[LES PROJETS EN COURS]

Actualités de Maître-Bois et des projets en cours

[LES PROJETS EN COURS]

Message par Gaël Sacré » 29 Oct 2015, 01:59

Voici les projets sur lesquels je travaille actuellement.

Happy
Happy est un jeu d’imagination solitaire, entre relaxation et exploration de ses désirs. Un espace dans lequel vous allez pouvoir vous détendre et apprendre à profiter de chaque petit plaisir.

Commentaires : Le jeu est publié mais je compte proposer des ressources comme des listes d'Inspiration et de Destination et peut être même des settings complets qui pourront servir d'exemples ou bien pour proposer des expériences d'exploration.

Happy Together
C'est un jeu de rôle pour 2 à 5 joueurs qui propose de jouer des personnages qui vont partager des moments simples, guidés par leurs désirs et une quête personnelle qui les anime. Le jeu met l'accent sur la contemplation et la collaboration. Les inspirations de ce jeu sont les films de Sofia Coppola, certains films d'animation des Studio Ghibli comme "Si tu tends l'oreille" et plus généralement le domaine du développement personnel, et en particulier Le Jeu du Tao.

Commentaires : Je recherche actuellement des relecteurs et testeurs afin d'avoir un regard extérieur sur le jeu et l'améliorer en vue d'une future publication.
Si vous êtes intéressés, je vous invite à me contacter.


Self(ie)
Dans une semaine, c'est la réouverture à New York de la maison de couture de renommée mondiale « Von Rosen ». Plusieurs étudiantes sont parvenues à décrocher un stage au sein de l'établissement et sont prêtes à tout pour vivre le rêve du monde de la mode. Mais au terme de la campagne de lancement, une seule d'entre elle sera choisie pour rester dans l'équipe. Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour décrocher le poste ?

Commentaires : Le jeu que j'ai développé pour le Game Chef 2015. Le jeu est déjà disponible dans sa version initiale, mais je compte bien le paufiner pour proposer une version qui prend en compte les retours qui m'ont été fait, que ce soit via le Game Chef mais aussi suite à un premier playtest. A noter que le nom du jeu risque fort bien de changer, ne correspondant plus vraiment à l'idée de base.

Imaginarium
Imaginarium est un jeu de rôle dans lequel on joue des enfants qui se retrouvent dans un monde fantastique pour sauver leur soeur ou frère disparu et vaincre leur Némesis symbolique afin de retourner chez eux.

On y incarne des enfants à Londres qui font face à leurs problèmes quotidiens et en particulier un soucis sur lequel ils se voilent la face.
Puis, leur soeur ou frère disparaît et les enfants sont vite amenés à découvrir l'autre monde, celui de Symphonie, dans lequel ils vont devoir faire face symboliquement à leurs problèmes personnels.

Les enfants vont-ils réaliser leurs problèmes, sauver leur soeur/frère et retourner dans leur monde ? Ou vont-ils être happés par les merveilles de Symphonie et s'enfoncer encore davantage dans leurs croyances destructives ?

Commentaires : le projet qui me tient le plus à coeur actuellement, il a connu déjà de nombreuses versions et été beaucoup playtesté, mais il y a encore pas mal de travail. J'ai hâte en tout cas de vous proposer la version bêta !

et puis parce que je tiens à participer à ma manière à la commaunauté et au partage de connaissance :

Le Blog de Maître-Bois : Je prépare déjà une série d'articles à venir pour venir troller dans les chaumières

Mandala - Un projet de vidéo youtube pour parler de jeu de rôle indépendant. Je vous en reparle prochainement car j'aurais certainement besoin de vous ! :)
Gaël Sacré
 
Message(s) : 184
Inscription : 02 Oct 2009, 03:05
Localisation : Poitiers

Re: [LES PROJETS EN COURS]

Message par Frédéric » 29 Oct 2015, 02:13

Bon, pour avoir joué à Happy Together, Self(ie) et Imaginarium, je dois dire que j'ai hâte de les voir finis (ou en version bêta) !
Et Mandala semble un chouette projet. Je suivrai ça avec intérêt. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [LES PROJETS EN COURS]

Message par Thomas Munier » 01 Nov 2015, 18:38

Les rapports de partie de ces jeux étaient très intéressants en ce qui me concerne !

Tiens-nous au courant pour Mandala !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [LES PROJETS EN COURS]

Message par Gaël Sacré » 10 Nov 2015, 14:38

Merci pour votre soutien! Je vous tiens informé de l'avancée quoiqu'il en soit.
Gaël Sacré
 
Message(s) : 184
Inscription : 02 Oct 2009, 03:05
Localisation : Poitiers


Retour vers Annonces & Projets en développement

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron