08 Juin 2016, 20:14
Steve J a écrit :Et hop ! Un premier jet !
Exemples : Si la data “Mme Moriant a été par Philippe Morlant pendant la nuit du 3 au 4 décembre” est validée
et recevable, on peut inculper Philippe Morlant pour meurtre.
08 Juin 2016, 23:30
09 Juin 2016, 07:57
09 Juin 2016, 10:09
Mangelune a écrit :Sinon ça a l'air assez cool, même si j'ai le sentiment qu'il peut être difficile d'inventer comme ça des data à tout bout de champs (encore un jeu où je me sens pas assez "bon" pour faire jouer comme il faut !)
Le principe de la simulation est très intéressant et peut vraiment apporter quelque chose de très original à l'enquête.
Pour le système de résolution je suis peut-être un peu plus dubitatif, il me semble comme ça un peu "terne" - à part sur le phénomène de prise de risque bien sûr ;) - mais je me demande si je n'ai pas raté quelque chose.
Guylène a écrit :Le jeu s'appellera La nuit des enfants pâles. Le jeu utilisera Stellarium, un logiciel de cartographie du ciel. Les joueurs y choisissent des constellations et corps célestes dans le ciel de la nuit où il commenceront à jouer pour les guider dans la narration.
09 Juin 2016, 11:07
Je trouve le concept vraiment trés joli. Selon toi, quel serait le but du jeu ? Raconter une histoire poétique/symbolique ? Amener les enfants vers une conclusion qui rende le monde meilleur ? Comprendre des choses sur le monde que l'on a construit collaborativement ?
*Les enfants pâles sont âgés d'au plus 25 ans : et là j'ai le coup de vieux parce que bon, quand on a commencé le JDR on avait quoi 13 ans pour toi, 14 ans pour moi ? Et bon dans nos JDRs de l'époque on aurait jamais écrit "Les enfants machinchouette sont âgés de moins de 25 ans" parce que bon à 25 ans l'âge adulte a déjà commencé depuis quelques temps.
Mais est-ce que cette irruption de la technologie ne vient pas casser l'ambiance recherchée
exception faite : tu ne précises pas qui décide de changer de scène...OK "on prend son temps" mais cela peut à mon avis générer des flottements
Quand on est pas d'accord sur la suite de l'histoire on demande à un joueur extérieur de trancher...je trouve ça un peu limité.
Le système de jeu vient cadrer l'histoire en organisant le déroulement en scènes. Il demande aux joueurs de créer des éléments pour remplir les scènes mais, quand on a un regard surplombant sur le jeu, on se dit que les apports créatifs des joueurs sont de la pure couleur.
En lisant ton jeu je me dis qu'il va tourner mais qu'il ne prend aucun risque, ni celui d'être un mauvais jeu, ni celui d'être un jeu marquant.
10 Juin 2016, 09:08
Dans un futur lointain, alors que l’Humanité n’est plus, un robot tente de faire revivre une histoire d’amour impossible entre la Lumière de la Lune et la Lumière du Soleil au travers d’une danse sensuelle et mystérieuse: le tango.
T.A.N.G.O. (Transmission Automatisée de Narration Générée par l’Observation) est une expérience d’écriture pour un joueur qui vous propose d’élaborer un conte ou une légende à partir d’une vidéo de danse. Il vous propose également de partager votre production sur ce site, de réagir aux textes des autres participants et une variante du jeu vous permet de vous inspirer des autres contes pour créer le votre.
10 Juin 2016, 09:26
10 Juin 2016, 11:58
10 Juin 2016, 12:11
10 Juin 2016, 13:29
11 Juin 2016, 13:56
12 Juin 2016, 10:58
12 Juin 2016, 11:09
Ça consiste en quoi?Mangelune a écrit :Pour rentrer un chouia dans le concret, j'ai pu enfin tester la maîtrise en temps limité et c'était plutôt pas mal comme sensation !
12 Juin 2016, 23:53
13 Juin 2016, 04:32
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