Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente Dernière révision Les deux révisions suivantes | ||
économie [2015/02/28 15:14] frederic créée |
économie [2015/03/02 14:59] frederic |
||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
========Économie======== | ========Économie======== | ||
\\ | \\ | ||
- | Traduction de //Currency// en anglais, l'économie est la façon dont l'ensemble des mécaniques d'un jeu interagissent, bouclent et produisent une spirale de réussite (cercle vertueux) et/ou une spirale d'échec (cercle vicieux), voire tout un dégradé d'issues possibles en demi-teintes. | + | Traduction de //Currency// en anglais, l'économie est la façon dont l'ensemble des [[mécanique|mécaniques]] d'un jeu interagissent, bouclent et produisent une spirale de réussite (cercle vertueux) et/ou une spirale d'échec (cercle vicieux), voire tout un dégradé d'issues possibles en demi-teintes. |
\\ | \\ | ||
\\ | \\ | ||
Ligne 9: | Ligne 9: | ||
\\ | \\ | ||
\\ | \\ | ||
- | Refs | + | Lire //Les niveaux d'un système// sur //Limbic Systems// : http://www.limbicsystemsjdr.com/les-niveaux-dun-systeme/\\ |
- | Les diffréents niveaux d'un système | + | Voir //Currency// sur le //Provisional glossary// de //[[The Forge]]// (en anglais) : http://indie-rpgs.com/_articles/glossary.html\\ |
- | Currency sur Provisional glossary | + | Voir l'article //Things on Character Sheets (2)// sur Anyway : http://lumpley.com/index.php/anyway/thread/497 |
- | Currency chez Vincent Baker | + | |
- | Article le Vide fertile | + | |
Voir aussi le [[vide fertile]] | Voir aussi le [[vide fertile]] |