Communauté de jeux de rôle indépendants
.Le cinéma est un art qui expose au public un film : une œuvre composée d'images en mouvement accompagnées d'une bande sonore. C'est la succession rapide de ces images qui, par illusion, permet au spectateur de regarder un protagoniste frapper des antagonistes ou leur tirer dessus jusqu'à atteindre son objectif.
angeldust (Simon) a écrit :Analogie avec la musique: si quelqu'un vient me demande ce qu'est le métal (musique que j'écoute), j'aurai d'abord tendance à lui proposer quelque chose de classique, puis, s'il accroche, lui proposer des choses qui repoussent les frontières du genre.
"On peut faire confiance au public de cette vidéo (et du jeu d'Epidiah Ravachol) dont on ne voit pas ce qui l'empêcherait de se renseigner sur le(s) JDR(s) après visionnage."
Thouny a écrit :Quand quelqu'un qui vient du wargame, du jeu de plateau ou du jeu vidéo veut découvrir le JdR, ça se tient de vouloir commencer par du JdR tradi. C'est son univers, d'une certaine manière.
Pour des gens qui ne sont pas de ces milieux, ça peut valoir le coup de commencer par du jeu moral. Après tout, faire des choix moraux, c'est un truc qu'on a tous dû faire à un moment, je pense. Alors que buter des Orks à l'épée tronçonneuse, même si c'est très cool, c'est un peu moins répandu.
Gaël Sacré a écrit :C'est vraiment sous-estimer le pouvoir d'une telle communication marketing. J'en ai la preuve en voyant le nombre de personnes en réaction sur youtube et facebook qui ne voient pas le problème avec cette vidéo [...]dans la définition orientée
Steve J a écrit :d'ailleurs Vivien on attend toujours ton retour sur DD5.
Epiphanie (Julien) a écrit :À la faveur de la nuit, je remets une pièce dans le jukebox:
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=8&t=24804&p=1450609#p1450587
Le discours habituel du grand seigneur qui fait un cadeau au jdr que la plèbe ne veut pas comprendre. Mais je dois être un rageux aigri...
Retour vers Autres jeux et théorie