Dogs in the Vineyard : Scarlet Moon

Pour le développement de vos jeux ou pour discuter de théorie

Dogs in the Vineyard : Scarlet Moon

Message par florentgemini99 » 18 Août 2013, 11:10

Le village de Scarlet Moon

Orgueil : L’intendant, Frère Thaddeus, s’occupe d’un village plutôt pauvre. Les cultures poussent peu, le commerce ne marche pas. Ce qui n’est pas le cas du village voisin, Chance Harbor, dirigé par frère Jedediah. Une certaine jalousie est ainsi née et la rivalité entre les deux familles fait rage depuis. Frère Thaddeus n’arrête pas de critiquer Chance Harbor et sa réussite miraculeuse. Les deux fils de frère Thaddeus ayant l’esprit de contradiction sont ainsi poussés à aller y vivre pour avoir de meilleures conditions de vies certes mais surtout pour faire enrager leur père.

Injustice : Frère Virgil le second fils de l’intendant trouve un emploi à la banque mais il est victime d’un braquage et meurt lors du holdup. Frère Thaddeus tient pour responsable direct Frère Jedediah l’Intendant de Chance Harbor qui n’a pas su protéger son fils. Il se sent victime d’une injustice. Il va voir très régulièrement son fils au cimetière et ne peut supporter cette perte. Un soir un homme étrange lui parle au cimetière, il dit connaître un moyen de ramener son fils mais qu’il y aura un prix à payer. L’intendant est prêt à tout pour ramener son fils à la vie. L’homme étrange souris, tend sa main à Frère Thaddeus qui lui serre fermement pour indiquer son approbation, puis disparaît.

Péchés : Le lendemain le fils de l’Intendant est présent sur son porche endormi. L’intendant se précipite sur lui et l’emmène dans le petit établi à l’arrière de sa propriété pour que personne ne panique et ne le prenne pour un sorcier ou un hérétique. Son fils se réveille et le reconnaît. Frère Thaddeus est euphorique mais ne peut pas laisser son fils Frère Virgil sortir en plein jour cela déclencherait la panique dans le village. Il enferme à clé son fils et surveille que sa femme ne s’approche pas de l’établi où elle n’a rien à faire de toute façon.

Attaque Démoniaque : La lune est rouge les soirs de pleine lune pour annoncer le besoin de sang. En effet Frère Virgil est possédé et se transforme en bête humaine les soirs de pleine lune. Il réclame une victime humaine. Frère Thaddeus qui surveille son établi a remarqué la transformation de son fils dès la première pleine lune. Il l’a vu revenir avec une jeune personne (du même âge que son fils) et la dévorer dans l’établi. Les cris ont traumatisé l’Intendant. La porte du lieu où dormira Frère Virgil suintera du sang tous les soirs.

Fausse Doctrine : Après plusieurs disparitions, l’Intendant doit trouver une solution. L’intendant ne peut pas tuer son fils, il ne veut pas le perdre à nouveau. Mais il ne veut pas sacrifier les enfants de sa communauté. Il estime que ce qui arrive est de la faute du village voisin. C’est donc à eux de payer. Le Roi de la Vie est injuste envers le village, la peine doit être partagé par un village qui le peut (le village a moins de problème) et qui le doit (le village est responsable de la mort de son fils). Le nom de Chance Harbor tombe sous le sens pour Frère Thaddeus.

Culte Corrompu : L’intendant enlève des gens d’une vingtaine d’année du village voisin pour les donner à son fils au lieu de perdre les enfants de son village. Les habitants ont vu la créature qui sortait seule au début quand elle enlevait les jeunes hommes et femmes de Scarlet Moon. Maintenant l’Intendant enlève, tue puis enferme une personne de Chance Harbor et la dépose dans l’établi ou son fils est solidement attaché, cela sécurise davantage le village. Il dépose toujours l’enfant avant minuit là où la créature à le plus de force, elle pourrait facilement se libérer de ses liens si elle n’était pas nourrie avant cette heure.

Sacerdoce Fallacieux : L’Intendant a convaincu assez facilement tout le village que pour sauvegarder leurs enfants il fallait sacrifier les enfants du village voisin. C’est eux après tout qui ont déclenché cette malédiction c’est donc à eux de payer.
Sorcellerie : L’intendant remarque qu’il possède certains pouvoirs sur son fils (et sur les jeunes en général), il peut le calmer par la pensée et le diriger, mais pas quand il est transformé en bête. Il se sert de ce pouvoir pour faire disparaître discrètement les enfants du village voisin. Il les assomme puis part vite à cheval et rentre vers son village. Il étouffe l’enfant (il ne peut les livrer vivant en pâture à son fils) en arrivant en ville pour qu’il ne soit pas réveillé par les cris de la bête quand il s’approche de l’établi.

Haine et Meurtre : L’autre fils de l’intendant Frère Malack courtise Sœur Ariane, la fille de l’Intendant Frère Jedediah. Un soir où il raccompagne la jeune fille chez elle il remarque qu’elle ressort très vite de la maison et marche bizarrement (elle est sous le contrôle de Frère Taddeus). Il la suit discrètement et voit qu’elle se fait emmener sur un cheval. Il poursuit le kidnappeur sans se faire repérer jusqu'à l’entrée de Scarlet Moon. Il voit alors l’assaillant tenter d’étrangler sa promise. Il dégaine alors son revolver et fonce vers lui et lui tire une balle en pleine tête. Les Dogs entendent le coup de feu au moment où ils arrivent en ville.

Ce que veulent les gens :
Sœur Philomène / La femme de l’intendant : elle veut sauver ses fils et qu’ils repartent loin de ce village maudit. Elle souhaite arrêter les sacrifices car ses enfants vivent à Chance Harbor et risquent d’être enlevés, son mari est également mort à cause des sacrifices. Elle s’opposera au mariage de son fils avec une Meade.

Frère Malack / Un fils de l’intendant : il veut protéger Frère Virgil et Sœur Ariane. Il veut se marier avec elle, il est terrifié de pouvoir la perdre, il se moque de la querelle de famille. Il regrette d’avoir tué son père et veut savoir pourquoi il a enlevé sa promise. Il ne peut pas lui pardonner ce qu’il a fait.

Frère Virgil / Un fils de l’intendant : il ne veut pas (re)mourir. Il n’est pas au courant de sa condition de monstre. Son corps se réanimera s’il n’est pas exorcisé du démon. Il ne peut pas sortir de la Scarlet Moon sous forme humaine.
Frère Nathaniel / Le marchant : il souhaite devenir intendant et continuer les sacrifices pour que ses trois enfants soient en sécurité.

Frère Jedediah / L’Intendant de Chance Harbor : il souhaite venger la morts de ses villageois. Il organise un raid pour détruire le village de Scarlet Moon. Il n’est pas au courant que sa fille sort avec un Blake. Il s’opposera avec force au mariage de sa fille et de la famille Blake.

Sœur Ariane / La fille de Frère Jedediah : elle veut se marier avec Frère Malack, il lui a sauvé la vie en tuant son père. Il sera toujours là pour elle. Elle se moque des querelles de famille.
Le village de Scarlet Moon en général : les villageois sont perdus sans leur guide ils demandent un nouvel Intendant. Ils ne veulent pas que leurs enfants meurent et sont prêts à continuer les sacrifices. Ils mettront la pression sur les Dogs et le nouvel intendant pour continuer ne sachant pas comment s’en sortir autrement.

Ce que veulent les démons : Ils veulent du sang et des morts. Ils vont pousser la bête à sortir de jour si elle n’est pas nourrie et à tuer encore et encore. Ils vont attiser les tensions entre les deux villages pour qu’ils se livrent une bataille sans merci et ce en révélant le mariage ou la liaison de Frère Malack et de Sœur Ariane. Ils veulent que les Dogs prennent parti pour un des villages et qu’ils tuent des villageois de l’autre camp pour au final être soit sacrifiés à la bête soit exécuté pour avoir soutenus les tueurs d’enfants.

Que ce serait-il passé si les Dogs n’étaient pas venus : Le village de Chance Harbor aurait lancé un raid meurtrier contre le village de Scarlet Moon et aurait massacré tout le village. Frère Malack aurait été tué durant le raid, Sœur Ariane n’aurait jamais pardonné à son père et se serait enfuie. La bête se serait réveillée seule et aurait voyagé vers le village le plus proche (Chance Harbor) pour continuer à se nourrir. Elle aurait décimée bon nombre de villages avant d’être arrêtée… 


Les PNJ :
Frère Thaddeus Blake / 39 ans / L’Intendant de Scarlet Moon
Sœur Philomène Blake / 39 ans / La femme de l’Intendant
Frère Malack Blake / 22 ans / Un fils de l’Intendant
Frère Virgil Blake / 19 ans / Un fils de l’Intendant
Frère Nathaniel / 33 ans / Le marchant
Frère Jedediah Meade / 42 ans / L’Intendant de Chance Harbor
Sœur Ariane Meade / 22 ans / La fille de Frère Jedediah Meade
florentgemini99
 
Message(s) : 83
Inscription : 21 Fév 2013, 21:56

Le rapport de partie

Message par florentgemini99 » 18 Août 2013, 11:11

Jean Noël : Sœur Alice / Amie d’enfance de Sœur Philomène la femme de l’Intendant

Le Dog arrive à Scarlet Moon en pleine nuit, la lune est rouge et entend un coup de feu. Il se dirige vers le bruit qu’il à entendu. Il arrive vers une extrémité de la ville ou il voit un cheval avec quelqu’un dessus, deux hommes par terre un en sanglot et l’autre allongé.

Sœur Alice parle au personnage en sanglot. Il lui dit qu’il a tué celui qui à enlevé sa promise mais il ne savait pas que c’était son père. Sœur Alice regarde la femme et voit qu’elle est inconsciente. Le Dog prend alors la décision de déposer le corps chez le croque mort et de mettre l’homme en cellule pour le moment, le temps d’éclaircir l’affaire. Elle apprend son nom et que l’homme abattu est l’Intendant du village le jeune homme ne sais pas pourquoi son père aurait enlevé son amie. Elle décide d’aller voir la femme de l’Intendant pour la prévenir et savoir ce qui se passe.

Sœur Philomène son amie d’enfance l’accueil à cette heure tardive. Elle apprend que son mari est mort, elle savait que ça arriverait un jour. Le Dog apprend que le village procède à des enlèvements d’enfants dans le village voisin pour protéger leurs enfants (20aine d’année). Une bête attaque le village les soirs de pleines lunes et réclame un dû. Une bête sur deux pates avec de grands yeux rouges et de longues dents.

Sœur Alice retourne en cellule pour questionner les deux jeunes gens. D’abor Frère Mallack le fils de l’intendant. Il ne sait rien à propos d’une bête. Sœur Ariane se réveille. Elle ne se souvient de rien, elle rentrait chez elle puis se réveille ici. Que fait-elle en cellule. Elle ne peut pas rester ici son père ne comprendrait pas. Un conflit s’engage, Alice souhaite sortir de cellule : Sœur Alice doit la laisser partir. Un conflit rapide gagné par Sœur Ariane, le Dog décide de l’accompagner pour qu’elle ne se fasse pas attaquer sur le chemin. Sœur Ariane rentre chez elle saint et sauf dans le village voisin de Chance Harbor. Les deux jeunes avaient demandé chacun lors de leurs interrogatoires si Sœur Alice pouvait les marier mais la situation carcérale du moment posait problème. Sœur Alice revient au petit matin et part se reposer pour interroger le village dès que les gens seront réveillés. Le matin arrive, Sœur Alice se lève et récolte les mêmes informations sur la bête que ce que son amie d’enfance lui avait révélée. Le village est au courant que l’Intendant est mort. Personne ne semble avoir disparu cette nuit. Frère Nathaniel veut que le Dog le nomme nouvel intendant, les gens ont peur il faut quelqu’un du village pour les rassurer. Le dog regarde s’il semble de confiance et le nomme nouvel intendant. Elle repart pour l’autre village Chance Harbor et souhaite interroger les villageois sur une éventuelle bête.

Elle se dirige vers la demeure de Sœur Ariane et tombe sur sont père Frère Jedediah, l’Intendant de Chance Harbor. Elle apprend qu’aucune bête ne dérange les habitants, que le village de Scarlet Moon est jaloux et qu’un conflit existe entre les deux familles des Intendants respectif. Les deux fils Blake sont venus dans son village pour travailler et y habiter mais frère Virgil est mort il y a un peu moins d’un an lors d’un braquage. Sœur Alice sort pour mon plus grand plaisir : « Mais ça vous dérange pas que votre fille sorte avec un Blake (le nom de famille de l’Intendant de Scarlet Moon) ». L’Intendant cri un « COMMENT ? ». Sœur Alice est totalement dans l’embarra et se dit « Mais pourquoi je lui ai dit ça ? ». Le père monte réveiller sa fille s’ensuit une violente dispute il la bat. Sœur Alice est resté en bas et n’intervient pas. Frère Jedediah emmène le Dog et va jusqu’à la demeure de Frère Malack le fils de l’intendant de Scarlet Moon. Il n’est pas là, le Dog ment et ne dit pas qu’il sait où il est. L’intendant réuni quelques voisins, si il revient les voisins devront le prévenir immédiatement. Il ne doit pas remettre un pied à Chance Harbor.

Sœur Alice s’en retourne à Scarlet Moon, en arrivant Sœur Philomène lui demande de venir tout de suite. Elle l’emmène derrière sa propriété vers un petit établi. Elle lui demande d’aller voir à l’intérieur. Elle découvre un jeune homme attaché au coup par une grosse chaine, deux chaines pendent à ses poignets, ils ne sont plus attachés au mur. (Jean Noël me révélera à la fin de la partie que ma description n’était pas assez claire et qu’il croyait le jeune homme attaché de partout). Le Dog apprend qu’il s’agit de Frère Virgil, que c’est sont père l’ancien Intendant Frère Taddeus qui l’a enfermé là et qu’il ne sait pas ce qu’il fait ici, c’est pour sa sécurité à dit son père. Sœur Alice décide d’aller vérifier tout de même dans le cimetière avec l’aide de quelques hommes ainsi que de l’accord de l’Intendant si son corps est bien enterré ou pas. Bien sûr il n’est pas là, son frère Frère Malack ainsi que sa mère Sœur Philomène étaient bien sûr qu’il était mort. Sœur Alice n’annoncera pas ni au nouvel Intendant ni au Frère Malack que le jeune homme est toujours vivant. Elle est maintenant persuadé à 99% qu’il s’agit bien de la bête et décide de le confronter mais pour être sûr à 100% elle doit le voir se transformer. Elle s’enferme donc dans l’établi et attend patiemment la nuit.

La nuit arrive l’intendant accoure et lui dit que frère Malack s’est évadé de prison, lorsqu’il est allé le nourrir Sœur Ariane l’attendait et l’a assommé pour libérer Frère Malack. Sœur Alice lui dit qu’elle à de meilleurs choses à faire. Le nouvel intendant part avec l’impression d’être le larbin des Dogs, il part à la poursuite du couple de fugitifs seul. Sœur Alice attend calmement lorsque tout à coup, Frère Virgil commence à respirer bizarrement, il transpire abondamment et fini par se transformer en un loup humanoïde gigantesque. La dernière entrave qui le retenait cède, le loup souhaite s’enfuir, mais Sœur Alice ne le laisse pas faire un conflit s’ensuit. Sœur Alice perd le conflit elle sert vraiment de serpillère à Frère Virgil sous sa forme possédée. Elle tentera pendant le combat d’exorciser frère Virgil mais la violence de ses coups (les dés) est sans pareil. Sœur Alice ressort avec 10d10 de retombées et abandonne pour arrêter les frais.

Elle prend donc un 18 de retombée : Blessure Grave + 2 retombées à long terme. S’ensuit une épreuve de soin faite avec l’aide de Sœur Philomène qui a entendu le vacarme du combat dans l’établi maintenant en ruine. Elle parvient tant bien que mal à la soigner mais lors de ce « conflit soin » sœur Alice a récupéré de nouveau 6d6 de retombées et atteint une valeur de 12 : Blessure légère. Ses plaies se sont rouvertes lui dis-je. Elle prend de nouveau 2 retombées à long terme et une expérience. Elle lance le dé pour voir si la blessure légère peu guérir toute seul. Avec 3 dés de corps elle obtient un 1, un 2 et un 4 ce qui ne permet pas d’atteindre 12. C’est reparti pour un conflit de soin pour blessure grave. Je sens que Sœur Alice est sur le point de lâcher le dernier souffle de vie qui lui reste mais Sœur Philomène parvient cette fois ci à la soigner correctement. Sœur Alice sort de son combat extenuée et complètement démoralisé de n’avoir rien pus faire contre ce jeune homme possédé. Elle est défiguré et à subit de nombreuses pertes.

Le lendemain, après s’être reposée, elle va voir le nouvel intendant. Celui-ci l’informe qu’il a poursuivit frère Malack et Sœur Ariane jusqu’à Chance Harbor où ils se sont cachés de lui, mais qu’il n’a pas osé continuer dans le village suite à la rancœur qui existe entre les deux villages. Sœur Alice lui demande s’il est possible de récupérer quelques hommes pour faire une battue dans les bois où la bête s’est enfuie. Une quinzaine de villageois les accompagne ainsi que la mère de Frère Virgil qui veut s’assurer qu’il n’arrivera rien à son fils. Ils arrivent à retrouver le jeune homme endormi au milieu d’une petite clairière vers les 14h. Ils le maitrisent sans difficultés car celui-ci dort profondément. Ils l’amènent à la prison et Sœur Alice commence un conflit exorcisme pour faire sortir le démon de frère Virgil. Elle lui lancera de la terre sacrée, le démon dira que s’il quitte le corps de frère Virgil celui mourra, mais Alice continue. Frère Virgil commence à s’infliger lui-même des dégâts en donnant de violents coups de têtes dans les barreaux. Elle abandonne de nouveau face un pool de dé maintenant très pauvre et le fait que Frère Virgil commence à se torturer devant sa mère.

Sœur Alice sort pour reprendre ses esprits pendant que frère Virgil est de nouveau inconscient par terre dans la cellule. Mais le Dog aperçoit au loin un énorme nuage de poussière. Puis des bruits de sabots. Et des coups de feu. Vite elle emmène l’intendant avec elle et monte en haut du clocher pour avoir une meilleure vue. Elle aperçoit finalement que c’est frère Jedediah, l’Intendant de Chance Harbor qui vient lancer des bouteilles incendiaires sur les maisons. Il est là pour se venger. Sœur Alice commence un conflit pour le faire quitter la ville. Elle commence par lui tirer dessus suite à tous ses échec successif elle est désespérée, puis elle essaie tout de même de le raisonner. Au final elle tirera a coté de lui dans le but de l’effrayer, Frère Jedediah lui proposera de lui livrer la bête et alors il la laissera en vie ce qu’elle refusera, elle apprendra que Frère Malack a été pendu à Chance Harbor. Frère Jedediah ainsi que Sœur Alice sont mort dans ce conflit épique. Le village de Scarlet Moon est brûlé, les habitants tués, la bête rode toujours et se dirigera bientôt vers la ville la plus proche, Chance Harbor.

Voila le rapport de ma partie, j’ai quelques questions :
• Concernant le combat de soin est il possible de reprendre des retombées dans ce genre de conflit ? En effet cela entraine de nouvelles blessures alors que la scène est une scène de soin. J’ai interprété le conflit comme indiqué au dessus mais je ne sais pas si j’ai eu raison.
• Jean Noël me dira que faire une partie tout seul n’est pas de tout repos. Il s’est focalisé sur la bête mais n’a pas pris assez de recul sur les autres problèmes ce par quoi il a été submergé à la fin. Ai-je bien fait « d’activer » le problème du jeune couple alors que Sœur Alice était toute seul pour gérer le village ?
• Comment puis-je infliger des retombés à un personnage par sa propre volonté ? Dans le conflit entre Sœur Alice et Frère Virgil dans la cellule, quand frère Virgil se frappe la tête contre les barreaux, dois je lui assigner des dés de retombée ou bien puis-je choisir par mon pouvoir divin qu’il est possible qu’il meurt de son propre chef à cause du conflit ?
• Je voulais un village un peu plus relevé avec une scène de meurtre au début du jeu et une personne possédée assez puissante mais du coup cela à entrainé la mort du Dog. Dois-je revoir à la baisse le niveau du village ? J’ai eu des dés particulièrement bon, j’avoisinais le 10-9-8 sur mes dés 10 et 6-5 sur mes dés 6 tandis que Jean Noël voyait bon nombres de 3-2-1 et quelques rares 5-6-7.

Merci pour votre attention et a bientôt dans les réponses.
florentgemini99
 
Message(s) : 83
Inscription : 21 Fév 2013, 21:56

Re: Dogs in the Vineyard : Scarlet Moon

Message par Frédéric » 19 Août 2013, 00:02

Salut Florent,
ah ben ça avait l'air super cool comme partie !

Concernant tes questions :
  • Pour les soins, comme je n'ai pas le bouquin sous les yeux, je ne peux pas vérifier, mais il me semble que ce n'est que quand le soin est raté que la gravité de la blessure augmente d'un palier...
  • Le jeu est fait pour trois joueurs, donc c'est sans doute normal que le joueur seul ait eu plus de difficultés. Déjà tu peux ajouter un autre Dogs en PNJ ou un Intendant du Temple qui aident le PJ. Si je devais simplifier un village pour un seul Dog, j'éviterais les problèmes impliquant des groupes et je ne chargerais pas trop sur les armes à feu... Pour moi le problème du jeune couple apporte tout son sel à la situation, j'aurais trouvé dommage de l'amputer de ta préparation.
  • Pour les Retombées auto-infligées du PNJ, je ne sais pas. J'avais joué une scène où les Dogs tentent d'empêcher un PNJ de se suicider je crois que je l'avais gérée comme ça : si le personnage se frappe la tête contre les barreaux dans un raise : tu fais passer les dés de Retombées en physique violent sans arme (ou selon l'objet avec lequel il se mutile). Si le personnage se frappe la tête contre les barreaux avant que le conflit commence, vous pouvez en faire un enjeu : l'empêcher de se tuer. S'il gagne l'enjeu, il met fin à ses jours, sinon les PJ l'en empêchent.
  • Pour la puissance de l'adversité, ce n'est pas un problème en cas de déséquilibre, dans la mesure où le joueur peut toujours abandonner pour éviter une Retombée et ça crée des choix difficiles. Les dés chanceux peuvent arriver dans les deux camps. Rappelle au joueur qu'il peut utiliser un Trait, escalader, garder ses meilleurs dés en se prenant des Retombées (tant qu'on en vient pas aux armes, le risque de mourir est faible) et au pire abandonner.
;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Dogs in the Vineyard : Scarlet Moon

Message par shiryu » 20 Août 2013, 09:38

Salut florent
Ben ça pétait ce village !

- pour le soin, c'est le soigneur qui prend les retombées je crois.

- le solo est dur, je confirme (et Jeronimo aussi je pense s'il passe par là). Mais ce n'est pas une raison pour simplifier le village. Si tu ne gardes qu'une intrigue, tu vas tomber dans le scéno classique. ici, c'est le choix du joueur de privilégier ce problème. Il aurait pu se consacrer à autre chose et tu aurais eu une histoire bien différent. c'est du JdR, pas de doute. Les dilemmes proposés par DitV sont autant dans les choses que l'on décide de faire que dans celles qu'on décide de ne pas faire. Et le but n'est pas de régler tous les problèmes. Ce n'est pas un jeu où l'on réussit le scéno, c'est un jeu où l'on vit un village et où on en chie pour résoudre les problèmes qui nous semblent prioritaires.
Par contre, quand on commence à sortir des possédés ou des sorciers, ça pique fort en solo. Surtout que ça va être très dur de se soigner tout seul.

- pour s'infliger des retombées soi-même.... il suffit de les décrire. Et oui, si le PJ ne bloque pas l'attaque, l'action a lieu. Ton PNJ se fracasse la tête contre les barreaux, l'arène est pour moi D6 car c'est physique mais pas du combat. ici, il s'agit des retombées que prendra le PJ s'il défend avec 3d+, pas des retombées du PNJ. Et si le PJ ne bloque pas, ton PNJ meurt, point barre. Par contre, ma question serait : c'était un conflit contre le PNJ ou contre le démon ?

- la chance aux dés (ou la malchance) peut être contrer avec les conflits suivis. tu abandonnes l'enjeu mais tu recentre sur un autre. Ca permet de sortir d'un conflit mal embarqué niveau dés et d'obtenir un compromis (ou du moins d'essayer mais tu pars avec 1 dé de plus cette fois). il faut aussi rentabiliser ses quelques gros dés en portant une attaque qui peut forcer son adversaire a abandonner. "pendant que je perds mon temps avec toi, ta fiancée est menacée alors fais ce que je te dis !".
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Message(s) : 349
Inscription : 25 Juin 2012, 13:31

Re: Dogs in the Vineyard : Scarlet Moon

Message par florentgemini99 » 20 Août 2013, 14:00

shiryu a écrit :Par contre, ma question serait : c'était un conflit contre le PNJ ou contre le démon ?


L'enjeu du conflit était d'exorciser Frère Virgil du démon qui le possédait. Donc j'ai fait un conflit 4d6 + influence démoniaque.

Concernant le soin, c'est le soigneur qui prend les retombées (plus dur tout seul effectivement). Comment le soigneur peut il encaisser 12 de retombée (blessure légère) rater son propre soin et passer en blessure grave juste en mettant des bandages, de la terre sacré et en priant ?

Concernant les blessures auto infligés, il s'agissait d'une attaque dans le conflit donc le joueur ayant abandonné à ce moment là, j'ai considéré qu'il avait évité les retombées et que le personnage avait arrêter de se mutiler puisque l'exorcisme avait cessé. Mais si je comprend bien dans le cas où les retombées sont là cela reste un impacte pour le joueur et non pour le PNJ. Les blessures où la mort seront une description du résultat, mais je n'inflige pas de dés de retombées pour quantifier la blessure du PNJ.

Bien vu pour l'esquive du conflit de suivi je saurais m'en souvenir en tant que joueur.

Merci pour les réponses et je vous donne une nouvelle question sur le soin.
florentgemini99
 
Message(s) : 83
Inscription : 21 Fév 2013, 21:56

Re: Dogs in the Vineyard : Scarlet Moon

Message par Fabien | L'Alcyon » 29 Août 2013, 13:47

Salut Florent !
Désolé, je n'ai pas pu te répondre, j'étais en vacances et un peu déconnecté. Mais mes petits camarades ont pris la relève efficacement. Bien entendu, si tu as encore des questions ou s'il y a des éléments sur lesquels tu voudrais que je me penche spécifiquement, n'hésite pas à me le faire savoir.
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dogs in the Vineyard : Scarlet Moon

Message par florentgemini99 » 02 Sep 2013, 12:49

Fabien | L'Alcyon a écrit :Bien entendu, si tu as encore des questions ou s'il y a des éléments sur lesquels tu voudrais que je me penche spécifiquement, n'hésite pas à me le faire savoir.


Bonjour Fabien,

J'avais effectivement une question concernant le soin mais en réfléchissant bien je pense avoir ma réponse. La question était comment le soigneur peu se blesser en pratiquant des soins. Et bien c'est que les retombées ne sont pas forcement une blessure physique. Il peut très bien prendre un nouveau trait à 1d4 pour dire j'ai faillis laisser mourir tel personnage, ou voir se blesser avec un ciseau si on cherche une blessure physique à tout prix.

Donc pour ceux qui se posaient aussi la question voici une réponse possible.
florentgemini99
 
Message(s) : 83
Inscription : 21 Fév 2013, 21:56

Re: Dogs in the Vineyard : Scarlet Moon

Message par florentgemini99 » 13 Sep 2013, 19:11

A tous les joueurs de DITV anciens ou nouveaux je vous propose de regarder sur le site que nous mettons en place avec mon association pour trouver quelques aides de jeu intéressantes de ma composition :

Une fiche d'aide au MJ avec pas mal de rappels utiles pour la partie
Une fiche d'aide pour les joueurs avec principalement les dés de retombées et les retombées
Une fiche de perso avec une aide pour savoir quels dés utiliser

Donc vous pouvez aller voir à cette adresse et me dire si les fiches vous aident et si vous trouvez la feuille de perso utile.

http://www.fumbles.fr/jeux-de-roles
florentgemini99
 
Message(s) : 83
Inscription : 21 Fév 2013, 21:56


Retour vers Vos rapports de partie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron