Certes j'aurais pu faire deux sujets mais bon la première possède je pense une réponse assez simple et rapide.
En fait je m'intéresse depuis quelques temps à Monostatos et hésite franchement à le lire ou à l'offrir (avec une grosse envie de le lire). J'en arrive donc à me demander vu que je compte offrir ce livre à une amie et je pense donc y jouer en suite en tant que PJ, puis-je en tant que PJ lire Monostatos et garder satisfaction à y jouer?
La seconde question est lié mais plus ouverte. D'ailleurs c'est plus une remarque qu'une question.
Un jour l'amie je compte offrir maintenant Monostatos me parle d'un livre qu'elle aime beaucoup : La zone du dehors, d'Alain Damasio. Elle m'en parle comme une critique de la société d'un angle assez novateur. Je lis rapidement le résumé de 4e de couverture qui raconte vite-fait la normalisation d'une société dites social-démocrate. Assez rapidement cela me fait penser au podcast Hors-série sur Monostatos où Fabien nous parle de la très intéressante "critique artiste", j'explique donc se mouvement à mon amie en récitant fidèlement ce que j'ai entendu dans ce podcast et ce j'ai ensuite cherché sur internet. J'ai alors droit après mon bref exposé à un "Et bien oui la zone du dehors ça parle de ça".
Je n'ai donc pas lu ce roman mais est-ce que certains d'entre vous oui?
Pour ma part je ne l'ai pas encore lu mais tout mes amis me le conseille sans réserve.