[Démiurges] - Trailer

Où je donne des nouvelles de mes projets et publications

[Démiurges] - Trailer

Message par Frédéric » 27 Juin 2009, 11:47

Oyez, oyez !

Démiurges a bien avancé, j'ai enfin une version bouclée après 5 ans, imaginez l'émotion !!!

Pour rappel, Démiurges est un JDR dans lequel les PJ sont des humains dotés de pouvoirs hermétiques, poursuivant une quête philosophale.
Un jeu sollicitant énormément l'imagination des joueurs comme du MJ.

Le jeu est au confluent de séries animées comme Fullmetal Alchemist (Hiromu Arakawa/Seiji Mizushima) et Naruto (Masashi Kishimoto) pour les pouvoirs freeform (donc mettant à l'oeuvre l'imagination des joueurs), la baston, les réflexions et l'esthétique, de bd telles que Akira, Dômu (Katsuhiro Otomo), La Tour (de Schuiten et Peeters), monsieur Mardi Gras Descendres (Éric Liberge) ou encore 2001 l'Odyssée de l'espace pour l'aspect métaphysique.

Il est donc possible d'appréhender ce jeu comme un pur jdr de divertissement, ou en creusant les thématiques de la condition humaine, du monstre et du pouvoir.

Pour plus d'informations, voir ici

J'en suis à la dernière relecture personnelle de Démiurges et je cherche des relecteurs et éventuellement des testeurs.

J'ai aéré la mise en page , augmenté l'interligne et le corps de texte, ce qui donne au final un texte de 200 pages A4. Comme j'ai pour soucis d'augmenter l'efficacité des relectures, je compte partager les différents chapitres entre les différents relecteurs.

On trouve :
  • 1 - Les chapitres d'introduction et de préparation des parties (création de perso et de canevas) > 31 pages
  • 2 - Le chapitre du système du jeu > 38 pages
  • 3 - Le chapitre du monde et de la cosmologie > 38 pages
  • 4 - Les scénarios (canevas) > 77 pages

Je veux Romaric sur la partie 3 et Christoph sur la partie 2 (et 1, mais ça presse moins)

Pour ceux que ça intéresse de posséder le pdf (ou le fichier odt si vous préférez), manifestez-vous ou envoyez-moi un mp ;)

Enfin, pour information, il existe deux modes de jeu, un qui nécessite que le joueur ne connaisse pas les secrets du jeu : le mode initiatique et un autre qui permet de jouer même en ayant été spoilé à mort : le mode accomplissement.
Ainsi, lire le jeu ne compromettra pas la possibilité d'y jouer (mais pour la campagne, c'est plus possible ^^)

***

Voici la liste des relecteurs et les chapitres prioritaires pour chacun :
  • Julien : parties 1 ou 4
  • Édouard : partie 3 et/ou 4 (et 2 plus tard)
  • Romaric : partie 3
  • Christoph : Partie 2 (et 1 plus tard)
  • Alexandre : Partie 2 et/ou 3
Dernière édition par Frédéric le 30 Juin 2009, 10:20, édité 4 fois.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Message par Frédéric » 27 Juin 2009, 12:07

Oups, j'ai eu un petit problème de balise, j'ai perdu un bout de texte dans la bataille, voilà, j'ai remis les choses dans l'ordre, le premier post est entier et à jour. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Message par edophoenix » 27 Juin 2009, 13:21

Cool, ça ! Longue vie à Démiurge !
Si je peux t'aider ce sera avec plaisir ! :-°
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 500
Inscription : 02 Mars 2008, 22:58

Message par Frédéric » 27 Juin 2009, 13:29

Excellent ! \:D/
Je n'en attendais pas moins de toi, Édouard, ça me fait vraiment plaisir.

Je ne l'ai pas précisé, mais bien entendu, j'envoie l'intégralité du pdf aux relecteurs. Je ne vous demande pas de vous occuper de l'orthographe, bien que si certaines phrases sont mal tournées et difficiles à comprendre, je veux bien que vous le mentionniez.

J'aurai des questions à vous poser, des interrogations perso sur le boulot à apporter à partir de la relecture.

Donc, Édouard, je ne sais pas la partie dans laquelle tu te sens le plus à l'aise, mais comme tu es parmi les premiers, tu n'as que l'embarras du choix ;) (et donc bien sûr, vous pourrez lire tout ce que vous voudrez et me faire des retours dessus, ce n'est qu'une question de priorités de lecture.

Ah, et je ne suis pas trop pressé pour les retours, maintenant que j'ai ma première version test du jeu, je peux le laisser mûrir tranquillement.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Message par Romaric Briand » 27 Juin 2009, 14:30

Moi je suis ok bien sûr !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Message par edophoenix » 28 Juin 2009, 00:30

je préfèrerais lire d'abord les parties 3 et/ou 4... Bien que par curiosité je ferais aussi un tour dans le chapitre des règles ; -)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 500
Inscription : 02 Mars 2008, 22:58

Message par Christoph » 28 Juin 2009, 20:43

Balance la sauce Frédéric!
Christoph
 
Message(s) : 471
Inscription : 09 Déc 2007, 04:26
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 28 Juin 2009, 21:19

Ohlà ! Je vous remercie pour cette curiosité, ça me touche vraiment !

Je comptais faire ma dernière relecture ce weekend avant envoi, mais un heureux contretemps est survenu, m'obligeant à vous demander d'attendre, du coup... ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Message par ShamZam » 29 Juin 2009, 00:01

Un padawan se doit d'aider son maître ! T'as déjà mon email je crois. ;)
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 104
Inscription : 09 Fév 2009, 01:12
Localisation : Metz

Message par Frédéric » 30 Juin 2009, 00:15

Cool, je me doutais que tu en serais également ;)

Mais bon, 'faut pas pousser, le jour où je serai le maître de quelqu'un, c'est qu'il me paiera pour mes enseignements =D
Dernière édition par Frédéric le 30 Juin 2009, 00:27, édité 1 fois.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Message par Frédéric » 30 Juin 2009, 00:24

Hop, je mets à jour à la fin du premier post la liste des relecteurs et les parties prioritaires du bouquin.

D'ailleurs, Alexandre, tu choisis laquelle ? Où penses-tu que tes compétences seront les plus utiles ? (Ou quelle partie t'intéresse le plus ?)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Message par ShamZam » 30 Juin 2009, 09:34

2 et/ou 3 pour commencer. Système et univers sont deux sections où je me sentirai plus à l'aise pour faire des commentaires. En terme de scénario, j'ai encore bien trop à progresser pour pouvoir évaluer.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 104
Inscription : 09 Fév 2009, 01:12
Localisation : Metz

Message par Frédéric » 30 Juin 2009, 10:16

Très bien, c'est noté !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Message par Frédéric » 12 Juil 2009, 12:36

Salut à tous, dans mon retard, j'ai relu quasiment la moitié du texte, qui en avait bien besoin avant de tomber entre vos bonnes mains.

Je ne sais pas encore quand cette petite ultime auto-relecture de l'auteur sera finie, mais ça ne devrait plus trop durer, j'espère.

Je vous tiens au courant.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Message par Frédéric » 20 Juil 2009, 23:26

[mode Romaric "on"]Putain les mecs j'en peux trop plus de la gueule, avec les visites à la b... à l'appart pour le messie, j'ai pas eu une seconde à moi, du coup, la relecture de Démiurges n'avance pas d'un poil. Ça me mine le moral, mais il va falloir attendre un peu pour lancer les relectures. Ça commence à plus toucher mon tralala, même plus le temps de finir Megaman 14 pour la 372e fois, je suis vraiment à côté de mes pompes. En plus, je ne suis pas sûr que mon jeu soit 100% GNS et Fred et Christoph vont encore m'engueuler, je crois que je vais tout arrêter, ça me démonte le bide, voilà... oh et puis non, finalement, Démiurges est sur la bonne voie, les gars, bientôt, la révolution en marche, on l'aura notre fac de JDR ![/mode Romaric "off"]
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Suivant

Retour vers Actus Limbic Systems

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron