LCS : Pouvoirs fantasmatiques
Publié : 22 Avr 2016, 21:47
Avec Gaël, Jérôme et Cédric, on a joué une partie des Cordes Sensibles dont la particularité était qu’on jouait des individus normaux, mais possédant d’étranges pouvoirs et ce, d’autant plus qu’on les a notés en tant que “Croyances” sur la fiche, afin de semer le trouble : pouvoirs réels ou pures divagations de l’esprit ?
Je tenais à vous raconter ma scène préférée parmi celles où mon personnage était le Protagoniste :
Carol, étudiant en lettres modernes, se retrouve à la rue un beau matin après que sa mère ait quitté leur appartement sans prévenir. Il ère dans la rue avec un sac de fringues ; il croise des gens qui font du footing ou qui vont au travail et qui semblent transparents (Carol a le pouvoir de percevoir des émanations du subconscient d’autrui). Il se sent à la fois terriblement inquiet et vaguement libéré.
Il frappe chez Tybalt, un ami et confident pour qui il a des sentiments (probablement à sens unique) qui vit en collocation avec trois autres personnes de leur âge. Certains sont étudiants, d’autres bossent et d’autres encore cumulent études et boulot alimentaire.
Carol demande à Tybalt s’ils peuvent l’héberger pour quelques temps, Tybalt est OK, mais il doit en parler avec ses colocs. Ils se réunissent dans le salon et débattent. Une certaine Jill objecte que Carol n’apportera pas d’argent et qu’elle ne veut pas d’un poids dans le budget. Carol propose de faire du ménage et de se rendre utile. Après hésitations, le groupe accepte, mais Carol comprend vite aux réactions de chacun qu’il risque de devenir le larbin de service et qu’il sera de toutes façons considéré comme un occupant illégitime.
***
Si je restitue assez mal la tension et les enjeux de la scène, j’ai ressenti un piège se refermer sur moi, auquel je prenais part pour ne pas me retrouver à la rue. Par la suite, les colocataires n’ont pas manqué de jouer le rôle que l’on pouvait craindre.
C’était une scène sans conflit mécanique mais Jérôme et Gaël qui ont joué Tybalt et les colocataires ont su appuyer là où ça fait mal et c’était vraiment intense et cool. J'étais dans une posture où il était plus sûr de ne pas entrer dans un conflit, mais où la tension était palpable.
Je tenais à vous raconter ma scène préférée parmi celles où mon personnage était le Protagoniste :
Carol, étudiant en lettres modernes, se retrouve à la rue un beau matin après que sa mère ait quitté leur appartement sans prévenir. Il ère dans la rue avec un sac de fringues ; il croise des gens qui font du footing ou qui vont au travail et qui semblent transparents (Carol a le pouvoir de percevoir des émanations du subconscient d’autrui). Il se sent à la fois terriblement inquiet et vaguement libéré.
Il frappe chez Tybalt, un ami et confident pour qui il a des sentiments (probablement à sens unique) qui vit en collocation avec trois autres personnes de leur âge. Certains sont étudiants, d’autres bossent et d’autres encore cumulent études et boulot alimentaire.
Carol demande à Tybalt s’ils peuvent l’héberger pour quelques temps, Tybalt est OK, mais il doit en parler avec ses colocs. Ils se réunissent dans le salon et débattent. Une certaine Jill objecte que Carol n’apportera pas d’argent et qu’elle ne veut pas d’un poids dans le budget. Carol propose de faire du ménage et de se rendre utile. Après hésitations, le groupe accepte, mais Carol comprend vite aux réactions de chacun qu’il risque de devenir le larbin de service et qu’il sera de toutes façons considéré comme un occupant illégitime.
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Si je restitue assez mal la tension et les enjeux de la scène, j’ai ressenti un piège se refermer sur moi, auquel je prenais part pour ne pas me retrouver à la rue. Par la suite, les colocataires n’ont pas manqué de jouer le rôle que l’on pouvait craindre.
C’était une scène sans conflit mécanique mais Jérôme et Gaël qui ont joué Tybalt et les colocataires ont su appuyer là où ça fait mal et c’était vraiment intense et cool. J'étais dans une posture où il était plus sûr de ne pas entrer dans un conflit, mais où la tension était palpable.