Mes projets.

Les jeux et projets de KcoQuidam, soyez les bienvenu·e·s !

Mes projets.

Message par KcoQuidam » 24 Août 2015, 13:34

Piquant l'idée à Frédéric je poste ici la liste des projets de jdr que j'ai, qu'ils soient en développement, publié, ou un peu oublié dans l'ombre d'un recoin de tiroir. Je ne suis absolument pas sûre de publier ces jeux, pour plein de raisons dont entre autre le faits que certains soient vraiment inspirés d'autres qui sont publiés ici même.

Si vous avez des questions n'hésitez absolument pas o/.



Yokai
Etat : Publié
Description : Yokai est un jeu de rôle qui se veut calme, contemplatif et mignon dans lequel les joueur·se·s interprètent des petit·e·s divinités japonaises qui veillent sur un village de campagne et cherchent des solutions mignonnes et bienveillantes aux problèmes simples de la vie.
Ambiance : Mignonne, calme, détendue.
Inspirations (jdr) : Prosopopée, Sens Néant, Golden Sky stories


Myriade
Etat : Règle très avancées - Multiples tests - Jeu robuste mais il reste encore tout à écrire au propre - Et je tourne encore autour de 2/3 trucs qui me conviennent pas parfaitement
Description : Myriade est un jeu extrêmement inspirée de Sens: Néant mais qui ne se concentre que sur les aspects des éléments et des sentiments (exit donc tout ce qui touche aux Sétantra, aux écoles, ou même à la campagne de Sens de manière générale). Dans Myriade les joueur·se·s interprètent des "fantômes" de sentiments, des êtres sans réelle consistance qui errent sans trop savoir ni comment ni pourquoi sur le monde enchanteur de Myriade. Suivant la mélodie des émotions et constamment en quête "d'Harmonie". Le jeu consiste principalement à aller de caneva en caneva pour y comprendre ce qui se passe et éventuellement agir sur place en réfléchissant sur la notion même d'Harmonie, de paix et d'empathie.
Ambiance : Poétique, empathique, complexe.
Inspirations (jdr) : Sens Néant. Genre à 250%. Genre c'est quasiment un spin off et faudra que j'en parle à Romaric avant de pouvoir considérer que c'est un jeu à part.


Aurore - titre provisoire
Etat : Règle avancées - Multiples tests - A mettre sur papier proprement un jour - Manque un poil de motivation
Description : Aurore est à la base une commande de système de jeu pour quelqu'un qui voulais maitriser/organiser un jeu de rôle "Comme dans les drames romantiques": à savoir des individus en proie à de nombreux problèmes qui tentent de faire la balance entre leur raison et leur passion, de garder l'espoir face à leurs souffrance, de rester verteux·ses malgré leurs nombreux vices. Et qui au final ne prennent que de pauvres ou de mauvaises décisions qui les mènent irrémédiablement à leur perte. Parties en one-shot courtes (2-3 heures).
Ambiance : Dramatique, Romantique.
Inspirations (jdr) : René, le jeu de rôle romantique.


Chères Ombres
Etat : Plus ou moins oublié dans un recoin de tiroir - Règles pas du tout stables - Multiples tests - J'abandonne pas l'idée
Description : Chères ombres est un jeu qui se décrit soit comme un "Inception mais avec moins d'explosion et plus de stress" ou soit comme un "Méthode du docteur Chestel en plus sombre". Dans un monde quasi contemporain les joueur·se·s interprètent des agents d'une agence secrète qui soigne les personnes qui tombent dans ce que l'on nomme le "syndrome d'apathie": Les malades tombent dans un coma profond qui les dévorent très rapidement provoqué par la propre psychée du patient·de la patiente qui finit par se haïr elle même et qui cherche à s'auto-détruire. Les agents doivent plonger dans les pensées et souvenirs de la personnes pour comprendre ce qui à provoqué cela et mettre en œuvre des solutions dans le monde réel pour que l'esprit retrouve le désir ou un minimum d'espoir dans sa propre vie.

Le jeu est timé IRL, a savoir qu'une bougie (1-2 heures de durée) est allumée au début de la partie, si elle venait à s'éteindre, c'est qu'il est désormais trop tard pour faire quoique ce soit.
Ambiance : Stressante, psychologique, blindée de trigger warning.
Inspirations (jdr) : La méthode du docteur Chestel, Lacuna.


Chaudoudou - titre provisoire
Etat : Règles encore jamais réellement testées - Sorte de version 4774 d'un projet qui verra sans doute le jour un jour
Description : Chaudoudou est la dernière version d'une envie de jdr qui arrête pas de changer de forme au fur et à mesure du temps que j'ai: jouer dans un cadre d'animation japonais lycéen des étudiant·e·s qui doivent et vivre leur scolarité normale (avoir des ami·e·s, participer aux clubs, préparer leur examens, etc) et doivent dans le même temps combattre des être monstrueux, incarnation des sentiments négatifs qui parcourt notre société: stress, anxiété, colère, rejet, peur, haine, etc.

Bien entendu les deux phases sont liées l'unes à l'autre. Dans la version actuelle les joueur·se·s jouent des ado qui possède le pouvoir de combattre les sorcières (créatures maléfiques qui se constituent et se nourrissent des sentiments négatifs sus-cités) et leur influence dans le monde réel. Leur pouvoir est lié à l'histoire secrète de leur école (ancien temple/tradition séculaire/peu importe).

Là où les choses se complique c'est que à cause du manque d'engouement pour l'école cette dernière est actuellement menacée d'être fermée. Les personnages doivent donc tout mettre en oeuvre pour redorer l'image de leur école (par les activités des clubs, leur réussite scolaire, etc) et dans le même temps les influences des sorcières se font de plus en plus forte, et cela ne serait pas complet sans la précision que pour combattre les sorcière il faut les "convaincre" ou les "apaiser". La violence ne résous en effet rien et au contraire vient nourrir ces dernières. Il faut donc parcourir l'école, trouver celleux qui sont sous l'influence des sorcières, comprendre leurs problèmes et trouver le meilleur moyen de les aider. Et dans le même temps préserver l'école de la disparition, et éventuellement quand même réussir sa propre vie scolaire.
Ambiance : Mignonne et candide, animation japonaise, sombre et sordide.
Inspirations (jdr) : Bliss Stage.
KcoQuidam
 
Message(s) : 166
Inscription : 09 Août 2008, 22:45

Re: Mes projets.

Message par Frédéric » 25 Août 2015, 00:01

C'est chouette de voir que tous tes projets avancent !
Du coup, j'ai du mal à voir lequel est inspiré de Persona (s'il existe toujours).

Au passage, ce serait cool que tu mettes un lien vers la page Lulu où l'on peut commander Yôkai, ici ou ailleurs sur ta rubrique (en plus de la future présentation sur la Librairie). ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets.

Message par KcoQuidam » 25 Août 2015, 13:00

Merci ^^.

Pour le projet inspiré des jeux vidéos Persona il a été scindé plus ou moins en deux et intégré dans les projets "Chères Ombres" et "Chaudoudou". Plus simple de séparer les tons et visions des choses que de tenter de les faire tenir de force dans le même projet.

Je poste aujourd'hui un sujet dans les jeux publiés pour o/.
KcoQuidam
 
Message(s) : 166
Inscription : 09 Août 2008, 22:45


Retour vers Discuter de tout

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron