Je pense que c'est avant tout une histoire de rencontres.Sans ironie, tu peux tomber sur un univers graphique chez quelqu'un qui colle tout à fait à ce que imaginais pour ton jeu. Ou proposer à des amis dont tu connais le talent. Mais il faut t'assurer du sérieux de ces tierces personnes et que leur engagement soit aussi solide que le tiens. Mieux vaut se prémunir de désillusions.
A toi de décider si tu veux tout mettre par écrit (je te le conseille) dans le cas d'un tel travail d'équipe ou si tu connais assez bien ton interlocuteur pour que tout se passe à l'oral et en bonne intelligence.
Marion, avec qui je travaille, touchera 50% des bénéfices. C'est notre accord depuis le tout début. J'estime, parce qu'elle est dessinatrice professionnelle, que je dois lui donner un maximum d'argent compte tenu du temps qu'elle y met et de son niveau.
Il existe de nombreuses formes possibles : un montant par ouvrage (comme pour Fabien), un pourcentage, un forfait pour un nombre défini d'illustrations...