Version bureau du forum
Pour le développement de vos jeux ou pour discuter de théorie
Sujet verrouillé

Un voyage muet

19 Juil 2016, 16:17

Hello !

La perspective de l'Incarnation des ateliers en août m'a fait revenir sur un bout de projet de jeu. J'ai formalisé un peu ce que je voulais, ce que je voudrais qu'il soit ; et ça a fait un machin. Je ne sais pas trop jouer aux machins, par contre si vous avez des idées pour le transformer en jeu, ce serait top.

Je n'ai pas pris le temps de me présenter en arrivant ici, alors juste deux petits mots : je suis un étudiant lyonnais, apprenti mathématicien et joueur régulier depuis quelques années. C'est à travers Thomas Munier que je suis arrivé ici, j'adore son travail et ceux qui fréquentent le forum des Terres Etranges ont pu tomber sur les quelques (longs) CR que j'y ai postés, principalement sur Inflorenza, et Marchebranche plus récemment. Je suis encore dans une vaste phase de découverte du jdr, tant en pratique (je ne suis pas calé en grand-chose, à part en Millevaux) qu'en théorie (les articles, les blogs, the forge...). Des autres habitués des Ateliers imaginaires, je connais Valentin et Thouny, rencontrés autour d'un Bliss Stage en convention (RRX 2016), et Steve avec qui j'ai fait quelques parties récemment.

Pour le jeu que je veux présenter, je préfère partir des idées qui l'ont motivé que de ce qu'il est actuellement, ça me semble plus important. Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu ce compte-rendu d'It was a mutual decision. Sur le papier, le principe du jeu avait l'air emballant, et je me demandais ce que ça donnait que d'être plusieurs à jouer un même personnage - une épreuve d'écoute, d'attention, de compromis ? Quoi qu'il en soit, les retours sur le jeu sont une douche froide, et le point qui m'intéresse - jouer un même perso à plusieurs - avait l'air de sacrément tomber à l'eau, parce que les divergences d'opinion semblent source de conflit plus que de réflexion.