Recherche de club ou jeu en ligne

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Recherche de club ou jeu en ligne

Message par Shilven » 10 Fév 2016, 18:13

Bonjour, je souhaiterais essayer Sens mais je suis étranger à l'univers du jeu de rôle, alors y a t'il dans le val d'oise des personnes qui y jouent (si oui, merci de m'indiquer l'adresse de vos clubs), si ça n'est pas le cas, y a t'il des personnes y jouant en ligne (par skype, etc) ou étant prêtes à le faire, sachant qu'il faudra trouver un mj acceptant de le faire.

Merci de répondre si c'est envisageable pour vous.
Shilven
 
Message(s) : 6
Inscription : 10 Fév 2016, 16:27

Re: Recherche de club ou jeu en ligne

Message par Shilven » 11 Fév 2016, 12:43

Vu le succès de mon post (à 8000% plus lu que répondu), je me vois dans l'obligation d'offrir une récompense aux personnes qui solutionneront mon problème donc pour ces personnes, j'offre un jus de fruit en berlingo avec une paille en plastique encore dans son blister.

A un moment si on ne met pas en place une politique de persuasion percutante on obtient rien.
Shilven
 
Message(s) : 6
Inscription : 10 Fév 2016, 16:27

Re: Recherche de club ou jeu en ligne

Message par Romaric Briand » 11 Fév 2016, 13:08

Ah ah ah !

Qui faisait du Sens en ligne, à un moment ? Je suis sûr que vous êtes au moins deux sur ce forum. Il y a de l'enjeu, là ! ça vaut le coup ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Recherche de club ou jeu en ligne

Message par Schultz (Jérôme S.) » 11 Fév 2016, 13:51

WOKAY là ça rigole plus. Je vais faire un appel sur le facebook des rôlistes dans la cave, on va voir ce que ça donne.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Recherche de club ou jeu en ligne

Message par Prinnydad » 11 Fév 2016, 22:21

Hey o/

J'ai testé Sens en ligne avec Arjuna Khan (si tu vois ça, j'espère ne pas avoir écorché ton pseudo), du forum, une fois. Il y avait au moins deux joueurs à la table en assez gros désaccord avec lui sur beaucoup de choses, mais c'était clairement à cause d'un contrat social mal établi, pas à cause de lui ou d'un joueur en particulier. Il sera peut-être encore intéressé par des joueurs en ligne, donc si vous vous entendez, ça peut être ton futur MJ de Sens :) (et c'est possiblement la personne qu'évoquait Romaric plus haut)

Je vais moi-même tenter d'en monter une (de table de Sens en ligne), mais avec des personnes que je connais déjà d'avant. Autant le jeu de rôle générique, en ligne, ça se tente même si c'est assez aléatoire comme expérience, autant Sens, ça demande vraiment une bonne entente autour de la table, donc je pense que c'est encore plus difficile que la plupart des jeux de rôle à faire avec des inconnus ET en ligne.

Si tu ne trouves vraiment personne pour jouer avec toi, contacte-moi, on verra si le courant passe avec les joueurs que j'ai déjà et on verra si ça peut le faire =) (même si je pense qu'avec la super annonce Facebook du podcasteur du dessus, les propositions vont pleuvoir ^^)

Bon courage en tout cas =)
Prinnydad
 
Message(s) : 24
Inscription : 05 Oct 2014, 21:10

Re: Recherche de club ou jeu en ligne

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 12 Fév 2016, 02:37

Il y avait au moins deux joueurs à la table en assez gros désaccord avec lui sur beaucoup de choses, mais c'était clairement à cause d'un contrat social mal établi, pas à cause de lui ou d'un joueur en particulier. Il sera peut-être encore intéressé par des joueurs en ligne, donc si vous vous entendez, ça peut être ton futur MJ de Sens :) (et c'est possiblement la personne qu'évoquait Romaric plus haut)



Non tu ne l'écorche pas du tout. Je me souviens trés bien de ce début de campagne un peu boiteux (et il y en a eu pas mal d'autre sur ce jeu). Hélas pour moi sens, en plus de ne pas fournir d'outils clairs sur la construction d'un contrat social efficace (que ce soit dans la base ou dans les podcasts) est limite incompatible dans sa proposition ludique avec le concept même du contrat social. C'est pour cela que suite à de nombreux échecs, j'ai simplement renoncé à l'animer.

Mais c'est entre autre parce que j'aime les jeux clairs et explicite dans ce qu'il propose. D'autres auront peut être (surement) un point de vue différent sur le sujet.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: Recherche de club ou jeu en ligne

Message par Shilven » 12 Fév 2016, 10:16

Bonjour, merci pour vos réponses déja, j'ai un peu de mal avec le champ lexical que vous utilisez par exemple le contrat social je vais aller voir ce que c'est car là c'est assez flou, les podcasts j'ai essayé d'en écouter mais j'ai peur d'être spoilé et Sens spoilé, c'est foutu, j'ai trouvé 2 clubs de jeu de rôle autour de chez moi, aucun ne connait le jeu mais ça n'empêche pas qu'il me branche toujours autant, je m'arrangerais pour trouver une solution.

Prinnydad, bien que je préfère laisser s'écouler un peu de temps afin d'avoir plus de réponses, ta proposition m'intéresse mais a t'elle une limite dans le temps?

Et pour finir, Arjuna Khan et Prinnydad vous soulevez un point auquel je n'avais même pas pensé étant étranger au jeu de rôle, vous parlez d'entente, de problèmes liés au social, etc, et c'est assez particulier de visualiser ça car dans n'importe quel autre domaine ludique, qu'il soit virtuel, sportif, etc, que des joueurs qui ne se connaissent pas et s'entendent ou non, ils peuvent jouer ensemble, ils ont simplement à suivre les règles du jeu et c'est même unique comme approche de d'abord devoir s'entendre avant de réussir à jouer, en quoi le jeu de rôle est différent des autres loisirs sur ce sujet là au point de faire passer le social avant le jeu? Même dans une relation amoureuse, parce qu'il y a recherche de jeu de séduction, il y a interaction entre deux personnes (ou plus, mais là on rentre dans un autre sujet qu'on met en pratique tous les vendredis soirs dans un autre club nocturne où je suis membre... :)
Shilven
 
Message(s) : 6
Inscription : 10 Fév 2016, 16:27

Re: Recherche de club ou jeu en ligne

Message par Mangelune » 12 Fév 2016, 19:39

Shilven a écrit :Bonjour, merci pour vos réponses déja, j'ai un peu de mal avec le champ lexical que vous utilisez par exemple le contrat social je vais aller voir ce que c'est car là c'est assez flou, les podcasts j'ai essayé d'en écouter mais j'ai peur d'être spoilé et Sens spoilé, c'est foutu, j'ai trouvé 2 clubs de jeu de rôle autour de chez moi, aucun ne connait le jeu mais ça n'empêche pas qu'il me branche toujours autant, je m'arrangerais pour trouver une solution.


Pour ne pas te spoiler le jeu, disons que par contrat social ils entendent que Sens exige de la table certaines concessions : par exemple, le jeu est parfois très dirigiste, propose des passages obligés, ou interdit des passages à certains moments du jeu, et surtout il y a des "cinématiques" pendant lesquelles les méchants monologuent.

En plus, Sens Mort change brutalement d'ambiance, et Sens Néant encore plus.

Certains joueurs risquent du coup de se sentir soit floués et coincés, soit trahis, trompés. Mais comment leur expliquer ce qui les attend sans déflorer le jeu ?
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Recherche de club ou jeu en ligne

Message par Shilven » 15 Fév 2016, 16:33

C'est bon, j'ai trouvé un groupe pour jouer à Sens, merci à ceux qui m'ont répondu.
Shilven
 
Message(s) : 6
Inscription : 10 Fév 2016, 16:27


Retour vers Sens Hexalogie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron