Communauté de jeux de rôle indépendants
Mangelune a écrit :Ce qui veut dire que je (on ?) suis loin d'avoir terminé : or résumer une série de propos, c'est en gros l'achever, la figer.
- Quand ça vient de vous, les "narrativistes-ces-bobos-anarchistes-de-la-cellule", cela ferme la démocratisation de ces concepts à une partie du public rôliste, par excès de préjugé de sa part.
Guylène a écrit :Si on pouvait élaborer quelque chose (article, vidéo, etc) qui contribue à changer cette image, he bien je pense que ça pourrait également aider à faire passer quelques concepts rolistes au passage.
Pendant des décennies, la com' sur le GN était trustée par le medbour [médiéval-bourrin]. Donc les jdr de Chattam mais sans le côté Colgate. Maintenant la com' du GN est trustée par The Monitor Celestra et College of Wizardry: des GN nordiques avec des vidéos d'une qualité visuelle proche de [BattleStar Galactica] et Harry Potter. Résultat ça passe dans les grands médias mondiaux et des centaines de ricains participent aux redifs. Donc dans le GN mondial c'est les narrativo-végans qui ont gagné, grâce à leur com' supérieure, alors qu'ils sont ultra-minoritaires. Un peu comme si La Cellule avait fait des court-métrages réalisés par Luc Besson et Zack Snyder pour promouvoir leurs jeux, au lieu de faire un podcast, enregistré entre potes utilisant leur propre jargon, dans la cambrousse bretonne :)
Guylène a écrit :1/ *activation du mode raliste*
Je ne peux m'empêcher de noter que la conclusion de la vidéo de présentation de GN c'est "fais du GN, tu pourras pécho".. Mais sans ça elle est en effet très cool !
*désactivation du mode raliste*
2/ Je pense qu'en effet ça peut avoir des effets positifs de faire une vidéo ou autre sur ces sujets, ne serait-ce que parce que ça nous sort de nos sentiers battus (l'écrit et le podcast)
J'aime bien le terme de JDR Alternarratifs, mais j'ai peur que ce terme fasse encore plus peur qu'autre chose....
Frédéric a écrit :Donc rien de nouveau, juste une querelle banale.
Brisecous (Mathieu) a écrit :Je proposais un article, car je peux participer à la création d'un article. Je ne peux pas participer à la création d'une vidéo (c'est un media que je ne maîtrise pas). Comme le Yakafokon reste la maladie la plus chronique de l'histoire de l'humanité, et que j'essaie de me soigner, je vais concentrer mes efforts futurs et indéfinis sur un article. Je soutiens moralement l'initiative d'une vidéo en tout cas et je pense que les deux se complèteraient très bien (pour toucher des publics variés).
Retour vers Autres jeux et théorie