S'échapper des Faubourgs, un cauchemar de poche
Publié : 07 Oct 2015, 14:21
Nous sommes des amis, perdus dans les Faubourgs, une région urbaine, désolée, post-industrielle. Un endroit familier et cauchemardesque. Il va falloir s’en échapper ou mourir. Il n’y a qu’une façon de s’échapper. Le premier qui récupère trois des cinq Cartes peut se rendre à l’Échappatoire et accomplir un rituel.
Mais les problèmes vont s’enchaîner. La seule façon de récupérer ces Cartes, c’est d’affronter des Monstres. Certains d’entre nous vont mourir et devenir des Monstres à leur tour, qui persécuteront les survivants.
Il ne sera plus question d’amitié quand nous allons nous entretuer pour ces Cartes. Car un seul peut s’échapper de ces Faubourgs cauchemardesques.
Jeu de rôle horrifique-onirique à autorité partagée pour 2 à 5 personnes, one-shot de 1 à 3h, centré sur les personnages. Le système de résolution est un jeu de société basé sur un plan et du pliage de papier. Pas de feuille de personnage, pas de création de personnage, pas de MJ, pas de préparation, les joueurs construisent l’univers à la volée.
Page consacrée au jeu
Liste des comptes-rendus de partie :
* : parties enregistrées
Avec l'auteur :
1. L'enfant-charbon
(Glauque ou gore, les goûts et les couleurs)
2. Un trou dans la cloison
(une mamie modèle, un enfant disparu et un vétéran d'une guerre qui le poursuit partout)
3. Des murs et des briques *
(La rencontre de trois souffrances au cœur d'un plat pays de neige et de cendre.)
4. Voir au travers *
(Drame au sein d'une famille qui a été et d'une famille qui aurait dû être, cruauté du destin.)
Sans l'auteur :
1. La mort en ronde, par florentgemini99
(Une partie déployant des thèmes-choc avec un premier tour de table fidèlement reconstitué.)
2. Sur l'eau flottent les morts, par Artemis Faernaur
(la pollution, l'économie, la politique, le cynisme... et les oiseaux morts)
3. La ligne écarlate, par Thibault B.
(Les erreurs à éviter dans un jeu dangereux.)
Mais les problèmes vont s’enchaîner. La seule façon de récupérer ces Cartes, c’est d’affronter des Monstres. Certains d’entre nous vont mourir et devenir des Monstres à leur tour, qui persécuteront les survivants.
Il ne sera plus question d’amitié quand nous allons nous entretuer pour ces Cartes. Car un seul peut s’échapper de ces Faubourgs cauchemardesques.
Jeu de rôle horrifique-onirique à autorité partagée pour 2 à 5 personnes, one-shot de 1 à 3h, centré sur les personnages. Le système de résolution est un jeu de société basé sur un plan et du pliage de papier. Pas de feuille de personnage, pas de création de personnage, pas de MJ, pas de préparation, les joueurs construisent l’univers à la volée.
Page consacrée au jeu
Liste des comptes-rendus de partie :
* : parties enregistrées
Avec l'auteur :
1. L'enfant-charbon
(Glauque ou gore, les goûts et les couleurs)
2. Un trou dans la cloison
(une mamie modèle, un enfant disparu et un vétéran d'une guerre qui le poursuit partout)
3. Des murs et des briques *
(La rencontre de trois souffrances au cœur d'un plat pays de neige et de cendre.)
4. Voir au travers *
(Drame au sein d'une famille qui a été et d'une famille qui aurait dû être, cruauté du destin.)
Sans l'auteur :
1. La mort en ronde, par florentgemini99
(Une partie déployant des thèmes-choc avec un premier tour de table fidèlement reconstitué.)
2. Sur l'eau flottent les morts, par Artemis Faernaur
(la pollution, l'économie, la politique, le cynisme... et les oiseaux morts)
3. La ligne écarlate, par Thibault B.
(Les erreurs à éviter dans un jeu dangereux.)