[Chrysopée] Entrée dans l'encyclopédie

On parle ici du jeu "Sur la route de Chrysopée" : questions, rapports de partie, etc.

[Chrysopée] Entrée dans l'encyclopédie

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 27 Déc 2015, 12:07

Azur, qui a entamé son long périple à la recherche de la lointaine chrysopée se demandait de quelle maniére devait-elle rédigé sa présentation de la cité dont elle est originaire, à savoir "Iznir la Silencieuse". Le texte doit-il être court ? Evocateur ? Volontairement flou ? De quelle maniére retranscrire de maniére correcte ses connaissances afin que cela soit utile aux autres voyageurs ?
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [Chrysopée] Entrée dans l'encyclopédie

Message par Morgane » 27 Déc 2015, 15:26

Chère alchimiste,

Nos Archivistes laissent libre cours à la plume de leurs bien-aimés contributeurs, néanmoins sachez que deux possibilités s'offrent à vous :

-Rédiger une entrée pour l'encyclopédie. Ce format doit être court, indiquer la zone géographique du lieu, évoquer les activités dominantes, les bâtiments remarquables ou les personnalités marquantes. Nous vous invitons à mentionner quelques couleurs ou le style architectural de la ville.

- Rédiger un article. Ce format plus long vous permettra certainement de relater plus d'informations comme des légendes, un peu d'histoire, des rumeurs ou des points intéressants à visiter alentours. Il est aussi possible de mentionner les traditions, les fêtes et festival ou la gastronomie si ces points vous semble importants. Pour vous inspirer, vous pouvez vous référer à notre article "Ananda l'Orpimente", à "Nova du Williwaw" ou encore à "Eskir du Ponant".

Le plus important étant de témoigner de l'ambiance de l'endroit et d'offrir des pistes d'explorations, connues ou mystérieuses, à ceux qui voudraient se rendre dans votre ville natale. Nous vous suggérons de mentionner à la fois une part de faits véridiques et quelques pistes vagues si tant est que le lieu s'y prête.

Dans l'attente de recevoir votre contribution,
Thaïs aux yeux de brume, pour les Archives.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris


Retour vers Chrysopée

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES