Version bureau du forum
Où les belles et bonnes publications seront présentées et où leurs mystères horrifiques trouveront solutions
Sujet verrouillé

Référencement sur le Grog de l'Agence

18 Déc 2014, 15:27

L'Agence vient de faire son entrée au Grog. Je suis tout content, surtout du retour perso que j'en ai eu ! J'attend vos critiques.

http://www.legrog.org/jeux/agence

Re: Référencement sur le Grog de l'Agence

18 Déc 2014, 16:09

C'est une excellente nouvelle ! Une telle annonce va faire connaître le jeu ! ça montre aussi que le Grog s'ouvre vraiment sur le jeu sans maître de jeu ! "Perdus sous la pluie", "l'Agence" tout ceci montre que les choses évoluent dans le bon sens. C'est du bon, c'est du ballon !

Re: Référencement sur le Grog de l'Agence

18 Déc 2014, 21:17

Oui, c'est une excellente chose !

De mon expérience personnelle, je ne crois pas que le GROG s'oppose fondamentalement au fichage des jeux à partage de responsabilité large. Si on décortique leur définition du jeu de rôle, on peut y caser un certain nombre d'OLNI, ça explique que Capes soit fiché, ça explique qu'Apocalpyse World ait fini jeu de l'année.

En revanche, quand un auteur demande à l'équipe de ficher son jeu, elle peut essuyer son refus s'il s'agit d'un jeu à partage de responsabilité large. La passerelle répond qu'elle n'a pas le temps de tout ficher, et qu'elle effectue des choix, et à ce moment, ô surprise, ils ignorent leur propre définition et annoncent qu'ils ne ficheront pas le jeu au titre que ce n'est pas du jeu de rôle.

Mais si un matelot rédige une fiche pour ce type de jeu, la passerelle n'y est pas opposé, et de surcroît le jeu peut concourir pour le jeu du mois. C'est ce qui est arrivé avec Inflorenza. Au départ, la passerelle ne voulait pas le ficher, parce que "ce n'était pas du jeu de rôle". Au final, le jeu s'est retrouvé nommé jeu du mois ! En revanche, même réponse de la passerelle pour Marins de Bretagne, et là j'attends qu'un matelot prenne l'initiative de le ficher...
Sujet verrouillé