Bonjour tout le monde !
Malgré une activité bien trop faible sur les ateliers je n'ai nullement disparue du monde. Il faut juste que je trouve un format d'envoi de news qui puisse coller.
L'année qui viens de se passer à été assez riche, mais pas mal sur le plan assez personnel, ou plutôt dans le domaine du non publiable, j'ai maitrisé énormément mais sur des jeu/tests de jeu/projet qui je pense ne sortiront pas du cadre du groupe de pote. (Juste parce qu'ils n'ont guère d'intérêt en dehors en fait).
Par contre quelques news plus publiques:
1) En premier lieu, comme les gens qui me suivent sur facebook le savent,
Yokai est passé progressivement cette année du model "pdf gratuit sur demande par mail/livre sur lulu payant" au "pdf gratuit en téléchargement direct"/"livre sur lulu au prix coutant uniquement" et viens de passer dernièrement en "uniquement en pdf gratuit en téléchargement direct".
Le principe étant que dans les fait j'ai une production et une créativité beaucoup plus "amateure" il faut le reconnaitre que la moyenne des ateliers. Je produit sur des pulsion de créativité qui peuvent totalement retomber, et me reprendre ou non des mois/années après. Ce faisant je n'ai jamais de "produit terminé" sous la main de mon point de vue au final, et j'ai beaucoup de mal à me faire aux techniques de travail qui tourne autour (deadline, reseau de relecture, etc). J'ai tenté de rentrer un peu dans le schéma mais ... au final i faut admettre que ça marche pas pour moi. Donc maintenant je produis et je publie sur mon blog, même des ébauches pas finies et encore pleine d'erreur. Au final je ne m'impose plus de rythme de publication, je fait correspondre le rythme de publication et la forme qu'elle prend à ce qui me permet d'avoir de la motivation et de faire avancer les projets.
Et du coup je préfère ne plus du tout proposer de version physique payante, même si cela ne me fait pas gagner d'argent j'ai du mal avec l'idée de proposer une version physique (et donc figée par nature) pour des jeux dont je n'assure absolument pas la qualité ni le fait qu'il resteront stable dans le temps. J'ai l'avantage de ne pas avoir besoin de revenus liés à cette activité, j'en profite.
Yokai à donc juste sa page sur mon blog si vous voulez plus d'informations, mais elle n'est guère différente d'avant:
http://kcoquidam.blogspot.fr/p/yokai.html2) Depuis l'année dernière et malgré le fait que je me soit concentrée surtout sur des projets qui ne sortiront sans doute pas du cadre de mon groupe de jeu j'ai quand même écrit et publié un jeu (je considère que je publie quand je met en accès publique sur mon blog, peu importe la qualité). Mais ce n'est pas un jeu de rôle, C'est un jeu de carte, enfin un jeu de société à base de carte le titre est
Silent Garden.
Le jeu ressemble beaucoup à des jeux comme
Hanabi ou
Kréo, a savoir que c'est un jeu léger purement coopératif qui fonctionne sur le fait de limiter la communication entre les personnes participantes tout en leur demandant de réaliser un objectif commun. Ici en l’occurrence c'est réaliser un "beau" jardin avec un ensemble de combinaison de cartes fleurs et parcelles.
Ayant démarré le projet avant de connaitre les jeux sus cités il m'a fallut un peu de temps pour l'orienter vers des mécanismes différents et une expérience originale. En l’occurrence j'ai voulu créer un jeu où il était plus payant de tenter de comprendre ce que les autres voulait faire que de chercher à communiquer absolument ce que l'on voulait que les autres fassent. Mon but est plus de chercher a récompenser la capacité à "se mettre à la place de" que de récompenser le "réussir à parler sans utiliser de mots".
Le jeu est disponible tout aussi gratuitement que le reste de mes travaux sur mon blog :
http://kcoquidam.blogspot.fr/p/silent-garden.html il faut par contre télécharger et découper soi même les cartes ce qui peut être un peu fastidieux. l'ensemble des images ont été prise sur des site de banque d'image et sont en Creative Commons, le détail est inclut dans la règle du jeu.
3) Au contraire de ce que j'ai annoncé sur mon post dédié il y a de cela longtemps (que je vais peut être supprimer, ou changer de forme) je suis actuellement concentrée sur deux projets.
L'un est une soirée enquête nommée
Happy Birthday Joan/John ! pour 7 ou 8 personnes qui est surtout et avant tout une idée "amusante" un peu idiote sans plus de fond.
Le second est par contre plus sérieux. Il s'agit d'un jdr(?) qui se joue seul sur le principe de ... l'onanisme (je vous laisse chercher sur internet si vous ne connaissez pas le terme). Et contrairement a ce que l'on pourrait penser il ne s'agit pas d'un jeu à but érotique. Plus précisément il s'agit de quelque chose que j'aimerai mettre en place permettant d'imaginer des scènes d'onanisme pour des cadre et personnage déjà existant ayant pour but d'amener à réfléchir sur le personnage en question et son rapport à ses propres désirs, ses propres fantasmes et son propre corps. Sujet peu abordé (ou pas selon dans le sens de ma sensibilité) par les jeux existants. Le nom actuel du projet est
Onanirisme et cela sera sans nul doute le nom définitif car il représente très bien le concept malgré l'aspect très obscur du terme.
Parmi les projets que j'avais déjà d'existant j'ai vaguement touché à l'écriture des règles de "Aurore", je pense que je publierai une version peu mise en forme des règles, mais je ne sais quand. (C'est un projet sur lequel j'ai en fait peu envie de m'impliquer énormément).
Je tenterai de donner des news plus souvent pour la suite o/