Rapport de partie : découverte et premiers contacts

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Rapport de partie : découverte et premiers contacts

Message par Clem » 11 Août 2015, 12:44

Hello,

Je suis fraîchement arrivé dans le secteur, je m’appelle clément, bienvenue à moi!
Je viens partager avec vous mes premières expérience, ainsi que celle de mes joueurs dans le monde de Sens.

Je me lance pour une première session de test alors que je n'ai pas encore reçu les bouquins mais grâce au kit d'initiation et à toutes les informations accessibles ici et sur les podcasts, je n'ai pas l'impression que ça pose de soucis.
D'ailleurs merci pour tous vos partages qui m'ont vraiment beaucoup aidé pour la préparation, vous êtes beaux!

Pour cette première soirée dans le monde de Sens j'avais prévu la création de perso, la remise de la Philonite, et l'épreuve de la Clairvoyance, puisqu'il me semble qu'elle constitue une bonne introduction pour le jeu et un bonne façon de tester la réaction de ma table face à Sens.

La création des Simulacres
Avant la partie j'ai envoyé les vidéos de la guerre des immortels à mes joueurs ainsi que la première partie du pdf d'initiation.
Je savais que certains ne liraient pas et que d'autres ne retiendrait pas mais je voulais autant que possible les pousser à s’imprégner de l'univers avant qu'on se voit.
Par mail j'ai reçu pas mal de questions sur le systèmes de faits qui les troublaient un peu.

Toutefois une fois réunis autour de la table leurs appréhensions et incompréhensions ont disparues.

J'ai commencé par leur diffuser le programme robotisé et leurs yeux se sont arrondis.
Faits de Cellulis, pas évident pour certains mais ils ont trouvé l'exercice amusant.
Pour les faits de Simulacre certains avaient déjà préparé une sorte de liste incomplète sur une feuille de brouillon, d'autres non.
Je leur ait proposé le programme de Flashback en diffusant le témoignage du militaire qui assiste a la mort de Finlongfinger a la nouvelle York et le discours de Sorene Sollipsis à l'arrivée au pôle Sud.
J'ai accompagné ces flashbacks d'exemples de questions et les ait incité à tisser quelques faits pour leur Simulacre autour de ces événements fondateurs.
Je leur ait également décris très brièvement le cadre de la base du pôle Sud à ce moment la ainsi que certains Pnjs. Je les ait encouragé également à inclure dans un faits ou deux un personnage de l'univers, et/ou un Simulacre.

Un point intéressant c'est qu'avec ces joueurs, avec qui je joue depuis un certains temps, du moins pour 3 d'entre eux, la 4ème étant moins expérimentée.
Du coup nous avons pris l'habitude, assez récemment, de tenter de partager certains éléments de narration je leur ait donc proposé de créer des Pnjs supplémentaire avec qui se lier puis de me raconter la vie quotidienne de leur Pnjs, d'évoquer un ou deux détails pour leur donner vie, pour faire en sorte que moi ou les autres joueurs puissent rebondir et se servir de ce personnage par la suite.
Comme ils savent peu de choses sur le monde de Sens c'est aussi l'occasion pour eux de tisser des éléments de monde que nous réutiliserons.
Pratique pour m'éviter de trop parler autour de la table et de tout inventer.

Une fois les faits de simulacre inscrits sur le vecteur de volonté, nous sommes passés à leur analyse et leur traduction dans le miroir.
Nous avons pris les faits un a un et les avons traduit ensemble en runes, lors d'une inspection et d'une réflexion collégiale, j'ai surtout joué un rôle d'arbitre ici et les ait encore une fois poussé à me raconter des détails autour de certains de leurs faits pour qu'ils enrichissent eux même le monde dans lequel nous allons jouer.
Cette étape leur a beaucoup plut, elle a permis à chacun d'expliquer plus en détail son personnage, ses implications, ses buts et à tous de mieux les comprendre.

Clôture de la création par un dernier petit coup de voix robotisée et pause avant de démarrer la partie.
J'avais peur que la création soit un peu fastidieuse pour certains et surtout longue mais finalement, tout le monde s'est amusé de l'exercice et tous mes joueurs sont très motivés.
En plus je les trouve typés et bien inscrits dans le cadre, je les félicite et leur offre leurs premiers points d'immersions pour tout ce qu'ils ont crée.

----

J'introduis l'épreuve en leur annonçant que nous sommes aujourd'hui le 4 décembre 1018 au matin et qu'ils sont peut être réveillé par l'allumage quotidien des immenses lampes suspendues à la voute de la base du pôle Sud. et les invite, à me décrire leur appartement, leurs et leurs actes. Ils tiquent tout de suite que c'est l'anniversaire de leur 22 ans, c'est bien, ils ont suivit.

Ils ont principalement lié leur personnage aux taudis de la base militaire, sans que je ne sache tellement pourquoi mais soit, je les laisse me guider dans ce taudis que je ne connais qu'a travers une poignée de mots dans le kit d'initiation.

Ils se retrouvent dans le hall de la base militaire ou Akina les aborde et leur confie qu'elle à des infos, ils feront partie de la même escouade de bugs.
J'ai choisit d'introduire Akina et son refus par la Philonite pour garder une porte ouverte mais je n'ait pas prévu de jouer son épreuve, du moins pour le moment, mais je me sert du personnage.

Après quelques champignons séchés et rafraîchissements Sorene leur fait un discours criptique et habité avant de leur offrir la philonite.
Je me suis servi ici de certaines phrases de la bande annonce de Renaissance sur la chaîne de Romaric.

Des qu'ils ont la philonite, les bugs accomplissent leur premier voyage et se retrouvent dans une caverne vide.
Un lieu idéal pour commencer à s'interroger sur les différences entre l'ombre monde et la réalité, mes Simulacres tiennent déjà des discussions assez complexes sur ce qu'il se passerait s'il tuaient quelqu'un dans l'Ombremonde.
Afin qu'ils se recentrent sur la situation j'utilise un bug pnj pour leur introduire les ombre pouvoirs et mes bugs se prennent au jeu.

Une fois la recréation terminée, retour à la réalité.

J'introduis Gladius sword qui dit espérer qu'ils aient bien profité du banquet de champignon séchés (sic) parce que maintenant faut s'y mettre.
Mes Simulacres voudraient aller trouver Akina mais Gladius les en dissuade et les envoie enquêter sur la disparitions de Pnjs auxquels ils se sont liés dans les taudis.

A partir de la s'engage une phase d'enquête ou j'essaie de m'appuyer sur la trame proposée par Morgane dans l'épreuve de Clairvoyance et sur le tissu social que mes joueurs ont proposé jusqu'à présent.

Pas facile de faire intervenir des personnages parfois inventés à la volée sans tomber dans l'archétype mais au moins la phase d'enquête est fluide, je fait beaucoup d'efforts pour bien les appeler par leur nom de Simulacre, quitte à répéter un peu trop souvent leur nom, je prépare l'impact de la fin de l'épreuve.
J'écourte un peu l'enquête parce que l'heure tourne et que je souhaite leur éviter l'impression de tourner en rond cette fois.

On arrive à la scène de l'aveugle dans la tour.
Je la joue comme proposée par Morgane en appuyant la pression par quelques explosifs autour de la taille de l'aveugle, hystérique.
L'un des Simulacre tente de l'immobiliser en utilisant un fait de Cellulis mais ce contexte de corps à corps alors que l'aveugle à une main sur la goupille à chaînette des explosifs fixés à ses entrailles poussent l'un de mes Simulacre, le plus impulsif à lui trancher le bras.
"Ah !? Qu'a tu fait Mance? Racontes-moi, c'est froid. Décris moi, de quelle couleur est mon sang? Réponds moi !"
Mance bredouille, décontenancé, que son sang est rouge et l'aveugle dans une quinte de toux sanglante prononce le nom du Cellulis de Mance en louant la beauté de son monde.

Blanc terrible autour de la table.

Après quelques secondes les Simulacres sont rappelés par la situation d'urgence des blessés parmi les pnjs que l'aveugle avait capturé.

Une fois que tout le monde est stabilisé et que le choc est un peu passé autour de la table, j'annonce la fin de l'épreuve et la phase de débrief.

Voici les premières phrases qui ont immédiatement suivi le mot débrief telles que je m'en souviens :
" - Excellent, excellent! Incéption!!"
" - Wouah..."
" - Ah ça fait bizarre d'entendre son prénom prononcé dans une session de jeu de rôle, super bizarre."

Ils sont super contents, ils veulent rejouer le plus vite possible, et moi je suis très satisfait aussi même si à la fin de la séance je suis complètement vidé.

Cette épreuve est extrêmement efficace, bravo pour l'écriture si les rédacteurs passent par ici. Souple mais d'une mécanique implacable, ce dénouement, une vraie gifle.

Par contre mes joueurs se posent énormément de questions suite à tout ça. Le fait que je leur laisse autant de place que possible dans la narration résonne avec le discours de l'aveugle de manière un peu forte peut être.
Ils ont mille théories, l'une d'elle étant que l'aveugle c'est le MJs, que je suis mort.
Oula... je ne connais pas tous les ressorts de Sens moi même puisque comme je le dis en introduction, je n'ai lu aucun des livres mais j'ai écoute beaucoup de podcasts et écumé le forum et j'ai le sentiment qu'ils vont vraiment vite les bougres!

M'enfin, on a passé une super soirée, j'ai hâte de recevoir les bouquins et de préparer la suite.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, je suis intéressé par tout ce qui pourrait me faire progresser ou me faciliter la tâche.

N'cha
Clément

Ps : je ne me relis pas, j'espère ne pas laisser trop de coquilles.
Clem
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Août 2015, 12:39

Re: Rapport de partie : découverte et premiers contacts

Message par Romaric Briand » 11 Août 2015, 14:29

Merci, Clem ! Bienvenue à toi ! =D
Tu devrais les recevoir bientôt tes livres, t'inquiète ! ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Rapport de partie : découverte et premiers contacts

Message par Maxime (Laconfir) » 11 Août 2015, 17:13

Salut Clem ! Bienvenue ici !

Déjà merci pour tes compliments, on est super content que notre boulot serve à des MJ. Sâches cependant que l'épreuve de l'aveugle peut créer quelques frustrations car théoriquement, le côté Méta de Sens n'arrive que dans la fin de Sens Mort. Il va falloir être vigilant pour que tes joueurs se plaisent dans Sens malgré la longue absence de Méta ensuite. Tu peux aussi en mettre plus souvent par touche (Tu verras que Classiss sera ton meilleur ami pour cela).

En tout cas, quand on l'a tenté, c'est ce qu'il s'est passé et la fin de Mort a été une claque moins grande que prévu pour ma deuxième table (mais quand même balèze ^^).

Si ta table s'est éclatée, c'est génial ! C'est ce qui compte ! J'espère que vous passerez de super soirées. Si tu as besoin de conseils ou que tu veux partager des idées, c'est l'endroit idéal !

Et une dernière chose, n’oublie pas, une fois les bouquins en main, que ce qui compte c'est la réflexion des joueurs et des simulacres. Le jeu va te demander beaucoup mais il faudra prendre du recul pour pas finir par angoisser ^^(je parle d'expérience).

Bienvenue à ta cellule, puisse t elle rejoindre la Cellule...

Je pense à toi...

PS: marrant qu'Akina soit une femme pour toi, ça va être cool.
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Rapport de partie : découverte et premiers contacts

Message par Gambbler (Vincent) » 13 Août 2015, 09:49

Bienvenue Clem!

Je trouve l'idée de faire d'Akina une femme très fine...
En effet, à ma table, et bien que j'ai créé du lien pour chaque Simulacre avec Akina, Le fait que ce soit un homme à créer plus de compétition que si cela avait été une femme, et du coup des liens moins puissants...

En tout cas, saches que même s'il est vrai que Sens demande un investissement conséquent pour le Master, la motivation déployée par tes joueurs en retours devrait être identique! enfin en tout cas c'est le cas à ma table, et d'apres ce que je peux en lire sur le fofo sur beaucoup d'autres!
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Rapport de partie : découverte et premiers contacts

Message par Clem » 24 Août 2015, 16:02

Merci pour vos retours, je prends notes de tes remarques Maxime sur la dimension méta.
Je crois que je vais essayer d'en mettre un peu plus par touches quitte à réduire l'impact de mort effectivement. Je voudrais relire Mort avant de faire mon choix, pour l'instant une petite parenthèse méta est très bien, d'autant que je trouve quand même que dans le discours de Graveur il y'a pas mal de double sens qui ne manqueront sans doutes pas de faire tiquer mes joueurs.

Enfin je reviens avec un second rapport de partie :

Pour cette seconde étape j’ai décidé que je n’allais pas jouer les épreuves 1 et 2 de manière trop linéaire. Je voulais donc les mêler un peu l’une à l’autre pour éviter suite à la première partie de retomber dans une phase d’enquête au pole sud avec un personnage aveugle.

Cette épreuve commence par leur rapport à Gladius qui leur annonce qu’il cherche à les éloigner un peu de la base du pole sud suite aux derniers événements, il leur reprécisera quand il aura pris toutes les dispositions mais il est probable qu’ils effectuent un long voyage très bientôt.

Alors qu’ils prennent des nouvelles des otages de l’aveugle dément l’un des bugs assiste à la tentative de suicide d’une enfant qui jouait dans la salle d’attente.
J’utilise la proximité entre l’appartement de Wilfried et l’hôpital, si ses fenêtres sont ouvertes, un poème peut être tombé et la gamine l’aura trouvé par hasard.

L’enfant est sauvée mais le spectacle d’une enfant pendue leur met tout de suite la puce a l’oreille, leur première intuition est quelqu’un l’a pendue mais ils trouvent le petit poème froissé dans sa main :

Le poème de la fillette

"Un grand sommeil noir
Tombe sur ma vie :
Dormez, tout espoir,
Dormez, toute envie !

Je ne vois plus rien,
Je perds la mémoire
Du mal et du bien…
O la triste histoire !

Je suis un berceau
Qu’une main balance
Au creux d’un caveau :
Silence, silence !”

En l’interrogeant ils n’en tirent rien puis qu’ elle tousse et pleure en marmonnant de manière inintelligible mais son pere finit par arriver et leur explique qu’elle a perdu sa mère il y’a 4 ans mais qu’elle va bien mieux maintenant et qu’elle est redevenue une enfant curieuse et joyeuse.

En lisant le poème mes bugs subissent un choc et une blessure mentale pour certains.

Ils inspectent l’ombre monde autour de l’hôpital mais il n’y a évidemment rien à trouver. L’un des témoins leur dit que la fillette a trouvé le papier prés de la fenêtre, ils penchent pour la thèse criminelle. Quelqu’un serait passé aurait donné un poème démoniaque a la gamine et se serait tiré. En l’exprimant ils voient bien que leur idée parait plutôt stupide et retombent sur le contexte familial difficile de la gamine.

Je leur décrit l’hôpital comme manquant de matériel, de place et de personnel. L’un des bug y travaille et c’est l’occasion de rencontrer Maria Greedway qui pourra leur en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des soins au pôle Sud. Ma joueuse ne pensera pas à demander des précisions sur l’aveugle dément à Maria, dommage, il était passé à l’hôpital au début de sa cécité. Peut être que ces informations resurgiront un jour, nous verrons.

Un des bug décide d’aller prendre des nouvelles d’Akina.
Elle est effondrée par son refus de la philonite. Toute sa jeunesse elle était tournée vers cet objectif et échouer au moment décisif l’a plongée dans une profonde déprime.
C’est devenu un bon personnage pour parler de déterminisme d’ambition et d’échec.

Les voila de nouveau contactés par Gladius qui les envoie vers la colline de glace.
Ils les brief comme expliqué dans le bouquin, ils ont quartier libre pour la soirée pour préparer des affaires et passer du temps avec les pnjs qu’ils fréquentent avant leur long voyage.

A bord du subzeri j’ai fait jouer le temps d’une manière élastique assez rapidement en proposant certains personnages, et certains lieu et en les poussant à me décrire leurs occupations lors de ce long trajet ennuyeux.
J’ai présenté le capitaine Andreï comme une homme rigide, austère et froid.
Un mécano nommé Jack qui bouquine l’île au trésor et leur fait visiter, ils deviendront rapidement ami, avoir un livre est rare, il l’a emprunté a la base du pole sud quand il y est passé mais il promet de le prêter a l’un des bugs quand il l’aura terminé.
Une femme nommée Sarah curieuse qui fait des tours de carte incompréhensibles et qui s’intéresse aux bugs.
Un chercheur nommé Albert qui part pour la base du pole Nord pour y travailler.
J’ai également proposé quelques événements :
Plusieurs jours d’algue noire : ils traversent un nuage d’algue noire qui colle aux hublots et a la coque du sous marin. Cette algue toxique empêche au système de potabilisation de l’eau de mer de faire son travail, si le sous marin n’en sort pas avant 4 jours l’eau manquera.
Alors qu’ils vont rendre visite au capitaine Andreï ils voient une ville de taille moyenne engloutie par les eaux, les coraux, la mousse et les poissons y occupent la place de leurs ancêtres.
Sarah fait des tours de magie dans la salle de détente, avec des cartes dont elle devine la face cachée a tous les coups. L’un de mes bugs s’y essaie et triche via la resplioide, mais ne comprends pas comment elle s’y prends.
Jack dans le réfectoire, alors qu’il bouquinait se lève, bave énormément et se met à étrangler son collegue en le traitant de Cancrelas. Après que mes simulacres l’aient maîtrisé, ils trouve un petit papier froissé dans son livre :

“Je ne veux plus écrire ce que mon âme conte.
Mes rêves les plus fous ne doivent plus passer,
Car la main du délire ne veut plus de la honte.
Ma folie est partout. Je ne dois plus penser.

Exécrable salope tu ne passeras pas !
Mon écriture en crève et je te ferai taire !
Car je resterai propre. Saleté ! Cancrelas !”

Signé W.G.A. évidemment. Mes joueurs le lisent (sauf certains qui sentent que de nouvelles blessures mentales y sont liées) et c’est agressivité du texte qui les submerge. Si face au premier poème ils ne savaient pas trop quoi penser, cette fois ils sont assez remontés contre ce W.G.A.
Comme ils sont sadiques et qu’ils aiment pousser expérimentation ils proposent à Albert, le scientifique, qui s’ennuie ferme de le lire. Sa réaction est sans appel, en tant que chercheur, il prends de plein fois le poème Chaos de Wilfried mais les bugs l’immobilisent et lui arrachent le poème des mains avant qu’il ne l’achève. Une fois calmé, Albert leur avoue qu’il n’a jamais lu un texte aussi incroyable, que jamais une émotion si vive ne lui avait retourné les entrailles à la lecture de quelques lignes, il dit même que tout le monde devrait le lire.
Un moyen de faire en sorte que mes bugs n’aient pas qu’une vision négative de ces poèmes et de Wilfried mais qu’ils nuancent un peu leur jugement.
Jack terminera le voyage en cellule, le capitaine Andreï étant intraitable, il n’hésitera pas à hausser le ton face à des bugs qui voudraient le faire sortir de cellule en leur signifiant qu’il est le seul responsable de la sécurité à bord et qu’il n’hésitera pas à enfermer un bug si c’est nécessaire.
Après quelques rencontres, mes bugs trouvent les réactions de Sarah un peu étrange,elle avait déclaré travailler aux machines mais ils ne la trouvent jamais en bas, et alors que l’un de mes bugs se montre entreprenant avec elle elle prétexte qu’elle doit reprendre son quart parce qu'on l’attends la haut. Elle leur apparaît définitivement louche mais durant les 10 jours suivants de traversée, impossible de remettre la main sur elle, volatilisée. Le capitaine et son intendance certifieront que personne parmi l’équipage ne correspond à sa description (elle avait été filmée par la resplioide pendant un tour de carte).
Ca les à pas mal ébranlé, ils ont pensé qu’elle était un Bug et qu’elle avait put fuir par l’Ombremonde assez rapidement. J’imagine qu’ils ne croiseront plus jamais Sarah sous cette forme la.
Ils arrivent finalement à la base du pôle nord et c’est Vigo qui les accueille. Cette séquence à été joué by the book en mettant un peu l’accent sur le coté poussiéreux et antipathique de Vigo et de son bâtiment.
Par exemple pour service informatique, il leur présente un unique ordinateur en leur expliquant qu’il y’a parfois des cours informatiques ici mais que c’est les vacances actuellement… A l'accueil, il leur désigne un comptoir sans fauteuil ou visiblement personne ne travaille, et leur parle du cahier de doléance qui est tenu à jour régulièrement. Le cahier n’a plus de page vierge depuis plus de 2 ans et il n’y a pas de stylo autour.
Le clou de la visite, quand il leur propose d’occuper les chambres des scientifiques disparus finit de convaincre mes bugs que l’invitation à partager le repas de Vigo ne sera pas des plus amusantes.

Nous arrêtons ici pour cette séance, en milieu de scénario pour cause de fatigue et parce que je crois que le repas fournira un bon moyen de raccrocher les wagons lors de la prochaine session.

Pendant l’inter partie, j’ai mis en place comme certains MJs ici des échanges.
L’une de mes joueuse écrit une sorte de journal, ou elle s’adresse à son frère, mort lors de la bataille de la Nouvelle York, en voici un extrait qu’elle à envoyé après le voyage en Subzeri :

“Paeton, (c’est le nom de son frère)

Je me sens perdue. Je pensais connaître les gens mais maintenant je me demande si je ne m'illusionnais pas. A voir le bon et le juste en tous, j'en suis venue à me convaincre que les proches ne pouvaient pas nous blesser. Ce que je te dis ne doit avoir aucun sens, mais je ne parviens pas à mettre de mots sur les sentiments contradictoires que je ressens. Suis-je totalement aveugle à la nature des personnes qui m'entourent ? Comment puis-je me tromper à ce point ?
Je l'ai trop idéalisé. C'est certainement pour ça que je suis si déçue aujourd'hui. Mais je devrais te raconter ce qui s'est passé pour que tu comprennes mieux.

On a embarqué sur un sous-marin en partance pour le pôle nord.. c'est la première fois que je sors de la base depuis.. tu sais bien depuis quand.
Mais tu ne pourras pas comprendre si je ne te raconte pas ce qui s'est passé avant. Quand je me suis rendue à l'hôpital pour voir les anciens otages de l'aveugle. Bon je n'ai rien appris là-dessus. Mais je n'ai pas fait mon maximum, j'étais un peu trop préoccupée et j'ai oublié de demander à Maria ce qui aurait pu causer la cécité du kidnappeur.

Mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que lorsque je suis retournée dans la salle des soins mineurs, j'ai vu une petite fille pendue. Heureusement, elle était encore en vie. Elle tenait un petit bout de papier dans sa main et n'arrêtait pas de pleurer. Sur le bout de papier était écrit un poème. En le lisant, je me suis sentie envahie par un tel sentiment de tristesse que tout ce qui m'entourait semblait avoir perdu tout attrait. Je comprends que ce sentiment chez une jeune enfant puisse pousser au suicide. Ce que je ne comprends pas c'est comment un simple poème peut provoquer de tels sentiments. Ce ne sont que des mots. Et même si on dit que les mots ont un grand pouvoir, je suis sûre qu'ils ne peuvent pas être aussi puissants. Je ne comprends rien. Bien sûr, j'en ai fait part à mon groupe. Cette sensation ne me quitte pas. Que quelque chose cloche. Que la base est en danger. Le poème est signé mais les initiales ne disent rien à personne. Tout ça pour dire que nous étions en présence d'un texte aux pouvoirs étranges. Ecrire ces mots me font presque sourire. Mais je ne peux que me rendre à l'évidence.

Ceci étant raconté, maintenant, je vais te parler de notre voyage. Donc comme je te disais, on est parti en sous-marin. Trois semaines enfermés. Chacun s'est occupé comme il a pu. Manse s'est rapproché d'une fille. Elle faisait des tours de magie. Scott s'est bien entendu avec un mécanicien. Entre bricoleurs, ça ne m'étonne pas.

Je crois qu'à un moment le mécanicien est devenu violent. C'était à cause d'un poème glissé dans le livre qu'il lisait et qui venait de la bibliothèque de la base du pôle sud.. Oh Paeton, je crois que tout le monde est en danger là-bas, j'ai peur. Je n'ose pas en parler à mes compagnons. Ils vont me croire paranoïaque.

Je n'étais pas au courant pour ce poème avant que Manse ne me le fasse lire. Il savait ce qui allait arriver s'il faisait ça et "pour l'expérience, pour prouver la véracité de l'hypothèse", il me l'a quand même fait lire. EXPRES !!!! Je me sens trahie. Il ne vaut pas mieux qu'Akina. Pourquoi a-t-il était aussi cruel ? Il voulait me rendre folle ? Mais pourquoi ? Je le hais !!!! Et il a trouvé ça drôle en plus. Je n'ai presque pas pu retenir mes larmes. Qu'il tourne autour d'autres était déjà assez dur, mais je n'y pouvait rien, je sais que je ne l'intéresse pas, mais qu'il se montre méchant, c'en est trop.

Et après, il me demande mon aide pour retrouver la fille sur laquelle il a flashé, et moi, bonne poire, je m'empresse de l'aider. J'aurais dû le laisser se débrouiller. Mais il faut bien avouer que la disparition de cette fille est mystérieuse. Personne ne la connaissait à bord. A-t-on eu une hallucination collective ? Manse a émis l'hypothèse un peu tardive qu'elle avait peut-être fui dans l'ombre-monde. Mais dans ce cas, pourquoi on ne la connaît pas ? N'est-ce pas un bug ?
Mystère, mystère....”

Voila, la prochaine fois je termine l’épreuve de la colline de glace et je me tâte encore. Soir je termine l’épreuve du poète, soit je joue l’épreuve d’Akina, soit je passe directement au lancement de Graveur. Au final je ne suis pas sur que la fin de l’épreuve du poète soit nécessaire dans mon cas. S’il leur donne rendez vous à l’aide d’un poème au début de Graveur ça marchera très bien aussi. Et quand ils parleront des poèmes à Gladius il pourront avoir l’impression qu’il va étouffer l’affaire également. Je ne suis pas ultra fan de la confrontation avec Wilfried dans l’épreuve 1, qu’en pensez vous?

En tout cas toujours bien sympa ces soirées même si j'aurais préféré terminer la colline de glace la dernière fois pour la montée dramatique, je crois que je me suis arrêté juste avant de devoir mal la clôturer parce qu'il était bien trop tard.
Tout le monde à hâte de poursuivre.

A bientôt pour la suite, je suis preneur de toutes suggestions / conseils pour enrichir mes parties! (même si je me sert déjà allègrement dans vos rapports comme vous pouvez le constater :)
Dernière édition par Clem le 25 Août 2015, 09:48, édité 1 fois.
Clem
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Août 2015, 12:39

Re: Rapport de partie : découverte et premiers contacts

Message par Gambbler (Vincent) » 24 Août 2015, 18:26

Ca c'est de la partie!!!!

Tout à l'air de tres bien se passer!!!

Pour le systeme d'echange, comme toi j'ai mis cela en place et cela marche vraiment bien...
pour ma part, j'ai créer des adresse mails au noms de Soren et de Gladius...j'ai egalement créer un groupe Facebook qui me permet d'inviter mes joueurs aux parties ainsi que de communiquer de maniere parfois RP parfois non...

Mais ils opnt vraiment accroché et tous ont créé des mails à leurs Simulacre qu'ils utilisent pour communiquer en inter scenar et donc gagner de l'immersion...
Je t'invite a lire mes rapports de partie pour Sauveuse, car, créer d'un coté une relation amoureuse et de l'autre une relation de pere/fille a ete extrememnt riche en jeu et en rebondissement possible...
Ma regle a ete simple: Elle se lie avec tous les bugs...soit en tant qu'enfant soit en tant que femme...et insiste jusqu'a reussir a se lier peut importe l'identité qu'elle doit prendre...

Quoi qu'il en soit je trouve ce personnage génial et il a un super avantage: il crée du lien entre les pj et les quadrillas
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet

Re: Rapport de partie : découverte et premiers contacts

Message par Schultz (Jérôme S.) » 03 Sep 2015, 11:30

*ouvre la bouche pour dire quelque chose*

*la referme*

Tout se passe bien, je ne vois rien à ajouter ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Rapport de partie : découverte et premiers contacts

Message par Gambbler (Vincent) » 03 Sep 2015, 14:38

Dsl Jerome je ne voulais pas te couper l'herbe sous le pied!^^
Gambbler (Vincent)
 
Message(s) : 134
Inscription : 07 Déc 2014, 11:12
Localisation : Le pradet


Retour vers Sens Hexalogie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron