Yokai

Les jeux et projets de KcoQuidam, soyez les bienvenu·e·s !

Yokai

Message par KcoQuidam » 25 Août 2015, 13:14

Yokai est mon premier projet terminé et publié ! Au terme de près de une année et demi de développement. J'avoue en être assez fière.

Il s'agit d'un jeu pour 2 à 4 joueur·se·s, pour des parties de 1 à 2 heures. Jouable en One-Shot ou en mini campagne de 7 à 9 séances environ. Le tout dans une ambiance se voulant calme, reposante et attachante.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Description :

Yokai vous invite à interpréter des petites divinités à mi-chemin entre l'humain et l'animal qui veillent sur les personnes habitant un petit village de campagne isolée du monde et de sa modernité. Les règles et l'univers vous invitent à prendre votre temps pour vous pencher sur les problèmes simples de la vie, de chercher des solutions mignonnes et bienveillantes et d'en extraire la morale qui vous y plaira.

Vous trouverez dans ce jeu toutes les règles et conseils qui vous seront nécessaires afin de raconter une histoire calme, contemplative et, je l'espère, aussi poétique et touchante que possible.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est disponible en téléchargement direct et gratuit sur la page du jeu sur mon blog.

Si vous avez le moindre retour. Critique ou même très critique n'hésitez pas o/.
KcoQuidam
 
Message(s) : 166
Inscription : 09 Août 2008, 22:45

Re: Yokai

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 25 Août 2015, 13:57

Trés bonne initiative pour le pdf ! Tant qu'à filer des thunes à quelqu'un autant que ce soit pas à l'imprimeur/maquettiste. Le jeu à l'air cool, ça me rappelle un peu prosopopée. C'est plutôt léger en terme de préparation ou pas ?
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: Yokai

Message par KcoQuidam » 25 Août 2015, 14:27

Le jeu s'inspire en effet beaucoup de Prosopopée à la base. (On y retrouve d'ailleurs des mécanismes proches comme les dons de dès d'enchantement pour se féliciter des narrations que les joueur.se.s trouvent belles, drôles ou attachantes).

La préparation est courte. Sauf pour la première partie ou il y a toute une phase de création des personnages et du village qui se fait en commun autour de la table, mais c'est à mon expérience déjà du jeu (un peu comme la phase de création d'univers de Bliss Stage en beaucoup beaucoup simplifiée).

Globalement il faut estimer 1 petite heure de mise en place pour la première partie. Quelques minutes pour celles qui suivent si vous rejouez avec les mêmes personnages et dans le même village.

Espérant que cela réponde à ta question ^^.
KcoQuidam
 
Message(s) : 166
Inscription : 09 Août 2008, 22:45

Re: Yokai

Message par Steve J » 09 Sep 2015, 10:12

Je me permets de te dire que le jeu -que je n'ai pas encore lu- aura le droit à une chronique de ma plume dans un prochain numéro du Maraudeur.
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Yokai

Message par Thomas Munier » 09 Sep 2015, 12:36

tu as oublié de mentionner ton compte paypal pour le contenu de la critique :)
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Yokai

Message par KcoQuidam » 10 Oct 2015, 11:48

(Avec pas mal de retard cerveau désolée ^^') Yeaaaah Merci beaucoup Steve J ! J'attends avec impatience du coup.
KcoQuidam
 
Message(s) : 166
Inscription : 09 Août 2008, 22:45

Re: Yokai

Message par wulfen » 14 Oct 2015, 20:42

Merci pour ton jeu!

Ma femme n'est pas roliste mais adore Miyazaki... Surtout mon voisin Totoro.
Ton jeu va me permettre de faire jouer ma femme et celle d'un de mes joueurs pour leur faire découvrir notre univers en douceur et sans "méchants" (bien mieux qu'en faisant une partie de bloodlust :)
Feel your Cosmos
wulfen
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Oct 2015, 17:46
Localisation : Nantes


Retour vers Discuter de tout

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron