Bonjour,
Une petite requête à soumettre à votre sagacité.
Pour le développement de Marchebranche, je cherche à transmettre les codes de la japanimation (notamment les dessins animés de Miyazaki Père & Fils) dans le roleplay des figurants (et pourquoi pas des personnages). J'aimerais collecter une liste de choses qu'on peut retranscrire en jeu de rôle.
Je commence la liste pour vous donner une idée de ce que je recherche et je serais très reconnaissant si vous pouviez me soumettre d'autres entrées :
+ Quand un figurant est embarrassé, il rigole les yeux fermés en se grattant l'arrière du crâne.
+ Quand un figurant dort, une bulle rentre et sort d'une de ses narines.
+ Quand un figurant mange, il avale de grandes parts en mâchant à peine.
+ Quand un figurant est triste, des larmes énormes lui coulent des yeux.
+ Quand un figurant supplie, il se jette à genoux, les mains posées sur les genoux et la tête penchée vers le sol
+ Quand un figurant est angoissé, embarrassé, effrayé ou a quelque chose à se reprocher, des gouttes de sueur perlent sur son front.
+ Quand un figurant est en colère, il tape des pieds en cadence en se balançant.
+ Quand un figurant sermonne quelqu'un, il colle son visage très près de son interlocuteur, ses yeux et sa bouche deviennent immenses et son souffle est tempétueux.
+ Quand un figurant est important et/ou au cœur de gros enjeux, il s'exprime très calmement, avec une économie de mots.
+ Quand un figurant ressent une grande émotion de reconnaissance, doit faire ses adieux ou éprouve un amour interdit, il se jette dans les bras de son vis-à-vis
+ Quand un figurant sort une lame, des pièces ou un objet précieux, on voit un éclat de lumière et on entend un cliquetis.
+ Quand un figurant court ou charge, le paysage autour de lui fait place à des rais de lumière noire.
+ etc...
KCO Quidam : utiliser les particules de politesse : appeler la personne par son nom de famille sauf en cas de grande familiarité, compléter par -san pour un égal, -senpai pour une personne avec plus d'expérience, -chan pour une jeune fille ou une personne très proche, -kun pour un jeune garçon ou une personne très proche
Immryran : Quand un figurant est heureux il ouvre de grands yeux ronds et une bouche en demi-lune
J'ai conscient que ce sont des caricatures, l'idée est de grossir le trait par instant pour rappeler qu'on est dans de la japanimation, pour mieux mettre en valeur des réactions plus nuancées qui pourraient apparaître plus tard.