Bonjour !
Je cherche de l'aide pour créer un JDR sur table (ou via skype, qu'importe, les JDR sur table sont généralement adaptable au virtuel de toute façon) et on m'a dit de m'inscrire sur ce site et de venir quémander de l'aide ici.
J'espère poster au bon endroit, milles excuses si ce n'est pas le cas... :s
Pour mon JDR, j'ai déjà le contexte, l'univers, les races, la faune et la flore, une bonne partie des dieux et des cultures (et je parle pas de cultures de céréales ! ... okjesors ">.> //pan// *out*), ainsi que les classes. J'ai même quelques compétences et sorts.
M'enfin bref. Ce qui me fait surtout défaut, car je suis complètement débutant en matière de création de JDR, c'est le système d'xp, les stats (enfin, j'ai les catégories... c'est déjà pas mal ">.> x) ), le système de combat, etc. Bref, les systèmes, la partie "dés et calculs".
Le but de mon jeu est ma foi assez commune : il est plutôt basé sur l'aventure et de la progression perso (aussi bien sur le plan de la puissance qu'au niveau développement mental... enfin, s'il y a pas trop de monde, parce que le développement mental avec 4 joueurs, c'est chaud patate) avec notamment des quêtes à réaliser et un univers riche et complexe à découvrir.
Bref, des combats en perspective ainsi que des conflits politiques (toutes les cultures quasiment ont l'esprit très très fermé, sauf chez trois espèces.... et c'est pas les plus répandues... c'est un peu un monde rempli de nazis, de chrétiens moyenâgeux extrémistes et de musulmans tout aussi extrémistes et peu développés, qui essaient mutuellement de s'envahir et se massacrer, quand ils sont pas juste complètement fermés aux autres comme le Japon à une certains époque...)
Concernant les joueuxes, je souhaite leur faire découvrir la tolérance sur le genre, sur le plan ethnique, sur la religion, la culture, etc. Pointer du doigt l'intolérance en utilisant des extrêmes en exemple, histoire de montrer à quel point c'est ridicule de se taper dessus à la moindre petite différence.
'Fin voilà, un univers dark et assez violent, qui ne pardonne pas. Avec une bonne touche de magie et de mystique.
Mais, comme je l'ai dit, je n'y connais rien ou pas grand chose en systèmes JDR, aussi je ne sais pas de quoi m'inspirer pour faire mon jeu. J'aimerai quelque chose d'assez simple et instinctif à prendre en main, avec un seul type de dé pour les joueurs : soit des brouettes de 6 (j'ai une connaissance qui avait fait un JDR avec ce système, j'avais bien aimé), soit des d100, le grand classique...
Voili voilou... Merci d'avance, bonne journée ! :) ^^"