C'est ici que JE me présente !

A lire avant de poster !

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Morgane » 12 Fév 2016, 09:17

Bienvenue à toi, alchimiste !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Psyché(Maxime) » 12 Fév 2016, 19:16

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Maxime, j'ai 23 ans et je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum qui m’a été fortement conseillé par un ami (Kabe). Je suis joueur et "Maitre de jeu" depuis maintenant 10 ans et j'ai découvert dans cet art ludique une véritable passion. J'ai la chance de pouvoir jouer environ deux fois par semaine avec mes amis, ce qui est plus que fantastique. Cependant le monde du jeu "classique" (avec toutes ces "superproductions") commence à me fatiguer réellement…et c’est pourquoi je dois remercier mon ami Kabe pour m’avoir fait découvrir le monde des jeux indépendants.

J’ai déjà dans ma bibliothèque deux ouvrages plus qu’appréciables, « Monostatos » acheté l’année dernière (qui sera d’ailleurs jouer d’ici lundi, je posterais certainement un rapport de cette première partie), « Sur la route de chrysopée » et je m’apprête d’ailleurs un recevoir le Maëlstrom dans quelques jours ! C’est peu me direz-vous mais ce n’est qu’un commencement !

Je suis maintenant un auditeur plutôt régulier de la cellule depuis un peu plus de 1 an et je dois avouer prendre un très grand plaisir à écouter les podcasts au boulot !
Je pense que prochainement je parlerais de ma création qui est toute récente, j’attendrais donc de l’avoir testé avec ma table pour vous en faire part !

Sur ce je vous dis à très bientôt et merci beaucoup d’apporter au temps au Monde de Jeu de Rôle !
Psyché(Maxime)
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Fév 2016, 18:43

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Frédéric » 12 Fév 2016, 22:06

Sois le bienvenu Maxime ! :)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Thomas Munier » 13 Fév 2016, 09:57

Bienvenue à toi Maxime et à bientôt pour nous présenter ton jeu !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Psyché(Maxime) » 13 Fév 2016, 10:50

Merci de votre acceuil, ça fait chaud au coeur!
J'espère aussi pouvoir vous présenter mon jeu dans peu de temps !
Psyché(Maxime)
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Fév 2016, 18:43

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Schultz (Jérôme S.) » 16 Fév 2016, 02:59

Bienvenue à tous les nouveaux :D

Désolé du retard, j'ai du mal à checker l'actu de tous les forums ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Bêtacornes » 21 Août 2016, 21:35

Bonjour à tous,

je suis la bête à cornes ( pour vous servir ;) ). J'ai 25 ans et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'aborde le foisonnement du forum. J'ai commencé à écrire mon jeu de rôle en 2006 ( et oui!). Après moult péripéties je n'ai jamais pu faire jouer suffisamment le jeu pour permettre un véritable travail en profondeur sur ses mécaniques. Le jeu est terminé, j'ai crée mes propres illustrations, mais ce qu'il manque c'est que des gens jouent pour pouvoir l'améliorer.

En résumé, je souhaiterai apprendre à vos côtés, développer, finaliser mon jdr et apporter mon soutien à vos projets. Je précise que, étant enseignante et la rentrée approchant, j'espère parvenir à participer activement en dehors des vacances scolaires. Je ferai en tout cas de mon mieux.

Au plaisir de faire votre connaissance!
Bêtacornes
 
Message(s) : 16
Inscription : 21 Août 2016, 21:17

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Thouny » 21 Août 2016, 22:40

Bonjour Bêtacornes !

C'est dommage, tu viens de manquer le week-end spécial « on discute de nos jeux en préparation » en mangeant des chips et en caressant des chats. Et en plus il y avait déjà deux enseignantes qui y participaient, donc tu n'aurais pas été dépaysée.
Thouny
 
Message(s) : 95
Inscription : 28 Avr 2016, 21:07

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Frédéric » 21 Août 2016, 22:49

Bonsoir Bêtacornes, sois la bienvenue !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Fabien | L'Alcyon » 21 Août 2016, 22:53

Salut, bienvenu !
N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions, j'y répondrai de mon mieux ! Je suis curieux d'en apprendre plus sur ton projet aussi !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Bêtacornes » 22 Août 2016, 15:00

Merci pour votre accueil, je vous en dit plus sur mon projet dès que je suis prête ;).
Bêtacornes
 
Message(s) : 16
Inscription : 21 Août 2016, 21:17

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Phoboros » 23 Août 2016, 15:15

Bien le bonjour,
Je me présente, Florent, âgé de 14 ans. J'ai assez récemment eu connaissance de ce forum, après avoir découvert cette magnifique chose qu'est le monde du jeu de rôle indépendant. J'ai commencé le jeu de rôle sur table il y a trois ans, avec le superbe "Donjon de Naheulbeuk". J'ai rejoint un club il y a maintenant presque un an.

Je travaille personnellement depuis février 2016 sur un jeu de rôle "classique" (même si l'influence des jeux à autorité partagée m'a fait quelque peu modifier le jeu dans ce sens), dans un univers médiéval-fantastique, mais j'aurai l'occasion d'en reparler courant octobre lors de rapports de parties de test.
J'ai aussi d'autres idées pour de futurs projets (notamment un jdr où l'on incarnerait des personnes ayant effectué un pacte avec un démon, qui chercheront donc à ne pas se laisser submerger par la corruption du corps et de l'esprit).

Je suis aussi intéressé par plusieurs œuvres imaginariennes, notamment le "Maëlstrom", les "Forges d'Encre" et "Monostatos" (pour ne citer qu'eux), j'espère poster d'ici la fin de l'année un rapport de partie sur l'un de ces deux jeux.

J'ai été attiré par votre manière de penser la création de jeux de rôles, en considérant les autres créateurs et créatrices comme des alliés poursuivant un même but plutôt que des concurrents.

Sur ces bonnes paroles, à très vite j'espère.
Phoboros
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Août 2016, 11:06
Localisation : Île de France

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Frédéric » 23 Août 2016, 19:55

Bonjour Florent, sois le bienvenu sur les Ateliers !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Schultz (Jérôme S.) » 24 Août 2016, 01:06

Bienvenue à vous :D
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici que JE me présente !

Message par Thomas Munier » 24 Août 2016, 11:53

Bienvenue à vous deux Bêtacornes et Phoboros ! De chouettes discussions en perspective !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

PrécédentSuivant

Retour vers Étiquette

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron