Chronique nouveau MJ

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Gambbler (Vincent) » 19 Mai 2015, 16:48

Merci de tes encouragements Rom'

Effectivement tout se passe très bien si ce n'est qu'avec toutes nos vies bien remplies nous n'avons pas trop le temps de jouer aussi souvent que nous le voudrions...mais bon ca laisse le temps de préparer la suite...
J'ai demander a mes joueurs de faire un petit CR de partie que je posterai qq fois en parallèle ça permettra de voir ce qu'ils ont compris, oubliés ou déduits de nos parties...
Bon pour parler des choses importantes, ça va ça avance comme tu veux pour ton cadeau de décembre???? ;)
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Romaric Briand » 19 Mai 2015, 17:28

JJ Abrams et George Lucas sont pas contents, parce que Sens leur fera de la concurrence, mais à part ça, nous sommes bien partis. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Gambbler (Vincent) » 19 Mai 2015, 17:47

May the Sens be with you...or not!
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Gambbler (Vincent) » 19 Mai 2015, 17:48

Par contre gaffe a la Brigade Mickey....Myphos c'est un neuneu a cote...^^
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Gambbler (Vincent) » 24 Juin 2015, 10:16

Aller suite de la Chronique sous la forme d'un petit journal que l'un des simulacres a décidé de tenir...:
Quelques prérequis pour comprendre: Celia/Célimène/céleste est une libre adaptation du personnage de Sauveuse.
Célimène a eu des rapports sexuels avec Johan (oui je sais mais bon au final cela a créer du jeu et cela n'a pas fait tique mes joueurs...).

Célia a sept ans, Célimène 22...
Journal d'Ethan Rowley :

Lorsque Maria nous a annoncé qu'un éminent génomiste avait peut-être une chance de pouvoir guérir James du terrible virus qui le ronge, nous avons immédiatement décidé de nous rendre auprès de lui.
Peu de temps après notre départ, Wilfried s'est présenté à nous à bord du sous-marin, arguant qu'il désirait voyager à nos côtés, trouvant notre proximité « intéressante » non sans un certain amusement…
Lorsque nous arrivâmes dans le complexe sub-aquatique du génomiste, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir une sorte de paradis perdu, peuplé d'animaux disparus de longue date !
C'est alors que Maria nous révéla que cet endroit avait pour vocation de recréer la faune et la flore aujourd'hui éteintes afin de « ré-ensemencer » le monde lorsque nous aurons remporté la guerre…
Je fus cependant témoin de comportements et de créations étranges au cours de mon exploration des lieux, tandis que James se voyait administrer un traitement censé le guérir…

Il va sans dire que la déception fut à la hauteur de la surprise initiale lorsqu'il s'avéra que la possibilité de « jouer à Dieu » avait chassé la raison du génomiste, celui-ci créant des êtres hybrides et organisant des safaris pour les chasser…
Ma déception fût d'autant plus grande lorsque je découvris que Maria avait passé un marché avec cet homme : elle ne révélerait rien de ces frasques et en échange, il recréerait Finn Longfinger !!

Y serait-il parvenu avec le temps ? Nous n'en saurons jamais rien, étant donné que les clones ratés de Finn se sont échappés de l'enceinte où ils étaient confinés et ont commencé à ravager le complexe en même temps que les autres créations du scientifique…
Après avoir mis ce dernier hors d'état de nuire tandis qu'il s'apprêtait à noyer le complexe et James avec, je me suis mis à la recherche de James qui, par chance, avait réussi à s'extraire du caisson où il reposait.
Par miracle, alors que les clones de Finn allaient se jeter sur nous, James nous a « téléporté » à côté du professeur et du panneau de commande, nous permettant ainsi de noyer la coursive où se tassaient les clones.
Malheureusement, alors que Maria revenait nous chercher, les créations animales du génomiste se sont emparées de lui afin d'exercer leur vengeance…

Après avoir rejoint le submersible, nous avons expliqué à Loki et Johan que le capitaine Célimène et Célia ne sont qu'une seule et même personne, en l’occurrence un Quadrilla du nom de Céleste…
Si cela ne semble pas affecter Loki outre mesure, cela pose un véritable problème au vu des relations que James et moi entretenons avec Célia et de la nature de la relation de Célimène avec Johan…
J'avoue que, pour y avoir réfléchi, j'envisage de demander à Célia de n'être plus que Célimène vis-à-vis de moi : même si l'idée que celle que je voyais comme une nièce devienne brusquement dans mon esprit une jeune femme n'est pas forcément évidente, je pense pouvoir m'en accommoder et je crois que c'est peut-être un moindre mal qui me permettrait de conserver le rôle que je me suis donné auprès de Célia/Célimène sans détruire la relation qu'elle semble avoir noué avec Johan…
Après tout, qui suis-je pour décider que mes sentiments prévalent sur les siens ?


Notre première piste pour soigner James semblant avoir échoué, j'ai pris la décision de faire route vers la Nouvelle -York afin d'explorer la seule qui nous restait à savoir retrouver le Quadrilla du nom de Graveur, perspective qui convenait parfaitement à Wilfried.
Il s'est d'ailleurs proposé comme guide, la ville étant perpétuellement ravagée par une tornade des plus singulières…

Arrivé à la Nouvelle-York, nous nous sommes tout naturellement dirigés vers le réseau du métro, la circulation à la surface étant suicidaire, cette balade souterraine fût l'occasion de tomber sur des forces de l'Omicron (qui permirent à Wilfried de nous montrer sa science du combat).
Au cours d'une de ses échauffourées, je suis parvenu à sauver la vie d'une petite fille qui semblait errer dans les galeries, cette petite fille s'est avérée faire partie des survivants de la destruction de la ville, survivants qui comptent parmi eux au moins un Bug non répertorié, un jeune homme du nom de Like U.
Je base cette affirmation sur le fait qu'à son contact nos resplioïdes ont réagi de la même façon qu'au cours de la cérémonie de nos 22 ans, âge qu'il partage aussi avec nous…

Toujours est-il qu'après avoir décidé de leur évacuation et nous être renseigné sur la direction à prendre pour parvenir au Smithonian, nous nous sommes remis en route…

J'en profite pour préciser que tout au long de notre périple, notre chemin s'est trouvé jalonné de statues au début grossières, puis de plus en plus ouvragées, à la manière des fresques que j'avais vues dans les escaliers alors que nous cherchions l'Aveugle…

Nous avons rencontré ce qui semblait être le fantôme de Métatron, qui nous a imploré de mettre fin aux divagations de Graveur, apparemment rendu fou par le chagrin de sa mort.
Arrivés au Smithonian (qui se trouvait dans l'oeil de la tornade), nous avons emprunté l'ascenseur pour nous rendre au sommet où nous attendais Graveur sur un fauteuil roulant, au beau milieu d'une scène de théatre gigantesque.

Après qu'il nous ait exposé son désir de créer d'autres brèches entre l'Ombremonde et notre anthologie en tuant d'autres individus capables de passer de l'un à l'autre et blâmés de les avoir privés de leur intégrité, nous l'avons affronté et vaincu par miracle…
Dans son agonie, il nous a révélé avoir feint son amour pour Métatron, endossé un rôle, étant donné que les Quadrillas sont censés être dépourvus d'émotions et tandis que nous fuyions les lieux, un autre Quadrilla nous est apparu, se présentant comme Météore et notre ennemi, avant de disparaître…


Suite à tout cela, que penser ? Célia/Célimène/Céleste semble éprouver des sentiments pour nous mais qu'en est-il exactement ? Ne joue-t-elle pas aussi, de façon plus que convaincante, le rôle qui lui a échu ? Peut-être s'est-elle elle-même convaincue d'éprouver ces sentiments ?
Quant à Météore, que cherche-t-il exactement ? L'image que nous en a donné Céleste va à l'encontre de l’individu que nous avons rencontré (était-ce bien lui d’ailleur ?)…
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Gambbler (Vincent) » 27 Juin 2015, 00:25

Qu'est ce que vous pensez de ma Celeste/Sauveuse?
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Romaric Briand » 02 Juil 2015, 07:15

Je ne peux pas trop me prononcer sur Sauveuse, je n'ai jamais testé le personnage, donc pour Célèste, je laisse Jérôme répondre. Moi, ce que j'adore, c'est le retour de "U-Like", vieux personnage exhumé, de vieux bons souvenirs. On sent le type qui a un peu écouté les podcasts quand même. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Gambbler (Vincent) » 02 Juil 2015, 08:05

Oula! Plus qu'un peu!

Comme je te l'avais dit Rom je prepare une sorte d'expose sur Sens... Du coup j'ai tout ecoute! Et pour certain meme plusieurs fois!!!!

D'ailleur le podcast sur meteore et sauvause est celui qui m'a pousse a transformer la tite Celia en Celeste...

Le podcast sur l'alchimie m'a bcp interesse aussi... D'ailleur les differentes oeuvres trouvent vraiment un echo dans les differentes runes au moins symboliquement... J'ai ete surpris de ne pas entendre morgane ou maxime creuser le sujet, car ils ont l'air assez pointu sur le sujet...

Bon pour la suite pour mes tits Bugs a moi, je pense que ce sera ozymandias couple avec les Fragiles...
Sur ce retourne bosser toi! Si on a pas notre rune de Noel il va t'arriver des bricoles sur ce forum!!! ;-p
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Schultz (Jérôme S.) » 03 Juil 2015, 01:33

Yop !
Après que mon cerveau ait fondu 6 fois cette semaine, je suis enfin réfugié dans la cave. Le frais permet à mon cerveau de fonctionner de nouveau.
En fait, Vincent m'avait envoyé un mail pour me poser la question en même temps que son post.
Après avoir demandé à Vincent la permission, je vous copie/colle ma réponse ici. Je ne recopie pas son mail car j'ai l'impression que le rapport de partie se suffit à lui-même.

(et MERCI Vincent d'avoir pris au pied de la lettre mon invitation à me contacter sur le podcast de Sauveuse, je le répète ici, mais n'hésitez pas, ça me fait toujours très plaisir de voir comment les MJ reprennent ce perso que j'ai inventé, ce qui change de ma version, leurs doutes... Bref)

- Déjà, tu parles d'incohérence. Tu fais référence au fait qu'il y ait pu avoir relation sexuelle entre Bug et Quadrilla ? Si c'est le cas, ce n'est pas grave. Ça se rattrape plutôt bien : On peut considérer que la "plasticité" de la Resplioïde/carapace permet de faire ce genre de choses. À moins que tu ne l'ai vraiment décrite retirant sa carapace pour les fameuses relations charnelles, ça ne pose pas de soucis (au pire il reste le coup de la franchise : "j'me suis planté, les amis, c'était pas exactement ça").
Pourquoi j'évoque ce cas de figure ? Parce que d'une ça permet de garder la "cohérence ontologique" de Sens mais aussi et surtout ça peut permettre de jouer avec ça dans Sens Mort. L'impossibilité de pouvoir procréer avec la personne que l'on aime (ce coté Resplioïde qui permet de ressentir et qui s'adapte à notre corps ça fait un peu "capote obligatoire") peut être une source de discussions et de drame dans Mort, et ça permettra de leur remettre la problématique des deux ontologies dans la face.
Ça permet aussi de préparer le terrain pour les futures problématiques du Quadrilla du groupe, à qui c'est cool de faire sentir qu'il n'est plus vraiment du même monde.

- Céleste, Célia, Célimène... J'aime bien. Tu dis "pas top", mais mes Sauveuse/Sally/Marisa ne valent pas mieux... ^^

- J'aime la situation dans laquelle les deux joueurs se retrouvent dans une situation délicate ("grand frère de substitution"/amant). Le coté Cyrano aussi, ça a dû être cool à jouer.

- On va aborder le sujet difficile : la façon dont elle doit réagir. L'éclipser aussi tôt serait un peu dommage, mais ce serait ce que je préconise malgré tout. Météore pourrait la ramener dans le giron de Kranisten. Je pense que maintenir le mystère/l'ambiguité le plus longtemps possibles est préférable. Le sacrifice des Quadrillas semble souvent absurde aux yeux des Bugs/joueurs, qui ne manquent pas de mots critiques vis-à-vis de l'attitude suicidaire des Quadrillas de vie. Alors du coup, si en plus ils ont accès à une prise sur leurs comportement ou même sur un seul Quadrilla, ils risquent d'être d'autant plus frustrés du sacrifice final.
La solution intermédiaire serait de faire jouer un peu jusqu'à l'épreuve des fragiles ou d'Aquacity avec elle parmi eux, puis la faire repartir avec les Quadrillas avant le front final. Il y a toujours moyen au pire de l'intégrer comme "guest" dans des parties solo ou des trucs comme ça (un exemple à venir dans le podcast des rôlistes dans la cave de ce mois ci, que je vais poster en fin de soirée aujourd'hui *autopromoooo...*).
J'aime beaucoup l'idée de laisser un vrai choix aux joueurs lors de la bataille de Berlin pour savoir si elle survit à Renaissance ou non. Généralement, je ne suis pas regardant : si les joueurs ou l'un d'entre eux a envie de la sauver, ça arrive.
L'envoyer sur la lune avec Météore aussi, comme tu le suggère, peut être intéressant. J'aurais tendance à garder ça secret jusqu'à la fin de Renaissance au moins, pour maintenir les joueurs dans l'angoisse de ne pas connaitre le sort de Céleste.



PS : une "sorte d'exposé sur Sens" ? Je suis curieux :p
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Gambbler (Vincent) » 03 Juil 2015, 08:49

Merci Jérôme...
comme je te l'ai déjà dit, je pense plutôt a la faire disparaitre...
et appliquer une règle de Sens Mort (oui je sais Rom mais j'aime tellement les faire souffrir mes Cellulis....et en plus ils en redemandent!!): S'ils la cherchent, petit scénar où ils échoueront à la retrouver...S'ils insistent new scenar et nouvel échec mais par contre elle sera sur la lune avec Météore.
en revanche s'ils ne la cherchent pas plus que ça ou pas du tout...Ben elle obligera un Bug à la tuer à Berlin...ça peut être sympa pour leur remonter le moral avant Séléné....gniarkgniarkgniark!
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Gambbler (Vincent) » 21 Août 2015, 09:28

Bonjour a tous,

Alors voila dans une semaine se joue la prochaine partie.
Celle qui verra la disparition de Celeste. Je pensais preparer deux epreuves differentes et voir en fonction de mes Cellulis.

S'il cherchent activement Celeste, ils entendent parler de convois de marchandises qui partent de Sidney pour une destination inconnue et qui semblent tres important pour l'Omicron car protéger par une quadrilla (bien sur pas Celeste mais je veux leur laisser penser que si) et voila mon intro pour Somnium Opidum et ils la retrouveront sur Selene avec Meteore.

S'ils ne la cherchent pas plus que ca ou pas du tout j'embraye sur les Fragiles et ils devront la tuer a Berlin...

que pensez vous de ce choix? je sais que je ne devrais peut etre pas m'en remettre a mes Cellulis quant a la survie ou non de Celeste mais d'un autre cote, je pense bien que mes Cellulis commencent a integrer que leur implication et leurs choix vont réellement impacter la suite de la chronique...
Erreur de ma part ou bon choix????
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Maxime (Laconfir) » 21 Août 2015, 11:31

Je te conseille de faire comme tu le sens. Céleste n'est pas un personnage de base dans l'hexalogie, son destin n'est pas scellé. Prendre des libertés avec en fonction de tes cellulis c'est la base du jdr... Il n'y a que quelques Rares évènements qui sont scriptés.

A ma table par exemple ils ont négocié avec les Rebirth et n'ont tué aucun quadrilla à Berlin et ça ne crée aucune incohérence. Au pire Kranisten n'est pas au courant pour la respiration dans notre version de l'histoire et ce n'est pas grave.

Ne te stresse pas et laisse de la liberté à tes joueurs pour la grande majorité du jeu. A priori ils y prendront plus de plaisir et toi aussi car tu seras déstressé de devoir faire "comme c'est marqué dans le bouquin".

Bonne partie !
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Gambbler (Vincent) » 01 Sep 2015, 22:14

Suite et Fin de Renaissance:
tjs le CR d'Ethan sous forme de journal intime...


Une ou deux précisions:
James se transforme en quadrilla...Sa vie augmente graduellement donc son physique change!
Ethan va se placer du coté de Maria, j'en ai peur...
Mais j'adore l'immersion de ce groupe...Pour tout vous dire le Cellulis de Johan a meme eu les larmes aux yeux lorsqu'il a compris qu'il allait devoir tuer Celeste...

"Journal d'Ethan Rowley:
Manipulés...je pense que c'est le terme le plus adapté pour décrire ce que nous sommes en tant que bugs...et cela que ce soit par nos "proches" ou ceux que nous pensions être des ennemis...
Manipulés par ceux qui vous ont élevés puis entraînés pour servir de soldats face à Myphos et ses sbires (mais peut-être serait-il plus adéquat de parler d'armes...) alors que ces mêmes proches avouent être incapables de dire ce que nous sommes réellement...
Manipulés par ceux qui nous ont présentés comme nos némésis, ces fameux quadrillas...Quadrillas qui finissent par se sacrifier le sourire aux lèvres, heureux de nous avoir appris à combattre...
Ces quadrillas dont nous ne savons au final que peu de choses, si ce n'est qu'ils semblent être tout comme nous des "aberrations" (ce qui leur a d'ailleurs valu, semble-t-il, de subir une véritable chasse aux sorcières en Ombre-Monde), d'ailleurs l'un d'entre eux n'a-t-il pas plus ou moins dit que nous leur avons volé leur "normalité" en naissant?

J'en viens à me demander si nous et les quadrillas ne sommes pas issus d'une autre anthologie, voire peut-être d'un autre "univers", projetés en cet univers en étant scindés en deux entités chemin faisant, une pour chaque anthologie...
Ou bien tout ceci n'est que divagation suites aux évènements récents (je vois d'ici Soren me dire "et surtout ne parle pas à ta resplioïde..." ou encore "il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir", elle a d'ailleurs été des plus évasives sur l'origine de la Philonite...)

Après tout, si je fais le bilan des derniers mois:
-Célia s'est avérée être une quadrilla de Vie du nom de Céleste, amante de Johan sous l'identité de Célimène, quadrilla que Johan a dû tuer lui même au cours de leur "sacrifice"
- James pète le feu suite à son traitement, à tel point qu'il a pris 10 à 15 cm de hauteur et possède une véritable carrure d'athlète...tout en expérimentant quelques évènements des plus étranges (passage en ombremonde au cours du sommeil, réveil en Ombremonde sans respli, lévitation au cours de son sommeil...)
-au cours de la mission à Dream Creek, la quadrilal de vie Espérance nous a révélé que notre simple présence/existence altère voire détruit l'ombre monde...
-Gladius a perdu la vie en protégeant son "frère" Wilfried d'une attaque de Kranysten, nous privant peut-être ainsi de la personne la plus honnête vis-à-vis de nous...
-Soren a dissipé les derniers doutes quant à son genre au moment même où est réapparu son compagnon Fynn Longfinger qui n'était donc pas mort mais en "longue convalescence"...Soren en a profité pour nous exposer sa théorie selon laquelle chaque immortel serait l'incarnation d'une Rune de Dieu...
- Alysys, cette immortelle privée de ces sens, aurait souri lorsque le soulèvement de Terre a pris fin, à la mort des quadrillas de vie apparemment...quelle signification cela a-t-il?
-Le "papi qui balaie" serait l'ancien mentor de Soren, un immortel lui aussi, il semble garder un oeil sur nous...

Une chose est sûre, j'ai de plus en plus de mal à ne pas me sentir volontairement maintenu dans l'obscurité...
Si mes "divagations" s'avèrent exactes (de même que les paroles d'Espérance...) bugs et quadrillas n'auraient au fond aucune raison d'intervenir dans ce conflit..."

Mort s'annonce riche...
N'hesitez pas à commenter et surtout critiquer!!!! Je vais debuter une nouvelle table avec 2 PJ débutants donc autant que possible je voudrais ameliorer tout ca!
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Chronique nouveau MJ

Message par Gambbler (Vincent) » 02 Sep 2015, 10:33

J'ai aussi oublie de vous preciser que dream creek est une adaptation de somnium opidum et que Esperance est la quadrilla de rebirth du scenar
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Chronique nouveau MJ

Message par ELBJ (Christophe) » 02 Sep 2015, 12:46

Gambbler (Vincent) a écrit :J'ai aussi oublie de vous preciser que dream creek est une adaptation de somnium opidum et que Esperance est la quadrilla de rebirth du scenar

Cool, ça fait plaiz ;-)
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)
 
Message(s) : 187
Inscription : 29 Fév 2012, 15:44
Localisation : Cagnes/Mer (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron