Des joueurs trop intelligents

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Des joueurs trop intelligents

Message par Toth » 28 Août 2016, 21:21

Aujourd'hui, partie. Mes joueurs les plus expérimentateurs ont essayé de faire des choses intéressantes avec les faits de cellulis :

- après m'avoir précédemment demandé si je faisais des fiches de perso détaillées pour les pnj, il a tenté d'utiliser le fait "je suis fan de jdr" pour éditer carrément la feuille d'un Cosmo et essayer de lui changer des faits (nous en sommes à mort). Je lui ai rappelé que les faits de cellulis étaient là pour passer outre un blocage de runes uniquement. Il lui a donc infligé des dommages en matérialisant une fiche de papier une gomme et un crayon grâce à ce même fait.
- Une autre de mes joueuses a essayé d'utiliser un fait "j'aime la prestidigitation" pour subtiliser la rune de Création à Myphos. J'ai considéré sur les runes étaient insensibles à ce genre de procédé.

Vraiment, qu'est-ce que c'est malin un joueur ;-)
Toth
 
Message(s) : 19
Inscription : 30 Oct 2015, 15:51

Re: Des joueurs trop intelligents

Message par Romaric Briand » 28 Août 2016, 22:45

ooooh, si tu savais. Quand, comme Shado, tes joueurs vont commencer à t'apprendre des trucs sur le livre que tu as lu, alors qu'eux... ils ne l'ont pas lu... là, tu vas vraiment halluciner ! :p

Bonne continuation, Toth !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: Des joueurs trop intelligents

Message par Newtwo(François) » 29 Août 2016, 13:10

Je confirme.

Les joueurs sont des génies qui s'ignorent.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Message(s) : 160
Inscription : 24 Jan 2016, 01:08

Re: Des joueurs trop intelligents

Message par Steve J » 29 Août 2016, 14:07

Il faut que tu demandes à Vivien, notre MJ, qui connait très bien ce problème. :-P
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Des joueurs trop intelligents

Message par Kadrek » 31 Août 2016, 23:37

Durant mon épreuve avec graveur, j'ai un joueur qui a utilisé sa resplioide (équipée d'un téléporteur courte distance) pour se téléporter derrière le rideau qui apparait durant le combat final. Ca m'a vraiment surpris.
J'ai du improviser que Sens lui même se tenait là derrière le rideau, le livre de Renaissance à la main. Il s'est exclamé que cela "n'est pas censé se passer ainsi." avant d'expulser le Bugs dehors violemment.
Kadrek
 
Message(s) : 100
Inscription : 13 Juil 2013, 14:18

Re: Des joueurs trop intelligents

Message par Schultz (Jérôme S.) » 01 Sep 2016, 16:56

En vrai ça arrive à toutes les tables j'ai l'impression ^^

Les Cellulis sont toujours bien choisis...
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Des joueurs trop intelligents

Message par Mangelune » 02 Sep 2016, 09:39

Steve J a écrit :Il faut que tu demandes à Vivien, notre MJ, qui connait très bien ce problème. :-P


Ouais moi j'ai eu l'autre spécimen, des génies bien trop conscients d'eux-mêmes :P
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18


Retour vers Sens Hexalogie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron