[10-18 mai] Game Chef 2014

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Mangelune » 15 Mai 2014, 15:14

Fini aussi ! J'ai vraiment tiré sur mon temps disponible jusqu'au bout, mais là faut que j'arrête.

https://docs.google.com/file/d/0Bz2_fshi90NtbzZRU0xWREpVQkU/edit

Voilà la description mise sur le forum : "En quelques mots : votre petit groupe était autrefois frustré par l'absence de sens à la vie. Jusqu'au jour où vous êtes tombés sur un artefact caché, enfermé même : le Livre de règle. L'objet a promis de vous livrer l'ensemble des lois du monde, à une condition : lui offrir des sacrifices. C'est ainsi que tout a commencé.

Un jeu minimaliste pour game designers dont le principe est de créer les règles au fur et à mesure de la partie en poussant potentiellement les personnages vers la folie..."
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Frédéric » 15 Mai 2014, 16:13

Classe ! Félicitations. J'aime beaucoup le thème.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 15 Mai 2014, 18:05

Yep bravo à tous les deux déjà deux jeux imagineriens.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Morgane » 15 Mai 2014, 18:30

Je suis admirative de votre capacité à inventer des jeux en quelques jours !
Bravo messieurs.

Mangelune : en lisant ton descriptif (qui est aussi drôle qu'alléchant) j'ai pensé : c'est un jeu de sensien ça ! Bref ^^
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Mangelune » 15 Mai 2014, 19:05

Morgane a écrit :Je suis admirative de votre capacité à inventer des jeux en quelques jours !
Bravo messieurs.

Mangelune : en lisant ton descriptif (qui est aussi drôle qu'alléchant) j'ai pensé : c'est un jeu de sensien ça ! Bref ^^


Yep pour le coup je serais vraiment hypocrite si j'affirmais ne pas y avoir pensé ! En même temps c'est très casse-gueule comme jeu, vu que l'essentiel est apporté par les joueurs. Si ça se trouve ça ne marche pas du tout, ou bien c'est extrêmement dérangeant... Si c'est ce dernier cas, je vais finir par me faire une spécialité dans le domaine !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par shiryu » 15 Mai 2014, 19:51

moi je me suis dit : "tiens, c'est moi ça. Sauf que je n'ai pas trouvé d'artefact.". Et si ça mène à la folie, ça ne fera qu'une voie de plus qui y mène !
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Message(s) : 349
Inscription : 25 Juin 2012, 13:31

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par kiraen » 15 Mai 2014, 22:09

Top !
De mon côté, j'ai enfin trouvé la forme sous laquelle présenter le jeu que j'ai imaginé : "Les Hommes-Livres".
Reste à finir d'écrire quelque chose qui puisse être lu par le jury !
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 15 Mai 2014, 22:24

Marrant je crois que j'étais parti sur un concept similaire. Curieux de voir ça.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Fabien @ InMediasRes » 16 Mai 2014, 15:02

Mangelune a écrit :Fini aussi ! J'ai vraiment tiré sur mon temps disponible jusqu'au bout, mais là faut que j'arrête.


Je me suis permis cette lecture car le thème est curieux et correspond à une idée que j'avais eu pour un jeu de carte.

Tout est clair si ce n'est le but du jeu, car finalement on est entre le jeu collaboratif et le jeu compétitif. Les règles écrites le définiront, me direz-vous, pour autant que cela n'arrive pas trop tard dans la partie.
A mon sens, la règle "gratuite" du livre devrait définir le but de la partie. Elle permettrai aussi de borner les limites du jeu et son style. Ce pourrait être un défi collaboratif contre le Livre : "Ecrire 30 règles sans perdre un des membres". Ou un but bassement compétitif entre joueurs "être toujours en vie dans 3h de jeu", etc...
Cela induira aussi le comportement des joueurs entre eux et par rapport au Livre. Pour le coup, deux parties ne seront jamais pareilles. Surtout si on intègre que les actions peuvent autant être résolues par les dés que par des cartes, un chi-fu-mi ou des défis plus exotiques.

Très bon travail en tout cas.
Fabien @ InMediasRes
 
Message(s) : 101
Inscription : 13 Fév 2014, 00:11
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Mangelune » 16 Mai 2014, 15:49

Merci ! Effectivement, je n'ai hélas pas beaucoup de temps pour fignoler le truc et tu as raison de signaler que l'ajout d'un but à la partie devrait faire partie des premières lois à édicter ! Je vais essayer de rajouter cela.

EDIT : c'est fait, rapidement hélas, mais j'en ai profité aussi pour améliorer la définition de la feuille de Livre
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Steve J » 17 Mai 2014, 19:39

Je n'ai pas non plus pu m’empêcher de participer et propose un jeu freeform qui repose sur l'utilisation de fichiers audio.
Un jeu qui parle donc d'une téléportation qui transporte les corps mais pas tous les souvenirs et plus globalement du couple.

Ca s'appelle Faster Than Memories et ça se trouve ici.
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Frédéric » 17 Mai 2014, 21:42

Waou ! Décidément, vous envoyez du bois, les amis !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Morgane » 17 Mai 2014, 23:23

Faster than Memories est dans l'ordi. On le teste demain.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Steve J » 18 Mai 2014, 00:15

Houlala la pression.
Je n'ai eu l'idée du jeu que hier en fin d'après-midi, je n'ai fait qu'y penser pendant ma soirée d'hier, je l'ai écrit ce matin, enregistré cet après-midi et diffusé ce soir (mon premier JDR diffusé quand j'y pense). Je m'attendais à avoir de vagues retours venant de gens ne l'ayant pas testé (les retours sont l'un des intérêts du GameChef). Et en fait, dès demain des gens veulent y jouer !
En plus je vais être jaloux puisque mon jeu étant au fond un jeu à secret je ne pense pas pouvoir moi-même en faire une partie !

PS : Vivien en tant que fanboy/ami je serai ravi de tester ton jeu (la promesse fait hyper envie mais comme tout jeu vraiment original il est difficile de dire si l'idée est génial ou si elle foire en pratique).
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: [10-18 mai] Game Chef 2014

Message par Thomas Munier » 18 Mai 2014, 09:45

je surkiffe ton titre !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron