Omniscience
Etat : Publié
Description : mon premier jeu de rôle publié. Une année d'écriture, de test et de relecture furent nécessaires pour aboutir. Il est question, dans ce jeu, d'explorer le partage de responsabilité narrative entre le "meneur de jeu" et les "joueurs". Les règles permettent de répartir et de faire évoluer cette responsabilité entre les participant en en faisant un enjeu pour le joueur.
Ambiance : post-apocalyptique, lutte désespérée, orienté "mission"
Inspirations (jdr) : FU, Sens, Prosopopée, Apocalypse World, Monostatos
Inspirations (cinéma) : Dark City, Edge of Tomorrow
Paranoï-hack
Etat : Ecriture
Description : un hack de Paranoïa Powered By Apocalypse. Il n'est pas destiné à la vente vu qu'il y a une licence (enfin je crois). Là je cherche plus à me faire plaisir qu'autre chose et à tester un système où il n'y a pas de caractéristique/attribut classiques mais quelque chose de plus abstrait du point de vue du personnage mais de plus concret vis à vis du contexte.
Ambiance : décalé, satirique, humour noir
Inspirations (jdr) : Paranoïa, Apocalypse World
Quand Vient la Nuit
Etat : Ecriture
Description : j'ai toujours estimé que les règles de Vampire (Mascarade et Requiem) ne supportaient pas le propos du jeu. Mon objectif est de réaliser un jeu qui le fasse.
Ambiance : pression, stress, complots, manipulations
Inspirations (jdr) : Vampire (Mascarade et Requiem), Undying, Feed
Arpenteurs
Etat : Ecriture
Description : ce pourrait être une V2 d'Omniscience... cette fois-ci ce ne sont pas des Visions qui donnent aux Participants l'autorité narrative mais leur pouvoir sur le monde des rêves.
Ambiance : onirisme, symbolisme, mondes étranges, contrôle de la réalité
Inspirations : Inception, La Méthode du Docteur Chestel