par angeldust (Simon) » 27 Juin 2016, 14:14
Bonjour à tous !
Je me lance pour l'organisation des Incarnations numéro 5. C'est une idée que je lance et le format peut bien sûr évoluer en fonction de nos échanges ici.
Cette fois, j'aimerai tester le concept de "Workshop" que nous avions abordé il y a quelque temps. L'idée est de reprendre ce qui existe dans le monde du travail pour l'importer à notre pratique de création de JDR.
Comment ça marcherait ?
Sur une journée "complète" (de 10h à 17h par exemple), chacun vient avec son jeu, ou une idée de jeu, ses compétences et ses sensibilités. On se réunit dans un lieu comprenant plusieurs salles (je peux accueillir, j'ai une grande maison), pour discuter, tester les jeux, faire du brainstorming, demander une illustration, un avis sur la maquette, etc. Chacun viendrait avec ses préoccupations du moment. L'idée est de mettre en commun nos compétences, tout en réservant une pièce dédiée au travail solitaire (par exemple pour rédiger, se poser et réfléchir). Chacun pourrait donc avancer sur son projet en bénéficiant des apports de chacun, le tout en temps réel, autour d'une tasse de café.
Quand ?
Si cela vous intéresse, donnez-moi vos disponibilité. Cela serait bien qu'on se fasse cela durant l'été par exemple.
Où ?
Chez moi, dans le sud de l'Essonne.
Quelques considérations supplémentaires.
Vous pouvez venir seul ou accompagné, y compris les enfants (nous prévenir à l'avance). On pourra simplement se relayer pour garder les marmots. On partagera les frais pour le repas.
Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Le format vous semble-t-il adapté ? Doit-on ajouter quelque chose, comme un ordre du jour ou une master class par exemple ?
PS: plus je me relis, plus j'ai l'impression de proposer un camp de vacances hippie pour créateurs de jeux...