[Libreté] Libreté Park

Discussions, comptes rendus, critiques, retours

[Libreté] Libreté Park

Message par Mangelune » 03 Juil 2016, 13:34

Hop les playtests se suivent, j'ai lancé une autre chronique en parallèle dont voici un rapide compte-rendu.

Questionnaire a écrit :Libreté avait été construite sur un ancien parc d'attraction, le Parc Houdini.

Elle était pas très grande, avec à peine 53 enfants pour l’habiter.

Certains racontaient qu’elle avait été fondée par Houdini, un adulte magicien dont le nom s'étalait en lettres de néon sur le panneau d'entrée.

Pour empêcher les sirènes d’entrer,
- les Petits guettaient du haut de la grande roue
- les Générâleurs entretenaient les générateurs afin que le panneau lumineux continue de fonctionner.

Il restait bien sûr le problème de l’eau dans la ville, qui pouvait donner naissance aux monstres, mais Libreté était protégée par des néons protecteurs tendus dans toute la ville, les "parasirènes".

L’enclave était dirigée par les 53 eux-mêmes, qui prenaient des décisions en votant. Chaque enfant avait autant de points de vote que d'années ; ceux qui ne connaissaient pas leur âge déterminaient ce dernier via un verre de cantine Duralex.

Mais d’autres groupes importants existaient comme par exemple
- Les Petits, qui vivaient dans la grande-roue.
- Les Chourosses, qui s'occupaient des roulottes de nourriture.
- Les Générâleurs, les plus vieux de la communauté (en vrai ou en âge-Duralex) dont "49" (âge-Duralex), accusé de triche. Ils vivaient dans les baraques Algeco du parc.
- Les Sang (Sans ? Sens ?)-reflet, un groupe secret habitant dans la maison-miroirs.
- Les autres...

La ville ne manquait pas de ressources, et nous avions beaucoup de trucs sucrés et d'huile, de peluches, de carabines à plombs, de canards en plastique, d'outils et de ferraille.

Certaines choses essentielles manquaient bien sûr, comme de l'essence, des ampoules, des fils de cuivre, des trucs sains à manger.

Pour en trouver, des expéditions étaient organisées dans les terres humides. Elles étaient constituées d'enfants tirés au hasard. Pour ce faire, chacun plaçait son doudou dans une grande machine à pince. Ceux qui étaient désignés portaient leur doudou comme une amulette protectrice le temps de l'expédition. Chose étrange, il n'y avait que 52 doudous dans la machine, mais personne ne savait qui avait été oublié.

Régulièrement, de nouveaux enfants arrivaient à Libreté. Comme nous, ils avaient traversé les terres humides au péril de leur vie. Lorsqu’ils arrivaient, ils devaient passer par le train fantôme et en ressortir (on racontait qu'un enfant une fois n'était jamais ressorti), tirer leur âge-Duralex si nécessaire et mettre leur doudou dans la machine.


Les personnages :

Tiana (Princesse) : officiellement neutre, elle appartient secrètement aux Sans-reflet. Vue par les autres comme exotique avec ses allures de princesse gitane et sa capacité à tirer les cartes. Sa suite comprend Tiffany, Lily et Lucette. Elle est amoureuse de Swann, un Générâleur plutôt beau gosse et cool.

Lucette (Victime ) : petit accent du sud. Soeur du petit Pissou. Elle fait partie de la suite de Tiana pour qui elle effectue les tâches ingrates, sans pour autant être appréciée des autres surtout - surtout Lily qui la méprise ouvertement.

Pissou (P'tit Bout) : gamin assez naïf qui prend plaisir à jouer et à embêter sa grande soeur Lucette. Un singe vient souvent le voir la nuit.

Danny (Bizarre) : gosse étrange, parfois un peu autiste à l'allure assez repoussante. Très curieux, il mène des expériences portant sur les sirènes. Son ingéniosité en a fait un membre secret des Sans-Reflet. Il aime sans oser le dire Pomme d'amour, une Chourosse extrêmement gentille (une sainte nitouche dirait Tiana).

Personnages non-joueurs :
- Lily et Tiffany, membres de la suite de Tiana.
- Swann, Kit et Kristoff, des Générâleurs imbus de leur personne.
- Gégé la Grenade et Pomme d'amour, des Chourosses.
- Jojo la grimpeuse et le Grand Jules, des Petits.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: [Libreté] Libreté Park

Message par Mangelune » 03 Juil 2016, 13:44

Première séance :

Tout commence par des préparatifs. Tiana va fêter son demi-anniversaire, en espérant que cette fois le beau Swann vienne faire un tour du côté des festivités. Le "Bal du solstice" s'annonce grandiose, avec une étonnante baraque à brocolis pour régaler les invités. Pendant que les membres de la bande se livrent à d'importants préliminaires (tirer les cartes pour savoir qui viendra), Lucette s'est vue confier une tâche simple : trouver de la nourriture et des brocolis, et des ballons, et deux-trois autres bricoles.

Hélas, les Chourosses ne disposent pas de ce genre de denrées (ils ont du sucre et des bonbons par contre), et Lucette se retrouve bien embêtée. Danny, qui se trouvait dans les environs à essayer de recouvrir toutes les flaques d'une bonne couche d'huile de friture (pour empêcher les sirènes d'y naître), tente bien de l'aider dans son coin mais ses tentatives pour faire pousser des graines en moins d'une heure semblent peu prometteuses.

Embêtée par son petit frère Pissou, écrasée par le peu de temps qui lui reste, Lucette finit par opter pour une supercherie : prendre des bonbons plats et les peindre en vert... Les Petits l'aident mais ils sont surpris par Kristoff, des Générâleurs, qui veut savoir ce que les gosses font au lieu de surveiller les environs. Pissou détourne l'attention du grand lui jetant de la peinture sur les vêtements, en courant à travers le parc, en montant sur la grande roue puis en pissant au visage du poursuivant...

De son côté Tiana commence à se demander ce que Lucette peut bien faire avec les brocolis - la tâche n'était pourtant pas bien difficile ! Cherchant sa suivante, elle tombe sur les Générâleurs partis en masse corriger les Petits effrontés. Les gamins se réfugient sur la grande roue, abandonnant après un travail de sagouin la pauvre Lucette qui se retrouve à essayer de nettoyer des pseudo-brocolis couverts de terre dans des flaques...
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: [Libreté] Libreté Park

Message par Romaric Briand » 03 Juil 2016, 15:15

Attention Vivien, ton pack apparaît sur les forums de tout le monde ;)
Tu as du coché le mauvais truc quand tu as créé ton message.
Mais au moins, ça, c'est de la super campagne de com agressive =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Message(s) : 2776
Inscription : 07 Déc 2007, 18:36
Localisation : Saint Malo

Re: [Libreté] Libreté Park

Message par Mangelune » 03 Juil 2016, 17:21

Damned, j'ai des problèmes de souris en ce moment, ça a dû cliquer malencontreusement, désolé !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: [Libreté] Libreté Park

Message par Thomas Munier » 04 Juil 2016, 07:53

Vous avez mis en place de setting de ouf pour cette campagne !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Libreté] Libreté Park

Message par Mangelune » 27 Juil 2016, 15:03

Ouch je prends du retard sur le CR - il faut dire que je ne suis pas très doué pour cela. La deuxième séance a déjà eu lieu il y a quelques temps, et elle a envoyé dur !

Nous avions laissé nos enfants au moment où les choses devenaient vraiment intéressantes. Les Générâleurs encerclaient la Grande Roue pour donner une correction aux Petits menés par Pissou, Lucette ramassait péniblement ses brocolis à la peinture, Danny hésitait entre réparer ses pièges à sirènes (de l'huile sur les flaques) et gueuler avec la masse, et Tiana débarquait devant ce joyeux bazar.

Après bien des cris, incapables de monter sur la roue défendue par les Petits, les Générâleurs s'en allèrent en grognant. La fête allait bientôt avoir lieu et il n'y avait pas moyen de se venger pour le moment ; Kristoff avait bien essayé de mettre en marche le manège pour secouer un peu la marmaille, mais Danny avait réussi à le convaincre de l'emmener plutôt à la réserve récupérer des ampoules afin de réparer les parasirènes. De son côté, Lucette était parvenue à persuader Tania que ses "créations" étaient bien des brocolis, même si elle avait dû pour ce faire en avaler un avec une gourmandise toute feinte. [réussite excessive sur Convaincre]

Le calme semblait revenu pour le moment. Danny, sa boîte d'ampoules sur les bras, fit appel à sa connaissance instinctive du réseau pour repérer les zones mal protégées, et repéra un lieu où quelques ampoules avaient grillé. La zone était plongée dans l'ombre, ce qui n'empêcha pas le bizarre de découvrir que tout un pan de grillage avait été déchiqueté : une sirène était entrée dans Libreté ! Un bruit se fit alors entendre, et le garçon pris de panique renversa ses précieuses ampoules qui allèrent se fracasser par terre. [réussite excessive sur Faire Gaffe] Pissou, qui évoluait non loin, s'enfuit en entendant le bruit, à demi-persuadé d'avoir aperçu un monstre.

Pendant ce temps Lucette arrivait à la fête avec ses "brocolis". Elle tomba en arrivant sur Lily qui se mit à lui crier dessus à cause de son retard. Son ennemie ne se contenta cependant pas de quelques mots : voyant les créations dégoulinantes de peinture, elle jeta le tout à terre avant de le piétiner. C'en était trop pour Lucette qui, voyant rouge, entreprit alors de tout dévaster dans la fête. [offre de Craquage acceptée] Tiana, alertée par le boucan, arriva à point nommé pour découvrir le désastre. Son demi-anniversaire était gâché. Furieuse, elle déclara froidement que les festivités étaient annulées et partit. [là encore, offre de Craquage acceptée]

Elle tomba en chemin sur Pissou qui voulut la convaincre qu'un monstre rôdait dans Libreté. A moitié par précaution, à moitié pour se débarrasser du gamin, elle l'emmena jusqu'à Salomé, Générâleuse et chef des Sans/Sans/Cent Reflet.s. Cela faisait déjà un moment que Danny travaillait les grands avec des histoires de monstres (tentant de mettre sur le dos de la bête le bris des ampoules si indispensables). La bande décida donc de monter une petite expédition, en vain. Aucun monstre en vue, le bizarre et le p'tit bout avaient sans doute tout inventé. Voyant que la fête nocturne avait été annulée, les plus vieux rentrèrent dans leur camp pour organiser une soirée improvisée à base d'alcool et de cigarettes (Danny se glissant dans un coin, tout heureux de pas s'être fait refouler à l'entrée pour une fois).

Refusant de retourner dormir avec la bande de Tiana, Lucette s'en était pendant ce temps allée pleurer sous la caravane de Pomme d'Amour qui l'avait invitée dans sa grande bonté à partager sa chambre au lieu de rester sous la pluie. Les deux filles discutèrent un moment, Lucette en profitant pour déverser toute sa bile à l'encontre de Lily devant une interlocutrice ayant constamment le mot "pardon" à la bouche. [Se Confier réussi]

Le calme était retombé à nouveau, mais c'était sans compter sur les Petits désœuvrés. Pendant la battue, ils avaient parié avec Mikado (le rival de Pissou devant Jojo la grimpeuse) que celui-ci serait incapable de trouver la sirène en liberté et de la dompter. Mikado avait bien sûr relevé le défi mais voulant pimenter un peu le pari, la bande avait alors décidé de faire peur à l'arrogant ainsi qu'aux grands en éteignant momentanément les parasirènes. Pissou et ses amis se dirigèrent vers l'un des grands poteaux électriques, commencèrent à triturer l'installation... [Jouer les casse-cous, réussite excessive]

Et Libreté fut plongée dans le noir total.

Le chaos. Les enfants courant en tous sens pour tenter de réparer les choses, pour essayer de rétablir la lumière. Tiana persuadant Lily de remettre de l'électricité près de la caravane et provoquant son électrocution. [Séduire, réussite excessive] Tiana contrainte de demander de l'aide à Lucette et Pomme d'Amour pour soigner sa lieutenante comateuse.

Et puis le cri horrible retentissant dans la cité, et Danny tombant sur un enfant en train de se faire dévorer par une créature. La fuite éperdue [mais réussie]. Le chaos, une nouvelle fois. Le silence.

Le lendemain matin, on dénombre deux victime. Le corps d'un Générâleur retrouvé, et Mikado qui a disparu.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18


Retour vers Pslp, Libreté et mes autres projets

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron