack
 
Message(s) : 141
Inscription : 07 Sep 2012, 14:06
Localisation : franche comté

Re: Bientôt Sens MORT - question en vracs

Message par Maxime (Laconfir) » 22 Sep 2014, 22:47

Et bien quel temps passé dans renaissance ! Je vais essayer de te répondre par rapport à notre prisme:
1) Tu as raison, l'ombre monde est une boule de plasma tant que le quadrilla n'est pas exorcisé, une fois que c'est le cas, il devient praticable mais il n'y a plus âme qui vive....
2) Chez nous, il fallait que quelqu'un dépense 2 point d'immersion positive et son perso tombait dans les pommes. Ensuite, la voix venait d'on ne sais ou et les personnage de la fiction entendait le joueur réciter le passage du petit prince. Le quadrilla hurlait et commençait à attaquer le corps de la personne concernée. Spontanément, le lecteur a toujours joué le jeu en allant lentement en laissant la scène continuer pour que le combat reste épique. Mais plus ça avance, plus cela devient répétitif et dur pour les joueurs, la mélancolie s'installe et ils se rendent compte que le quadrilla se bat en vint. En fait c'est le but, c'est vraiment dans l'ambiance de mort. Tous nos joueurs ont fini blasés ou triste à l'idée d'affronter les quadrillas, surtout que buveur et géographe ne donnent pas envie de s'en donner la peine...

Un conseil: préviens les pour les scènes scriptées et prépare toi psychologiquement contre la dureté de mort ^^.
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Bientôt Sens MORT - question en vracs

Message par Morgane » 23 Sep 2014, 09:25

J'ajoute un point pour l'Enfer de l'Ombre-Monde.

Polaris sera immédiatement praticable. En effet, il est exorcisé sitôt que Finlongfinger pose le pied au spatioport. Cela va permettre aux joueurs d'avoir une escale assurée dans l'Ombre-Monde (j'ai toujours insisté sur le vide absolument désertique de l'Ombre Séléné libérée, ça leur a collé le bourdon) et à partir de laquelle ils vont pouvoir observer l'Enfer autour d'eux. Avec la possibilité pour le Quadrilla de Vie de passer à l'extérieur du globe de Varia, les simulacres vont vite comprendre que c'est suicidaire de s'aventurer sur les ombre-fragment plus de quelques secondes.

Cette petite précision est importante car elle va te permettre de les pousser à une situation intenable lors du scénario de Dédale =D Ils savent qu'en théorie, passer dans l'Ombre Monde c'est la mort assurée (!). Si tu les coinces dans le labyrinthe de Dédale, ils vont devoir y passer à contre cœur pour échapper à ce que tu voudras, prêts à affronter les flamme voire à y rester.... sauf qu'ils tomberont dans la larme de Roi ! Tadaaa ! C'est l'effet Kiss Kool ! :D
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Bientôt Sens MORT - question en vracs

Message par sébi Jack » 23 Sep 2014, 09:45

coté scène scrypté, j'ai su gérer Renaissance donc ça devrait pas trop poser de problèmes :)

Je m'attendais à ces réponses.
Donc ça signifie en substance:
1) que sans adaptation le quadrilla de l'équipe ne peut plus aller dans l'ombre monde et va donc mourir si on ne libère pas vite au moins un quartier.
2) que en plus de nombreuses scènes scryptés du jeu, les séances d'exorcisme qui sont à priori importante sont ultra répétitive (à moins de trouver une astuce que je n'ai pas encore).

Je peux paraitre lourd avec ces questions mais si je n'arrive pas à ressentir la chose, ça m'est impossible de faire jouer les scènes avec intérêt. J'ai besoin en tant que MJ d'y croire, d'avoir moi même envie d'y jouer, ou tout le moins avoir compris quels enjeux faire transpirer dans les scènes et les descriptions que je suis amené à décrire à mes joueurs.
Mais là, ça passe pas.
Déjà le petit prince ça passe pas (mais le coté lecture ça passe encore moins surtout si on doit le faire 6 fois).
Tant pis, je verrai comment ça se passe avec les joueurs.
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
sébi Jack
 
Message(s) : 141
Inscription : 07 Sep 2012, 14:06
Localisation : franche comté

Re: Bientôt Sens MORT - question en vracs

Message par sébi Jack » 23 Sep 2014, 09:47

Merci Morgane,
tes précisions me seront très utiles
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
sébi Jack
 
Message(s) : 141
Inscription : 07 Sep 2012, 14:06
Localisation : franche comté


Retour vers Sens Hexalogie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron