Un système d'approbation

[Forum fermé] Si vous cherchez un coup de main, des collaborateurs ou un avis éclairé pour vos propres projets

Re: Un système d'approbation

Message par Fabien | L'Alcyon » 17 Mai 2015, 16:32

Salut !

Là où tu en es, je crois que:
  • tester (pas simplement le lire) Les Cordes Sensibles de Frédéric Sintes pourrait beaucoup t'aider (OK, il est pas encore publié mais le jeu est achevé, génial et peut servir à beaucoup de jeux comme base), en tout cas permettre un départ pour ton jeu
  • tester ton jeu avec des personnes bienveillantes (hop une méthode de test qui marche bien), même si ton jeu est loin d'être parfait, et venir nous en parler, ça donnera du concret, on comprendra mieux ce que tu cherches et donc on pourra mieux t'aider !
Au plaisir de te lire !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Un système d'approbation

Message par David Creel » 21 Mai 2015, 00:19

Le système avance bien, je pense que je serais bientôt prêt pour les premiers play-tests.

J'ai pris le partie de désigner un "président de séance" parmi les joueurs, dont la tâche est de distribuer la parole aux autres participants, MJ compris. C'est un avantage non-négligeable, qui pourrait créer pas mal de méta-jeu, notamment parce-que le président de séance est désigné par les autres joueurs. Cependant, je me demande encore quand faire le changement de président de séance... Peut-être à chaque-fois que le président de séance reçoit de l'approbation, il change. Ca rend le mécanisme d'approbation encore plus stratégique.

Le podcast Oneshot sur Miles Christi m'a paru tellement génial que j'ai pas pu m'empêcher de reprendre leur système d'expérience. À chaque fin de séance, le MJ donne un lot d'XP égal au nombre de joueurs multiplié par 4. Chaque joueur a droit à un plaidoyer pour revendiquer un certain nombre de points d'expérience, puis il se retire le temps que les autres délibèrent sur ses arguments. Quand tout le monde est passé, chacun fait une proposition sur la répartition des XP, et les joueurs discutent pour établir un consensus pour une proposition. Une fois que cela est fait, le MJ rajoute un lot d'XP égal au nombre de joueurs, qu'il distribue en fonction de ce qu'il sait de leurs objectifs personnels et de leur comportement en méta-jeu.

Maintenant, il faut que je fasse tout un tas de PNJs sympas pour donner un peu de couleur au jeu :)
David Creel
 
Message(s) : 10
Inscription : 26 Avr 2015, 02:10

Précédent

Retour vers Parler de vos trucs

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron