Chronique Suisscidaire

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Chronique Suisscidaire

Message par Sophie Aellen » 02 Mars 2015, 02:47

Bien le bonjour - ou le bonsoir - à vous, personnes sympathiques et accueillantes :D

Je me permets d'ouvrir ici un sujet pour ma campagne, afin d'y fournir à l'issue de mes parties un rapport succinct des évènements que j'aurai jugés dignes d'intérêt, quelques incohérences (ou non) relevées dans la base, ainsi qu'un certain nombre de questions plus ou moins pertinentes que je me pose.

À noter le fait que je reste habituellement très proche de la base, et que je n'ai pas encore ajouté d'inter-scénario de mon cru pour l'instant.

Tout d'abord, voici une rapide présentation des personnages de mes joueurs :

- Gordon : disciple de Gladius Sword, admire beaucoup Finlongfinger et reste persuadé que ce dernier est encore en vie. Combattant un peu bourrin mais qui réfléchit aussi à l'occasion. Frère jumeau de Norowelle et meilleur ami de Harvey. (NDM* : Le joueur a souvent de très bonnes intuitions et des théories intéressantes, notamment au niveau des runes et des immortels.)
- Norowelle : scientifique, disciple de Sollipsis dont elle approuve les idées. Peu portée sur le combat. S'est liée d'amitié avec Michel Sétra. Sœur jumelle de Gordon. Tient un journal qui relate en détail leurs péripéties et son ressenti personnel.
- Harvey : individu à tendances psychopathes et dénué d'empathie, qui prend la plupart de ses décisions sur un jet de dé (!). À la fois le meilleur atout et le pire cauchemar du MJ, puisqu'il pose des tas de questions très techniques et effectue sans arrêt des expériences tordues pour tout décortiquer et comprendre comment ça fonctionne. Évidemment, il est fasciné par l'ombre-monde, et évidemment son très bon taux de Création lui permet d'y expérimenter à loisir.
- Liryk : pacifiste, très discret et effacé. (NDM : le joueur est venu voir comment ça se passe, mais n'est pas très emballé à l'idée de s'impliquer sur la durée)

*Note Du MJ

Pour vous donner une idée de ce que j'endure, voici un exemple d'une conversation typique :
- Harvey, au MJ : "Au fait, ça ressemble à quoi une rune ? Concrètement ?"
- MJ : "Heu..."
- Gordon : "Moi, j'vois ça comme un gros caillou coloré."
- MJ, soulagé : "Ah bah oui tiens, pourquoi pas!"


Le premier scénario (Épreuve du poète) incluait Gordon, Norowelle et Liryk. C'était correct mais un peu mou, rien de spécialement remarquable.

Le deuxième (Ice Hill), avec Gordon, Norowelle et Harvey a très bien commencé : j'ai demandé aux deux premiers de faire un résumé des évènements de la première partie au troisième, puisqu'il était absent, à la suite de quoi ils ont passé une bonne demi-heure à s'amuser avec l'ombre-monde. J'ai pas osé les interrompre tellement c'était chouette à regarder, et ils ont reçu leurs premiers points d'immersion positive.
Ensuite, ils ont eu l'idée de rechercher des livres écrits par Myphos et/ou Sollipsis, et de les lire pendant le trajet en subzéris. Je leur ai octroyé à chacun soit une question précise à laquelle j'ai répondu de mon mieux (dans la limite de mes moyens), soit une information nouvelle mais random. Ça a plutôt bien marché et c'était intéressant.
J'ai fait intervenir une charmante jeune fille appelée Nina, chargée de piloter le subzéris, et Harvey a aussitôt tenté une approche, infructueuse pour l'instant.
Comme on avait une pause brunch prévue pendant la partie, je l'ai fait coïncider avec le repas des Bugs et de Néméo, leur promettant de l'immersion positive s'ils arrivaient à rester dans leur personnage. De ce côté-là aucun problème, mais l'idée s'est avérée assez mauvaise (ils ont eu trop de temps pour interroger Néméo, j'ai perdu l'initiative et je me suis très vite retrouvée à ne plus savoir quoi leur répondre une fois toutes les infos distribuées.)
Après que l'attaque des quadrillas a été lancée et la base plongée dans l'obscurité, j'ai fait usage du combo lumières éteintes + lampes de poche + musiques de Myst, qui a je crois relativement bien fonctionné.
Les combats ont été assez... particuliers, entre Gordon qui cours sus aux quadrillas directement, Harvey qui se planque derrière une table ou qui prend la fuite, et Norowelle qui essaye de parlementer. Les deux quadrillas ont fini par s'enfuir via l'ombre-monde avant d'être tués.
L'arrestation de Vigo Néméo a conduit à une scène de torture, menée par un Harvey armé d'une seringue, et il a bien fallu qu'il lâche quelques infos avant de s'évanouir.
J'étais assez contente sur l'ensemble, même si le scénario a souffert par moments de quelques longueurs et surtout de mon incapacité totale à gérer les combats.

La troisième épreuve (Graveur!) a été terminée aujourd'hui, avec cette fois-ci mes quatre joueurs réunis.
Pour commencer, ils ont tout de suite adopté Wilfried, que j'ai pris beaucoup de plaisir à interpréter (j'ai un Wilfried plutôt timide, qui parle très vite et qui est mal à l'aise en présence d'inconnus - en somme un caractère proche du mien ^^'). Harvey aimerait beaucoup faire des expériences sur lui et son immortalité, mais Gordon l'en empêche.
Pendant le trajet, Harvey se rapproche de Nina, qui lui avoue s'être montrée froide avec lui auparavant car elle s'inquiétait pour son frère, qui faisait partie de la première équipe envoyée à Ice Hill par Gladius (on ne l'a d'ailleurs pas retrouvé).
Gordon vit cette expédition comme un pèlerinage, vers le lieu où son idole Céline a été vu pour la dernière fois (ne pas dire "mort" devant lui).
Dans les couloirs du métro, ils dézinguent un drone de l'omicron et trouvent un petit groupe de survivants (qui se montrent étonnements peu méfiants à leur encontre, une erreur de ma part).
Le combat contre Graveur a été relativement rapide et un peu trop scripté à mon goût, je regrette de ne pas leur avoir laissé plus d'occasions d'intervenir et de dialoguer. Reste que Liryk y a trouvé la mort, anéanti par le choc ontologique à la suite de la désactivation de son armure. (Le joueur a décidé d'arrêter - non pas que le jeu ne lui plaise pas, mais bon vous savez ce que c'est ma bonne dame, les études, les petits boulots, le manque de temps libre, tout ça tout ça)
Les autres joueurs n'ont pas été vraiment traumatisés par l'évènement (Harvey a oublié de l'annoncer à Gladius lors de leur prochain contact par radio, ce qui a entraîné un fou rire général et l'augmentation drastique de sa rune de Néant), mais ils ont tous rajouté un fait qui a augmenté leur rune de Mort.
Étrangement, Gordon et Norowelle se sont tous deux montrés très intéressés par les arts interdits d'Agone mentionnés par Wilfried. Et les joueurs n'ont jamais lu Mathieu Gaborit ;)
Harvey quant à lui veut absolument entrer en contact avec les quadrillas.

Pour terminer ce bref résumé pour-finir-pas-si-bref-que-ça, il faut que je vous touche un mot des idées de plus en plus farfelues d'Harvey concernant les améliorations de sa resplioide. Déjà, il tenait absolument à pouvoir établir un contact entre l'ombre-monde et la réalité. Je me suis inspirée d'une idée d'edophoenix sur le forum pour lui permettre de faire des "bips" d'un monde à l'autre. ; il ne leur a pas fallu 2 secondes pour conclure qu'ils pouvaient utiliser un équivalent du code morse (en même temps, on a un chef scout dans l'équipe...). Ensuite, il a demandé un moyen d'ouvrir une "fenêtre" qui permettrait de voir l'ombre-monde sans y pénétrer. Comme je suis une très grande fan des livres À la croisée des mondes de Philip Pullman, je n'ai pas su résister à la tentation de lui dire d'inscrire "poignard subtil" dans son inventaire. Je croise les doigts pour que ça ne m'attire pas trop d'ennuis par la suite. Sens seul sait ce qu'il va essayer de faire passer par cette fenêtre. (J'ai cru comprendre qu'il avait l'intention de demander à Maria Greedway si elle n'aurait pas des souris de laboratoire en rab....) À suivre.


J'enchaîne donc avec une mini-liste d'erreurs que je pense avoir trouvées dans Sens Renaissance. Celles-ci ont probablement déjà été signalées, mais dans le doute je préfère en remettre une couche (ou peut-être que c'est moi qui ai mal compris certaines choses, c'est tout à fait possible aussi :P)

1) C'est un détail, mais : dans l'épreuve 2, Ice Hill, il est fait mention de l'ascenseur qui emmène les Bugs du port sous-marin au complexe des laboratoires. Or, au moment où ils retournent dans le complexe après l'effondrement de la passerelle au-dessus de la crevasse, ils peuvent remonter la paroi et donc ne passent pas forcément par le port ! (Contrairement à ce qu'on peut lire dans la base, p.95, "une fois la paroi escaladée [...] les Bugs pénètrent dans le port") Du coup, soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit on peut dire adieu à la scène de l'ascenseur qui s'ouvre mystérieusement, comme une invitation lumineuse dans la pièce autrement plongée dans l'obscurité. Et je trouve ça dommage, parce que visuellement, quand même, ça envoyait grave du pâté.

2) Au sujet des enfants de Wilfried. En a-t-il eu ou n'en a-t-il point eu ? Page 106, il dit au sujet de Maria : "J'aurais eu trente fois le temps d'être son père, si j'avais pu avoir des enfants". Mais page 275, ses faits de simulacre indiquent "J'ai vu ma femme et mes deux enfants mourir de vieillesse sous mes yeux". Je conçois que cela n'a sans doute guère d'importance, et peut être laissé à l'appréciation du MJ, mais tout de même, ça me chiffonne. Wilfried aurait-il une raison de mentir aux Bugs sur ce point ?

3) Dans le discours de Graveur, p. 111, il affirme qu' "à présent, son corps est détruit" en parlant de Métatron. Pourtant, lorsque les Bugs rencontrent Météore (p. 115) "le corps de Métatron lévite au centre". Est-ce que Graveur l'ignorait ? Il a pourtant passé du temps à errer dans la Nouvelle York...

Le 4) est plus du côté de la question que de l'errata. Il est précisé dans la base que la tornade génère une nouvelle structure ontologique, mêlant les deux mondes à la fois. J'en avais déduit que lorsque le voyant de la resplioide commençait à clignoter, le passage entre les deux mondes devenait impossible (puisqu'ils fusionnent). Nonobstant, il faut pour fermer la tornade que Météore soit dans l'ombre-monde et les Bugs dans la réalité... Comment cela est-il possible ?


Voilà. Je vais m'arrêter ici pour aujourd'hui, quitte à revenir à la charge avec d'autres questions prochainement. Merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout. Toutes les réponses dont vous voudrez bien m'honorer m'intéressent évidemment beaucoup ;)

Bien à vous,

Sophie

PS : Pardon pour le mauvais jeu de mots dans le titre. Il se fait tard.
Sophie Aellen
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Jan 2015, 17:45

Re: Chronique Suisscidaire

Message par Maxime (Laconfir) » 02 Mars 2015, 09:44

Bonjour ! Sympa cette campagne qui commence !

Déjà pour les blancs de scénario, fais toi confiance, tant que tu as saisi la psychologie des perso tu peux dicuter pépère sans pour autant livrer des infos. Dans la vie on échange des tas de banalités, Néméo aurait aussi put faire de même ^^.

Pour les questions:

1) J'ai aussi du mal à visualiser cette base, il faut se l'approprier et se l'imaginer comme on veut.

2) Ah ah ah ! Il y a une réponse toute logique qui résout le paradoxe que je te laisse découvrir (après c'est pas sur, c'est juste qu'on a une hypothèse logique ^^).

3) Son corps est là mais c'est un spectre, en vrai elle est morte donc son corps a été brisé, c'est plus une façon de parler.

4) Il faut un être originaire de l'ombre monde et un de la réalité pour fermer une tornade. Les deux se voient en direct à cause de la tornade mais Météore tend plus vers l'ombre monde et le bug vers la réalité donc ça compte comme la détruire des deux côtés :)

Voilà, bon courage pour la suite !
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Chronique Suisscidaire

Message par Fabien | L'Alcyon » 02 Mars 2015, 11:51

Chouette rapport de partie, ça fait plaisir de lire tout ça ! Ca fait plaisir de voir des joueurs aussi motivés et aussi curieux ! :)

Pareil que Maxime, assume de ne pas toujours tout savoir et invente au besoin (cool les Runes comme des cailloux de couleur !). Il y aura toujours des explications possibles a posteriori si tu t'es « trompée » et tes joueurs le comprendront certainement puisque vous êtes en confiance.
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Chronique Suisscidaire

Message par Romaric Briand » 09 Mars 2015, 00:00

C'est génial. Je ne veux pas répondre tout de suite a tes questions et je me joins aux autres pour te souhaiter bonne chance. Prends des libertés, n'hésite pas.

Sinon je pensais aussi à cette scène dans laquelle ils cherchent à lire des ecrits de Myphos ou de Sollipsis. tu pourrais peut-être leur faire lire le monde logique ?

Que la Force soit avec toi pour cette campagne. En tous cas tu as dores et deja une bonne team, je trouve. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Chronique Suisscidaire

Message par Sophie Aellen » 09 Mars 2015, 22:17

Merci à tous pour vos encouragements et à Maxime pour tes réponses, j'y vois déjà un peu plus clair ^^

Romaric Briand a écrit :Sinon je pensais aussi à cette scène dans laquelle ils cherchent à lire des ecrits de Myphos ou de Sollipsis. tu pourrais peut-être leur faire lire le monde logique ?

En tout cas leurs personnages l'ont déjà trouvé (et j'ai mentionné au passage le Tractatus de Wittgenstein). J'avais prévu de leur en donner des éléments, mais je n'avais même pas pensé à prêter le livre aux joueurs ! Voilà qui pourrait s'avérer très drôle. Vendu :D

Pendant que j'y suis, je profite de l'occasion pour poser quelques questions sans importance mais qui me turlupinent depuis un moment déjà :

1) Pourquoi le mot "Bugs" conserve-t-il un "s" au singulier ? Comme c'est toujours psychologiquement très difficile à écrire, je pense que ça m'aiderait d'en connaître la raison :P

2) Juste par curiosité : comment est-ce que vous imaginez le masque du Kabuki ? En un Sens le film Big Hero 6 m'a donné un exemple de réponse à cette question, mais en a fait surgir une autre du même coup : pourquoi l'idée selon laquelle les acteurs de Kabuki portent des masques est-elle aussi répandue ? (Parce qu'on est bien d'accord, ce n'est pas le cas ; le théâtre Kabuki utilise seulement du maquillage, contrairement au Nô)
Petite digression : La question me préoccupe d'une part parce que mes études m'amènent à m'intéresser à tout ce qui touche au Japon, et d'autre part parce que je dessine un peu, et une certaine scène de Sens Mort m'a inspiré un gribouillage qui a nécessité la représentation précise du personnage. (Pour ceux que ça intéresse, ledit gribouillage est visible ici : http://kanzaemon.deviantart.com/art/Sens-Mort-l-Aiguilleur-510447101 *jingle auto-promo* D'ailleurs Romaric, si le résultat te plaît je me ferai un plaisir d'envoyer l'original en direction de la Baro ^^)

Voilà. Je tâcherai de faire plus pertinent la prochaine fois ;)
Sophie Aellen
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Jan 2015, 17:45

Re: Chronique Suisscidaire

Message par Schultz (Jérôme S.) » 09 Mars 2015, 23:38

Salut Sophie,

Pour la question 1), je ne sais pas.

Pour la 2), au tout début je l'imaginais agressif, comme un masque shikami : http://www.nohmask.com/masklist/mask/shikami.html

Au fur et à mesure de mon avancée et de ma compréhension de Sens, j'ai fini par en faire quelque chose de plus neutre, du genre comme ça : http://davidmackguide.com/portfolio/kabuki/masks/images/snapdragon-ebay.jpg

Je pense que tu lui donnes l'apparence que tu veux, au final ^^ J'aime bien ta représentation du masque du kabuki sur ton dessin. Si le dessin n'était pas "spoilant", je t'aurais demandé si je pouvais le partager sur le facebook des rôlistes dans la cave ^^ .

Bonne continuation pour ta campagne !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Chronique Suisscidaire

Message par Maxime (Laconfir) » 10 Mars 2015, 22:53

Pour la 1) J'avais pas remarqué, surement que ça sonne mieux à l'oreille de Rom

Pour la 2), on a fais nos propre masque en s'inspirant de ce qu'on a trouver sur google, ça donne des truc du genre: http://imageshack.com/a/img661/586/h01ET1.jpg

Comme pour tout, il faut que tu trouves un aiguilleur qui te corresponde :). Et bon travail ! Joli coup de crayon sur ton dessin ! C'est génial !
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Chronique Suisscidaire

Message par Sophie Aellen » 11 Fév 2016, 19:17

Bien le bonsoir cher public, et toutes mes excuses pour cette longue absence !

A vrai dire, mes chers joueurs et moi-même avons terminé Sens Renaissance juste avant Noël, mais le temps m'a manqué pour venir par ici glisser mon petit compte-rendu sous la porte. Croyez-le bien, je m'en repends.

J'ai également commencé entretemps une deuxième table, toujours en tant que MJ, constituée cette fois-ci de deux amis proches. Ces sales gosses m'en ont fait voir de toutes les couleurs L'ambiance était globalement assez peu sérieuse, et je ne pense pas que les trois parties que nous avons réussi à mener tant bien que mal méritent plus qu'une mention rapide. J'ai néanmoins tenté de mettre en place quelques éléments nouveaux (comme l'introduction du personnage de Sauveuse, merci podcast) et globalement appris de mes erreurs précédentes.

Reprenons le fil de l'aventure où nous l'avions laissé tomber (après avoir épousseté la couche de poussière le recouvrant, d'une épaisseur digne d'un carottage, je sais, je sais), afin de vous présenter (de mémoire) les éléments les plus intéressants de sa deuxième moitié. Gordon, Norowelle et Harvey, après avoir occis vaillamment le Graveur, sont de retour à la base du Pôle Sud. Je craignais de ne pas réussir à développer suffisamment l'épreuve IV pour atteindre la durée syndicale minimum d'une partie, mais il se trouve que nos amis les Fragiles ont suscité largement assez d'intérêt pour occuper le nombre d'heures qui m'étaient allouées. Bien évidemment, Harvey a tenté toutes les expériences possibles et imaginables sur lesdites bestioles, et j'ai improvisé de mon mieux tout en suant à grosses gouttes.
Arrivés à la cité de l'eau, les joueurs, éblouis par la brillante description fournie par votre serviteur, cherchèrent à se rendre immédiatement dans le complexe central. Je les informai qu'il n'y avait plus de métro à cette heure-ci, et Gordon - obstiné comme à son habitude - décida de se rendre seul, à pied, jusqu'à la cathédrale de verre. Il a donc marché toute la nuit, traversant les différents quartiers (pour se voir refuser l'entrée au point du jour, eh ben oui), pendant que Norowelle dormait du sommeil du juste et que Harvey était réveillé par le bruit d'un mystérieux balayeur fantôme. Fidèle à lui-même, Harvey décida alors de l'aider à épousseter un rebord de fenêtre, en robe de chambre, armé de sa brosse à dent. Je n'avais pas prévu qu'un seul de mes PJ rencontre Classiss, mais il se trouve que le résultat s'est avéré fort cocasse, le lendemain matin, lorsqu'il entreprit d'expliquer à tous les personnages passant à sa portée qu'il avait aperçu un égyptien habillé en clown passer le balai dans les couloirs. Il a été pris pour un fou jusqu'à ce que son généreux MJ consente enfin à semer quelques indices. (Je dois avouer avoir mis un certain temps à m'en lasser.)
Ce qu'ils apprennent sur Aziliz suscite de nombreuses questions, en particulier concernant le type et la portée des expériences pratiquées sur elle. Je leur répond que Classiss ne laissera certainement pas sa protégée subir leurs protocoles de détraqués, mais il est vrai que la question reste intéressante néanmoins. (Harvey est allé jusqu'à se proposer comme donneur, pour le cas peu probable où les scientifiques envisageraient une insémination. Doux Jésus.)
La mort de Gladius a eu l'impact désiré sur son fanboy le plus dévoué (Gordon), et nous avons enchaîné peu après sur la dernière épreuve. J'ai oublié de le mentionner ci-dessus, mais mes joueurs, ayant deviné que Sollipsis était en réalité une femme, ont été lui poser la question très directement lors de la discussion de l'épreuve V. Ne voyant aucune raison d'insister pour le leur cacher, j'ai fait avouer Sollipsis à ce moment-là. Le nombre de plot twists en fut réduit dans l'épreuve VI, mais l'intérêt demeura constant néanmoins. (Gordon avait également déjà entrepris d'associer chaque immortel à une rune, et il avait presque tout bon !)

Passons maintenant à la rubrique que vous attendez tous, j'ai nommé : la question ! *paillettes et cotillons*
Celle-ci concerne une suggestion donnée ici dans un précédent message par notre cher Romaric, à savoir le fait de confier le Monde Logique aux joueurs, puisque leurs personnages recherchaient des documents du même genre. L'idée leur a plu - j'avoue être tout à fait impressionnée par le zèle avec lequel (le joueur de) Gordon a recherché des informations, prenant des notes et analysant chaque phrase avec minutie. (Il doit en savoir plus que moi à l'heure actuelle.) Toujours est-il qu'il a réussi à dénicher le nom de Camille Sollipsis sur la dernière page, et qu'il a été interroger Soren directement à ce sujet. Il m'a semblé fort peu probable qu'elle n'ait jamais entendu parler de cette personne, mais je dois bien avouer que c'était mon cas. Qui est donc ce(tte) mystérieux(/se) Camille ?
Pour conclure sur le sujet du Monde Logique (puisqu'il semblerait qu'un nouveau topic ait ouvert récemment à ce sujet), j'aurais plutôt tendance à déconseiller aux MJ de le confier à leurs joueurs. On ne sait jamais trop ce qu'ils peuvent y trouver en cherchant avec suffisamment d'attention (si ma mémoire est bonne, l'indice leur ayant permis de deviner le genre de Soren se présentait également sous la forme d'un accord malencontreux dans ledit bouquin). Cependant, les voir lire des passages à voix haute et échanger des regards interloqués (sans mentionner la découverte de la fameuse ligne de texte verticale) reste tout à fait "worth it", comme disent les jeunes.

Mes trois joueurs n'ont pas beaucoup de temps libre, mais sont tous très motivés pour enchaîner sur Sens Mort - je dois cependant avouer que je ne suis pas encore sûre d'avoir le courage de me lancer. Néanmoins, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation. (Et en attendant, si un gentil MJ suisse cherche une table, j'ai quatre joueurs sous le coude à son entière disposition :D)

Comme à l'accoutumée, je vous remercie infiniment pour votre patience et votre attention,
En vous souhaitant une agréable soirée, de belles parties et des cookies

Sophie


PS1 : Au sujet des musiques utilisées, j'ai pu constater que les OST de Darksiders (pour les combats) et de Shadow of the Colossus (pour du mystérieux /grandiose) passaient très bien.

PS2 : Une petite question pour mes lecteurs qui seraient aussi par hasard des joueurs d'Undertale : suis-je la seule à avoir l'impression que le jeu porte un message proche de celui que défend Sollipsis, et que les joueurs qui entreprennent un Genocide Run sont profondément myphosiens ? Le côté méta-discursif m'a souvent fait penser à Sens, et je serais curieuse d'avoir l'opinion des connaisseurs sur la question ^^
Sophie Aellen
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Jan 2015, 17:45


Retour vers Sens Hexalogie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron