Mangelune a écrit :Fini aussi ! J'ai vraiment tiré sur mon temps disponible jusqu'au bout, mais là faut que j'arrête.
Je me suis permis cette lecture car le thème est curieux et correspond à une idée que j'avais eu pour un jeu de carte.
Tout est clair si ce n'est le but du jeu, car finalement on est entre le jeu collaboratif et le jeu compétitif. Les règles écrites le définiront, me direz-vous, pour autant que cela n'arrive pas trop tard dans la partie.
A mon sens, la règle "gratuite" du livre devrait définir le but de la partie. Elle permettrai aussi de borner les limites du jeu et son style. Ce pourrait être un défi collaboratif contre le Livre : "Ecrire 30 règles sans perdre un des membres". Ou un but bassement compétitif entre joueurs "être toujours en vie dans 3h de jeu", etc...
Cela induira aussi le comportement des joueurs entre eux et par rapport au Livre. Pour le coup, deux parties ne seront jamais pareilles. Surtout si on intègre que les actions peuvent autant être résolues par les dés que par des cartes, un chi-fu-mi ou des défis plus exotiques.
Très bon travail en tout cas.