19 Mai 2016, 10:57
Dans Terres de Sang, vous jouez des explorateurs, des pionniers, qui arpentent les terres étranges, exotiques et dangereuses du Nouveau Continent. Envoyés par le Grand Royaume, et bénis des Dieux par le Saint Ordre, vous foulez un sol inconnu en quête de gloire, de connaissance ou de rédemption. Cartographier, pacifier et coloniser les terres sauvages: voilà votre mission. Mais votre chemin est long et semé d’embuches. La jungle torride trouble les sens. Pourquoi les feuilles semblent-elles murmurer à votre oreille d'anciens souvenirs oubliés ? Pourquoi l'atmosphère semble d'une langueur moite ? Qui sont ses indigènes hérétiques qui peuvent lire au plus profond de votre être ? Que sont ces ruines gigantesques et désolées qui parsèment la forêt ? Est-ce que les rumeurs sur l'incroyable Arbre de Vie sont vraies ?
Et si vous trouviez autre chose sur le Nouveau Continent ? Et si vous trouviez votre nature la plus profonde sur ces landes inconnues ?
Et si explorer ces terres sauvages, c’était explorer votre propre âme ?
Bienvenue sur une lande sauvage et inattendue. Bienvenue sur les Terres de Sang.
La difficulté c'est que dans un univers que l'on découvre, comme le tien, cette cohérence n'est pas toujours claire, on peut même franchement chercher à la découvrir (j'ai eu le même problème dans Monostatos que j'ai cherché ensuite à résoudre dans Sphynx).
J'observe des difficultés côté joueurs, avec tout type de jeu :
[...]
- Des jeux où l'on doit être parfaitement en phase avec le canon esthétique du groupe (j'en ai rencontré aussi).
19 Mai 2016, 11:59
19 Mai 2016, 12:22
20 Mai 2016, 09:09
A. Content de voir que toi et Manon soyez aussi prolifique, après la sortie récente de ton jeu sur les vampires !
Quand tu dis que le jeu est figé, tu veux dire qu'il fonctionne dans ta tête, mais qu'il reste à le rédiger (règles et conseils) ?
C. Est-ce que la pression qu'on se met au moment de définir un sacrifice pour le personnage d'une autre joueuse est indésirable ou est-ce qu'elle fait partie du "serious fun" du jeu ? Est-ce que tu préfères baisser la pression, soit en donnant une liste complète d'exemples de sacrifices (Inflorenza Minima propose une table de sacrifices à six entrées), soit en laissant les joueuses définir elle-même les sacrifices pour leur personnage (par exemple, en perdant ou modifiant leur ancrage) ?
Une petite question à la lecture du compte-rendu : est-ce que tu as eu l'impression que le rapport entre les indigènes et Licia questionnaient ou valorisaient cette notion de "faibles et forts" ?
Est-ce que ça t'aide dans tes questionnements ?
20 Mai 2016, 11:20
20 Mai 2016, 14:31
Thomas Munier a écrit :Concernant l'intensité des sacrifices : est-ce que Terres de Sang est un jeu à séance unique ou un jeu à campagne ? Parce que la montée en puissance des sacrifices suivra alors un rythme différent.
21 Mai 2016, 10:26
21 Mai 2016, 15:16
21 Mai 2016, 16:58
22 Mai 2016, 09:28
Viens demander de l'aide si tu as besoin de tests extérieurs !
Je te l'avais déjà dit, je m'interroge sur la représentation des « indigènes » dans ton jeu et sur les présupposés qu'elle porte.
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