Incarnation des Ateliers

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Fabien @ InMediasRes » 02 Fév 2016, 18:01

Très bonne initiative. J'ai eu l'occasion d'échanger avec certains des Ateliers lors du dernier Octogones et se fut un plaisir. Rien ne remplace une rencontre physique (en tout cas à notre niveau technologique actuel…).

Ma position au sud du Sud rend difficile l'aller-retour sur Paris mais je vais noter les dates, l'occasion pouvant faire le larrons.

Buvez un Sang du dragon à ma santé (si vous osez…)
Fabien @ InMediasRes
 
Message(s) : 101
Inscription : 13 Fév 2014, 00:11
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Valentin T. » 05 Fév 2016, 20:52

Je confirme bien la tenue de cet épisode pilote des Ateliers Incarnés. Quelques informations:

  • RDV Samedi 13 Février à 15h00
    Aux Caves Alliées – 44 rue Grégoire de Tours
    75006, PARIS
    Métro Odéon (L4 et L10) ou Mabillon (L10)
  • Merci de m'envoyer un message privé pour confirmer votre venue avant Vendredi 12 au soir, afin que je sache s'il faut vous attendre.
  • N'hésitez pas à apporter des jeux auxquels vous aimeriez jouer (que ce soient vos créations ou non), jouables en une à deux heures pour nous laisser un peu de temps pour discuter ensuite. A ce sujet angeldust, est-ce que tu penses qu'une démo de Terres de Sang est possible? J'aimerais beaucoup essayer.
  • Si vous avez des questions, je suis bien entendu disponible par message privé ou sur ce fil.

A bientôt!

Valentin
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Morgane » 05 Fév 2016, 22:29

Au cas où ça déciderait quelques dubitatifs à venir, Max et moi serons là samedi prochain, fraîchement importés de la province !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Incarnation des Ateliers

Message par angeldust (Simon) » 06 Fév 2016, 00:04

Bonsoir,

Je serai là aussi ! :)

A ce sujet angeldust, est-ce que tu penses qu'une démo de Terres de Sang est possible? J'aimerais beaucoup essayer.

Pourquoi pas, faut bien se lancer à eau un jour n'est ce pas ? Prévoyez une flopée de d6 du coup. J'essaierai de faire tenir le truc en 1h30.

A bientôt.
angeldust (Simon)
 
Message(s) : 194
Inscription : 19 Nov 2015, 17:10

Re: Incarnation des Ateliers

Message par kiraen » 07 Fév 2016, 22:20

Je suis partant pour essayer Terres de Sang, histoire de voler les idées de Simon pour Divergence.

Je pourrais aussi proposer une partie de quelque chose si ça vous tente (Divergence, De mauvais rêves, Headspace... )

Vivement Samedi !
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Incarnation des Ateliers

Message par angeldust (Simon) » 08 Fév 2016, 10:54

Juste pour s'organiser: de combien de temps disposons nous en tout ?
angeldust (Simon)
 
Message(s) : 194
Inscription : 19 Nov 2015, 17:10

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Valentin T. » 08 Fév 2016, 12:55

Morgane a écrit :Au cas où ça déciderait quelques dubitatifs à venir, Max et moi serons là samedi prochain, fraîchement importés de la province !
angeldust (Simon) a écrit :Je serai là aussi ! :)
kiraen a écrit :Je suis partant pour essayer Terres de Sang, histoire de voler les idées de Simon pour Divergence.

Je pourrais aussi proposer une partie de quelque chose si ça vous tente (Divergence, De mauvais rêves, Headspace... )

Super! Merci pour votre participation et votre enthousiasme!
N'hésite pas à apporter l'un de tes jeux en développement kiraen, on devrait être assez nombreux pour deux petites tables. [EDIT] On sera trop pour un seul jeu, donc il y aura nécessairement deux jeux en parallèle.


angeldust (Simon) a écrit :Juste pour s'organiser: de combien de temps disposons nous en tout ?

Formellement, jusqu'à la fermeture du bar (vers minuit). Par contre, je ne pense pas que tout le monde restera jusque-là.
Si la question porte sur l'organisation de ta partie, je te propose de faire quelque chose en 2 heures environ. Est-ce que cela te convient? Cela nous permettra de discuter de ton jeu, mais aussi des prochaines incarnations des Ateliers. En effet, l'organisation de ce premier épisode est encore assez informelle vu que je ne connais pas encore les attentes de chacun.
Personnellement, je ne suis pas contre rester un peu dans la soirée, quitte à se faire un resto-game-design après.

Merci encore et à bientôt,

Valentin
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Incarnation des Ateliers

Message par angeldust (Simon) » 08 Fév 2016, 17:27

On sera trop pour un seul jeu, donc il y aura nécessairement deux jeux en parallèle.

Noooon, moi qui voulais aussi jouer aux jeux de kiraen ^^ Peu importe on verra bien :) Merci en tout cas pour l'organisation.

Si la question porte sur l'organisation de ta partie, je te propose de faire quelque chose en 2 heures environ. Est-ce que cela te convient?

C'est parfait.

Personnellement, je ne suis pas contre rester un peu dans la soirée, quitte à se faire un resto-game-design après.

Partant aussi :)
angeldust (Simon)
 
Message(s) : 194
Inscription : 19 Nov 2015, 17:10

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Maxime (Laconfir) » 08 Fév 2016, 22:23

Je rapporterai perdus sous la pluie dans le doute, c'est l'un des rares jeux jouables en 2h dont on dispose (quoi que... on en prendra d'autres !).

Avec Morgane nous pensons venir l'aprem et la soirée. Cependant, nous risquons de devoir rentrer dormir chez mes parents qui nous hébergent, et ce en banlieue parisienne. Cela signifie un départ vers 22-23h.

Je prendrai aussi mon jeu de cartes, sait on jamais. Mais l'objectif, c'est bien sur de jouer et de discuter/d'apprendre à se connaître :).
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Incarnation des Ateliers

Message par kiraen » 09 Fév 2016, 10:22

Ah oui je vote pour le resto game design.

2h c'est court pour une partie, ça m'oriente vers "De mauvais rêves" ça tombe bien, je voulais le retravailler.
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Mangelune » 09 Fév 2016, 12:52

Vous comptez faire les parties à partir de quelle heure ?

Je devrais pouvoir venir, mais je ne pourrai pas rester le soir (genre je partirai vers 18h) et j'avoue que je suis prioritairement intéressé par le fait de vous rencontrer ou revoir les copains.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Incarnation des Ateliers

Message par kiraen » 09 Fév 2016, 14:46

Oh ouais les parties c'est secondaire en fait.
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Valentin T. » 10 Fév 2016, 02:02

Mangelune a écrit :Vous comptez faire les parties à partir de quelle heure ?
L'objectif c'était de jouer de 15h à 17h environ, mais on peut bien sûr s'adapter.

Mangelune a écrit :Je devrais pouvoir venir, mais je ne pourrai pas rester le soir (genre je partirai vers 18h) et j'avoue que je suis prioritairement intéressé par le fait de vous rencontrer ou revoir les copains.
kiraen a écrit :Oh ouais les parties c'est secondaire en fait.
Voilà ce que je vous propose: RDV à 15h sur place pour papoter, et on attaque éventuellement les play-tests à 18h pour ceux qui comptent rester et puis débriefer autours d'un plat. Ça nous laisse la possibilité de jouer plus longtemps ou de s'adapter aux envies du moment, et ceux qui ne veulent pas forcément jouer (comme Mangelune par exemple) ne vienne qu'en première partie.
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Morgane » 12 Fév 2016, 09:19

Comme Vivien, prendre le temps de vous rencontrer et de faire votre connaissance me tente plus que de jouer (c'est un scandale !)
D'ailleurs monsieur V, je veux bien que tu emmènes quelques photos de ta petite, que je n'ai toujours pas vue !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Eugénie » 12 Fév 2016, 18:00

J'essaierai de vous rejoindre pour le dîner, mais sans garantie (ça dépendra de mon état à la fin de la journée de boulot). Je compte sur le n° de tél de kiraen pour me servir de balise.
Eugénie
 
Message(s) : 61
Inscription : 16 Mars 2015, 12:05

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron