Après ce super achat du livre à Eclipse, j'ai fait jouer une partie ce vendredi (17 avril) avec 6 joueurs (wouw, c'était un peu beaucoup quand même), dont deux personnages créés sur-mesure. Voici le pitch :
Un internat de jeunes filles à Pékin, durant un entraînement d'art martial. Un homme en costume noir entre, baraqué, et interrompt le maître qui l'emmène dans son bureau pour l'engueuler "Qu'est-ce que tu fais ici ?" "On a un problème, la bourse chute" dit-il en pointant de la tête une pièce voisine. Pendant ce temps, un homme était infiltré dans le système d'aération du bâtiment et tente de s'enfuir après la découverte mais le tuyau cède dans ladite pièce voisine et les deux hommes se ruent vers la pièce. L'homme du conduit d'aération les met K.O et s'enfuit avec un sac plein de diamants (full imagination ^^).
Les personnages étaient les 4 pré-tirés, un Granit biotechnicien (Basalte, biotechnicien en nanotechnologies, différentes expériences dans le médical et l’épidémiologique) et James, un comédien dans l'âme qui a bossé à la Comédie Française en HMC et qui a un diplôme en parapsychologie.
La mission : Récupérer les diamants.
Une douzaine de problèmes :
Enquêter dans la ville sans se faire repérer par les autorités (la ville est sous tension suite à des récentes émeutes)
Se renseigner sur un gang concurrent qui souhaite s'emparer des diamants également et les neutraliser
Localiser les diamants, neutraliser ses gardes et s'en emparer
James a séduit la fille du parrain de la mafia pour s'approcher plus facilement des diamants mais n'a fait qu'aller de complication en complication et a finalement réussi à s'en sortir en péril après avoir évité la sentence du père in extremis.
Dino et Basalte ont enquêté largement sur différentes branches d'activités du cartel et ont notamment démantelé un laboratoire de méthamphétamines. Basalte a berné la police après l'éradication du gang rival avec un gaz maison qui a attiré l'attention.
Granit a bourriné et fait exploser un immeuble de la mafia avec toute la subtilité du monde et a fait s'enfuir le groupe en hélicoptère.
La partie a duré un peu moins de deux heures et les joueurs étaient plutôt satisfaits même s'ils ont trouvé que ça avait manqué de difficultés parfois.
Globalement les joueurs ont apprécié le fait de pouvoir imaginer à peu près tout et n'importe quoi comme situation lorsqu'ils arrivaient à réaliser leurs objectifs même s'ils avaient besoin pour certains d'un peu de guidage, surtout quand ils tiraient des 1.
Il y avait des moments ou les joueurs étaient un peu dissipés, du fait que l'on soit 6 parfois ceux qui aimaient bien décrire leurs actions prenaient leur temps et donc les autres perdait un peu le fil ou n'étaient pas toujours attentifs.
Ils ont très vite compris les règles, surtout pour décocher leurs diplômes et expériences pro, ce qu'ils ont presque tous toujours fait avec des descriptions bien sympathiques (la drague à la James par exemple).
Petite question dont je n'ai pas retrouvé la question dans le livre, comment les joueurs peuvent-ils faire descendre leur état d'un cran ou plus ?
Voila voila, je n'sais pas trop quoi dire d'autre, je tiendrais les parties à jour tant que j'aurais des joueurs pour sortir le blockbuster de l'année ^^
Tchao tchao :)